Beauté

Quels sont les avantages de l’épilation au fil ?

avantages épilation au fil

L’épilation est une bonne alternative pour se débarrasser des poils disgracieux du corps et du visage. De nos jours, il existe plusieurs techniques d’épilation. Parmi les plus en vogue, il y a l’épilation au fil. Il s’agit d’une technique très ancienne pour épiler les différentes zones du visage. Elle est rapide et précise. Pour en savoir plus sur les avantages de ce procédé, lisez ces quelques lignes.

Comment réaliser l’épilation au fil ?

L’épilation au fil est une méthode simple à réaliser. Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de réunir divers accessoires. Il vous suffit d’avoir un fil de coton. Vous devez le couper pour avoir la longueur adéquate et le tenir dans vos mains. Tournez ensuite ce fil dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec la partie enroulée du fil, vous pouvez arracher les poils.

Cependant, avant de réaliser l’épilation au fil, vous devez bien nettoyer la surface. Vous pouvez aussi faire un gommage ou un démaquillage. En revanche, vous devez appliquer un soin hydratant pour prendre soin de votre peau et vous protéger du soleil 24 heures après l’épilation.

L’épilation au fil : pour quelles zones ?

L’épilation au fil est adaptée pour enlever les poils disgracieux des zones sensibles. Pour le visage, la technique est souvent utilisée pour épiler les sourcils. En effet, les sourcils sont très importants, car ils ouvrent le regard et embellissent les yeux. Pour bien les dessiner, n’hésitez pas à les épiler au fil.

Outre les sourcils, l’épilation au fil permet aussi d’enlever les poils sur les lèvres supérieures et les joues. Ainsi, la peau de votre visage sera plus propre, douce et féminine.

Si vous souhaitez porter des bikinis, vous pouvez choisir l’épilation au fil pour enlever les poils du maillot. Vous pouvez donc être bien à l’aise lors des moments de détente à la piscine ou sur la plage.

Par ailleurs, l’épilation au fil permet aussi d’enlever les poils sur les orteils et les doigts. Par contre, pour une application sur vos doigts, vous aurez besoin d’aide vu que le fil devra être tenu par une autre personne. Pour ce qui est des orteils, vous n’aurez pas de mal à pratiquer l’épilation au fil.

Ainsi, pour les zones plus larges comme les jambes ou les aisselles, il vaut mieux faire l’épilation à la cire. D’ailleurs, les poils dans ces endroits sont épais et rendent l’épilation au fil plus difficile.

Quels sont les bienfaits de l’épilation au fil ?

Nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer de l’épilation au fil. Si vous hésitez encore, voici une petite liste qui pourrait vous faire changer d’avis.

Rapidité

En faisant une épilation au fil, vous ne mettrez que 15 à 20 minutes pour avoir des sourcils bien structurés. Pour une petite retouche, cela ne dure que 5 à 10 minutes. Ainsi, vous ne passerez pas un long moment dans un institut de beauté et vous pourrez faire autre chose rapidement.

Résultat net

L’épilation au fil permet d’avoir des sourcils nets et bien tracés. Avec des sourcils bien dessinés, vous pourrez avoir un regard attrayant et charmant.

Pas de poils incarnés

Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau. Ils ne sont pas esthétiques. Ils peuvent aussi causer des inflammations et des boutons rouges douloureux. Avec l’épilation au fil, vous pouvez dire adieu aux poils incarnés. Vous aurez un résultat efficace et une peau douce. D’un autre côté, cette technique d’épilation évite les poils cassés.

Poils fins et moins volumineux

Lorsque vous pratiquez souvent l’épilation au fil, vos poils deviendront plus fins. Ils seront également moins volumineux. Ainsi, l’épilation se fera moins contraignante et moins douloureuse.

100 % naturelle

Si vous avez une peau sensible, l’épilation au fil est la plus préconisée. En effet, elle est 100 % naturelle, car vous n’utilisez qu’un fil de coton pendant la séance. Finis donc ces fois où vous aurez des allergies, des brûlures ou des irritations après avoir enlevé les poils. Vous aurez ainsi une peau saine après la séance.

Écologique

L’épilation au fil n’utilise aucun composant chimique. De ce fait, c’est une méthode écologique. Grâce à ce procédé, vous pourrez prendre soin de vous, tout en préservant l’environnement.

Pas de poils courts

Avec l’épilation au fil, finis les poils courts ! En effet, vous aurez la même longueur de poils lorsqu’ils repoussent.

Repousse plus lente

En optant pour une épilation au fil, vos poils repousseront moins vite par rapport aux autres méthodes. De ce fait, vous n’aurez pas à renouveler la séance qu’après quelque temps. Vous pourrez ainsi faire une pause. Vous pourrez de même faire des économies sur votre budget bien-être.

Stimulation de la circulation sanguine

Lorsque vous utilisez le fil pour vous épiler, la pression exercée va stimuler la circulation sanguine sur la zone du visage. En effet, lorsque le sang circule bien, les rides n’apparaissent pas. Ainsi, vous pourrez avoir un visage jeune et doux.

Pas de paupières tombantes

Avec les autres méthodes d’épilation comme la cire, vos paupières auront un aspect tombant. Cela est inesthétique. Pour éviter les paupières tombantes, une seule solution : l’épilation au fil.

Moins cher

L’autre avantage de l’épilation au fil est son faible coût. En effet, elle ne coûte pas cher. Comptez seulement 5 à 22 euros en fonction du type de fil que vous choisissez ou si vous faites appel aux services d’un esthéticien ou non. Elle convient à tous les budgets.

Quels sont les inconvénients de l’épilation ?

Malgré ces avantages, l’épilation au fil présente aussi quelques inconvénients. En effet, cette technique est un peu douloureuse. L’enlèvement des poils à leurs racines provoque certainement quelques picotements. Cependant, le niveau de la douleur diffère selon la sensibilité de la personne.

L’autre inconvénient de l’épilation au fil est son application. En effet, elle ne convient pas aux poils trop courts. Vous devez attendre que vos poils soient longs avant de l’effectuer.

À qui s’adresser pour faire une épilation au fil ?

Vous pouvez vous-même faire l’épilation au fil si vous maîtrisez les techniques. Cependant, pour éviter que vos sourcils soient mal tracés, il est toujours mieux de faire appel à un esthéticien professionnel. Celui-ci vous assure un résultat à la hauteur de vos attentes.

Articles conseillés pour vous