D’après plusieurs études, la bave d’escargot détient divers pouvoirs palpables pour la préservation de la peau. Cette dernière a été utilisée depuis très longtemps pour traiter les maladies cutanées et pour prendre soin de la peau. D’après sa réputation, la bave d’escargot assure essentiellement la réparation, la souplesse, l’hydratation, l’illumination, la protection, l’antivieillissement de la peau et peut lutter contre diverses maladies cutanées. La marque Action propose une large gamme de crèmes et de gel à base de bave d’escargot dont je voudrais faire le partage d’expériences. Tout de suite les détails.
Les composants de la bave d’escargot
La bave d’escargot peut apporter plusieurs bienfaits à la peau grâce à ses composants. Il contient notamment de l’allantoïne, un élément qui a un pouvoir régénérant et anti-inflammatoire. Aussi, avec le collagène, les tissus deviennent plus résistants et la cicatrisation est facilitée. Quant à l’élastine, elle joue un grand rôle par rapport à l’élasticité.
Effectivement, elle contribue grandement dans la réduction des vergetures et du relâchement cutané. Concernant l’acide glycolique, elle assure la régulation de l’hydratation et favorise le renouvellement des cellules. Par ailleurs, les vitamines E, A et C, contenus dans la bave d’escargot possèdent des pouvoirs antioxydants, hydratants ainsi que cicatrisants. Encore, on y trouve des antibiotiques naturels qui permettent de prévenir les infections bactériennes.
Pour le Slakkengel, il s’agit d’un gel de couleur turquoise, à base de bave d’escargot. Ainsi, il contient les mêmes composants et les mêmes bienfaits.
Le crème à base de bave d’escargot Slakkengel
Depuis qu’Action a développé leur gel à base de bave d’escargot, j’ai commencé à l’utiliser. Il s’agit du Slakkengel. C’est une crème à la bave d’escargot qui sert essentiellement à faire face aux problèmes de peau. En l’occurrence, elle permet de régénérer et d’hydrater la peau. Encore, elle est également utilisée en tant que crème anti-âge et antirides. Puis, pour réduire les traces d’acnés ou bien de cicatrices, le crème de régénération à la bave d’escargot se présente comme le produit adéquat. Encore, elle se caractérise par son action antioxydant et son action anti rougeurs.
Cette crème permet également d’enlever les tâches de vieillesse. Elle donne, entre autres, la possibilité de contenir les rides d’expression ainsi que le contour des lèvres et des yeux. De plus, elle lisse et nourrit la peau. Elle permet également de la régénérer et l’hydrater en même temps. L’un de ses bienfaits est également le fait qu’elle soit antioxydant.
Les principes actifs de la bave d’escargot permettront également la clarification ainsi que l’unification du teint de votre peau. En même temps, la peau est illuminée et régénérée. En tout cas, après quelques mois d’utilisation, j’ai bien remarqué que le teint de ma peau s’est harmonisé et les différentes taches ont disparu petit à petit.
Le crème Slakkengel diminue, en l’occurrence, les poches et les cernes. Puis, elle lutte contre le vieillissement rapide de la peau. Elle restructure et tonifie la peau. Mes rides d’expressions ont considérablement diminué.
Utilisation
Dans les temps anciens, la bave d’escargot était utilisée chez les mapuches pour guérir des blessures légères et améliorer l’apparence de la peau. Vous pouvez utiliser le crème à bave d’escargot deux fois par jour sur une peau propre. Le gel s’enlève après deux minutes de l’application. Vous n’avez pas à rincer. Aussi, il serait mieux de l’utiliser le matin ou bien le soir. Toutefois, vous pouvez également l’utiliser pour vos make-up.
Personnellement, j’en utilise pour mes maquillages et pour me démaquiller également. Tout en profitant du parfum agréable, mes tâches et boutons commencent à disparaître. De plus, ma peau est tout le temps lisse.
Les points positifs de la bave d’escargot
Les cosmétiques à base de bave d’escargot permettent de régler les problèmes cutanés que ce soit chez les jeunes ou chez les adultes. Ils sont adaptés à tous les âges.
Permet de prévenir le vieillissement de la peau
Pour ceux qui ne veulent pas que leur peau vieillisse rapidement, la bave d’escargot préserve efficacement la peau. Effectivement, si vous avez des soucis avec les rides, cet élément s’avère être le meilleur allié. Il est le mien déjà ! Grâce à l’Acide Glycolique que j’ai mentionné auparavant, les peaux mortes sont éliminées et la texture de la peau est améliorée. Non seulement la peau est préservée du vieillissement, mais le teint devient naturellement éclatant.
Aide dans l’amélioration du teint
Effectivement, pour assurer l’harmonie de la couleur de la peau, la bave d’escargot règle les problèmes de coloration et d’éclaircissement du teint. J’ai surtout remarqué l’harmonie de ce dernier s’est beaucoup amélioré. De manière générale, en appliquant le crème à bave d’escargot, ma peau est tonique et merveilleusement lisse.
Un allié dans la réduction des cicatrices
Pour remédier face aux cicatrices, notamment suite à une brûlure ou une opération chirurgicale, les principes actifs de la bave d’escargot assurent la cicatrisation rapide. Leurs actions cicatrisantes sont très importantes que ce soit pour le visage ou pour le corps. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur des cicatrices plus graves. Néanmoins, cela a été vraiment efficace pour mes cicatrices d’acnés. N’hésitez surtout pas à tester pour lutter contre les tâches et boutons et même les cicatrices qui vous gênent.
Pour les autres affections cutanées comme l’eczéma, les verrues, le psoriasis ainsi que la couperose, les traitements avec du crème à base de bave d’escargot seront efficaces.
Le prix est assez abordable puisque chez Action le pot de 50 ml coûte environ 2 euros. Il en vaut la peine d’essayer et cela vous permet d’expérimenter les différents bienfaits offerts par le fameux gel à base de bave d’escargot.
Les points moins notables
Les protecteurs des animaux trouvent un inconvénient dans le recours à l’utilisation de la bave d’escargot. Effectivement, certaines plantes disposent des mêmes fonctions que celle-ci. Cependant, les atouts majeurs de la bave d’escargot sont largement importants pour sauver la peau de plusieurs personnes. On peut toujours vérifier les modes d’extraction de la bave pour voir si le respect des animaux est assuré.
À l’application, le gel est assez collant à l’application. Toutefois, en songeant aux bienfaits qu’il présente, j’oublie ce petit détail.
Le design du packaging n’est pas également le plus top. Toutefois, une fois que l’on utilise le gel qui se trouve à l’intérieur, on reconnaît sa valeur.