Après un certain âge, la peau commence à se relâcher et l’on envisage de mettre de l’anti rides pour espérer ralentir le vieillissement cutané. Pour commencer, il faut savoir qu’un produit contre les rides doit être appliqué au quotidien, à partir de 30 ans. N’attendez pas d’avoir des rides pour en appliquer.
Il existe deux grandes familles d’anti-rides. Les formules en sérum et celle en crème. Alors qu’est-ce qui est le plus adapté, et comment faire un choix en fonction de son type de peau ?
Choisir le bon anti-ride selon sa peau
C’est en fonction de votre type de peau que vous choisirez tel ou tel produit. En termes de qualité de peau, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Le sérum et la crème sont tous les deux d’excellents produits, la différence vient de la texture et de la concentration de composants actifs à l’intérieur.
Anti-rides en sérum : les avantages
C’est un produit liquide ou aqueux, beaucoup plus concentré en principes actifs que la crème. Comment utiliser un sérum anti-ride ? On dit qu’il doit être appliqué la nuit, en complément des crèmes anti-rides par exemple. Comme sa texture est fluide et ressemble à du gel, il est déconseillé de s’en servir le matin, et d’appliquer un maquillage par-dessus. Le rendu ne sera pas optimal et le sérum ne fonctionnera pas comme il le devrait. N’oublions pas que la nuit les crèmes et les cosmétiques sont mieux assimilés par la peau, c’est donc le moment idéal pour appliquer son sérum anti-rides.
Le sérum, plus concentré que la crème, est conseillé pour les personnes de plus de trente ans, ayant déjà des signes de vieillissement de la peau. Si vous avez une peau qui commence à se relâcher, avec quelques ridules, choisissez un produit concentré en acide hyaluronique, produit utilisé pour combler les rides du visage.
Pour profiter pleinement des bienfaits du sérum, il faut toutefois choisir un produit de qualité. En effet, si vous utilisez un sérum ayant comme composant des huiles transformées ou hydrogénées, sachez qu’elles n’apportent rien de bon pour la peau, au contraire ! Choisissez un produit avec des huiles naturelles, non transformées.
Anti-rides crème : les avantages
Les crèmes contre les rides contiennent plus d’eau que les sérums et ont donc moins de principes actifs. Cela ne veut pas dire qu’une crème anti-ride n’a aucun intérêt. En crème, l’anti-ride est idéal pour le matin. On les appelle les crèmes de jour et il suffit d’en appliquer tous les matins, pour profiter de ces bienfaits. Il faut savoir que les crèmes de jour ont pour fonction principale d’hydrater la peau, mais que vous pouvez allier crème de jour le matin avec celle de nuit le soir.
Les crèmes de jour contiennent souvent de l’acide hyaluronique ainsi que i beaucoup de vitamines qui visent à lisser, donner bonne mine et à éliminer les tâches de la peau.
Le sérum et la crème anti-ride sont complémentaires
Pour choisir votre anti-ride, nous vous conseillons de partir sur un produit type crème, pour le matin et type sérum pour le soir. Si vous le désirez, vous pouvez aussi appliquer une crème de nuit le soir, souvent enrichie en principe actif, puis déposer quelques gouttes de sérum après. Dans les deux cas, c’est la composition du produit qui aura le plus d’importance. Il faut privilégier les produits naturels et bio si possible.
Ensuite, le meilleur moyen de combler les rides et de choisir une crème ou un sérum qui a de l’acide hyaluronique. Pour l’application, le plus important est d’être rigoureux, et d’en appliquer quotidiennement, sans exception.