Les sorties du mois d’Août aux éditions Fleurus

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter les dernières nouveautés des éditions Fleurus, et ce qui est sorti au cours du mois d’Août.

fleurus03

• « Sur le chantier avec Axel » & « Au feu avec Léon »

fleurus01

Un histoire à partager entre l’enfant et le parent, le parent lit, et l’enfant nomme les images incorporées dans le texte.

Sur le chantier avec Axel, on retrouve tous les engins de chantier et ce qu’on peut trouver pendant les travaux.

Au feu avec Léon, comme son nom l’indique parle des pompiers, de leur équipement, de leurs missions sur terre, sur la mer ou dans les airs.

Personnellement j’aime beaucoup ce genre d’histoires qui fait participer l’enfant et lui permet de développer son vocabulaire.

fleurus02

Age : Dès 3 ans

Sortie : Août 2016

Prix : 4.95€

Fleurus a sorti une nouvelle collection, avec pour héro, Tibi, un petit éléphant tout mignon qui fait tout comme les grands.

Pour cette nouvelle série, 4 livres sont sortis « Tibi mange de tout ! », « Tibi vole ! », « Tibi roule ! » et « Tibi s’amuse ! »

fleurus04

• Tibi mange de tout !

fleurus05

Au travers de ce livre Tibi nous emmène dans tous les rayons du supermarché : marchand de légumes, de fruits, le poissonnier, le charcutier, le boucher, le rayon crémerie, le boulanger, le pâtissier,… et nous montre toutes les bonnes choses que nous pouvons y trouver.

fleurus06

• Tibi vole !

fleurus07

Tibi vole à bord de plein d’engins différents : avion, canadair, hydravion, hélicoptère, montgolfière, deltaplane, parapente, planeur, avion de chasse et fusée.

fleurus08

• Tibi roule !

fleurus09

Cette fois-ci Tibi roule à bord de différents engins : tricycle, vélo, patinette, rollers, skate, side-car, camion de pompier, tracteur et locomotive

fleurus10

Age : Dès 2 ans

Sortie : Août 2016

Prix : 4.95€

Livres offerts, merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

6 comments

  1. Carine says:

    ON a découvert aussi Sur le chantier avec Axel et c’est un vrai coup de cœur pour mon Petit K, surtout qu’à l’école c’est les travaux en ce moment. Je le présente aussi aujourd’hui.
    Je pensais que Tibi était pour les touts -petits et je m’aperçois que finalement ils conviennent encore tout à fait à Petit K qui va avoir 4 ans.
    Belle soirée!

Laisser un commentaire