Vous souhaitez intensifier votre regard et avoir des yeux de biche ? Cependant, vos cils sont courts et ne sont pas courbés. La solution : les faux cils magnétiques. Dernières innovations du marché, les faux cils magnétiques ne s’appliquent pas avec de la colle. Ils sont dotés d’aimants qui vont vous permettre de les fixer sur vos cils naturels. Vous souhaitez adopter ces nouveaux types de faux cils ? Découvrez ce test pour vous aider à vous décider.
Les faux cils magnétiques, comment effectuer la pose ?
J’ai particulièrement aimé les faux cils magnétiques, car ils sont simples à poser. En effet, j’ai fini de galérer avec la colle et les résidus comme avec les faux cils ordinaires. Les faux cils magnétiques se fixent aux cils naturels grâce à leur aimant. J’ai utilisé une pince pour placer la première frange de faux cils au ras de mes cils naturels. J’ai ensuite placé la seconde frange en dessous de mes cils naturels. Les 2 aimants vont s’attirer et bloquer les cils naturels entre eux. Une fois que c’est fait, c’est un regard de biche assuré.
Une autre astuce que j’ai découverte récemment : placer un peu de mascara sur les cils avant d’effectuer la pose. En effet, le mascara favorise l’adhérence des faux cils magnétiques.
Si vous souhaitez essayer, je vous conseille de faire un test sur les poupées ou les peluches. Ainsi, vous pourrez maîtriser les techniques avant de réaliser la pose. Vous éviterez ainsi les cils mal agencés, les cils qui débordent et qui ne sont pas symétriques.
D’un autre côté, vous pouvez demander à une autre personne de vous assister pour vous conseiller. Un miroir grossissant est aussi d’une grande aide pour vous. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous installer dans un endroit calme afin que vous puissiez bien être à l’aise et bien vous concentrer.
Les faux cils magnétiques, quels sont les avantages ?
Les faux cils magnétiques présentent de nombreux avantages.
Une pose rapide
En premier lieu, son plus grand atout est la rapidité de sa pose. En effet, je passais auparavant 15 à 20 minutes pour poser les faux cils à colle. Aujourd’hui, avec les faux cils magnétiques et de l’expérience, je n’ai besoin que de 5 minutes pour la pose. Cela me permet de gagner plus de temps dans mon maquillage. Ainsi, finis ces fois où j’étais en retard parce que j’ai passé de longues minutes devant le miroir avant de partir de la maison. De plus, vous n’occuperez pas plus longtemps la salle de bains. Les personnes qui habitent avec vous n’auront plus à attendre leur tour pendant un long moment.
Non agressif
Les faux cils magnétiques n’agressent pas vos cils naturels. En effet, avec la colle, ceux-ci peuvent se coller et se couper. Avec les aimants des faux cils magnétiques, les cils naturels sont à l’abri des résidus de colles. Les allergies et les irritations ne seront donc pas au rendez-vous. Vous pouvez donc les porter en toute confiance. Pour ma part, j’étais bien à l’aise et je ne ressentais plus l’envie de me gratter les yeux en les portant.
Une pose durable
Quand j’ai utilisé les faux cils à colle, ceux-ci s’enlèvent facilement de mes yeux. En effet, j’avais les mains lourdes. De ce fait, lorsque je gratte mes yeux, un petit bout des faux cils s’échappe. Avec les faux cils magnétiques, je ne rencontre plus ce genre de problème. C’est comme si je ne portais pas de faux cils. Ceux-ci se mettent bien en place et ne s’abîment pas facilement. Ils ont une bonne tenue. Ainsi, vous pouvez les porter pendant une semaine ou deux, et ce, comme la toute première fois. Par ailleurs, ils peuvent durer jusqu’à 5 mois avant de les remplacer.
Des faux cils réutilisables
Non seulement durables, les faux cils magnétiques sont également réutilisables. En effet, vous pouvez les enlever et les porter à nouveau. Ainsi, vous n’aurez pas à les acheter de temps en temps. Vous pouvez faire plus d’économie qu’avec les faux cils à colle.
D’un autre côté, leur prix n’est pas si cher. Vous ne débourserez que 10 à 70 € pour 2 à 4 paires. Cela convient à tous les budgets.
Possibilité de choisir la longueur et l’effet des faux-cils
Certes, il est aussi possible de choisir la longueur et l’effet avec les faux-cils à colle. Cependant, avec les faux cils magnétiques, vous aurez toujours un effet naturel. Quand j’ai porté les miens, aucune personne n’était au courant que je mettais des faux-cils.
Pour la longueur, vous aurez plus de choix. Vous pouvez demander des conseils auprès du vendeur ou d’un visagiste pour savoir quelle est la longueur de cils qui mettra le plus en valeur votre regard. Vous pouvez de même faire un test pour faciliter votre sélection.
Un résultat craquant
L’autre avantage qu’il ne faut pas oublier est le résultat que vous aurez lorsque vous portez des faux cils magnétiques. En effet, vous aurez un regard de biche au sens propre du terme. Vous attirerez votre entourage et vous serez plus charmante.
D’ailleurs, il vous est possible de les porter dans la vie de tous les jours ou lors des événements spéciaux. Pour ma part, je les ai portés lors de mon anniversaire. J’étais très à l’aise et je me sentais belle, tout ce qu’il y a de mieux pour être la reine de la fête.
Les faux cils magnétiques, des inconvénients ?
Malgré tous les avantages, l’usage des faux cils magnétiques présente quand même quelques complications. En effet, mon plus grand problème était la pose. La première fois, j’ai fait 5 tests avant de la réussir correctement. Cependant, quand j’ai acquis la technique, je pouvais la faire avec quelques gestes. D’ailleurs, il faut une certaine précision et précaution pour ne pas avoir le regard en biais.
Mon verdict
À mon avis, les faux cils magnétiques sont des innovations qui méritent d’être adoptées. Grâce à leurs effets naturels, ils offrent un regard de biche pour toutes les femmes, et ce, tout en restant transparents. Toutefois, il faut être vigilant lors de sa pose.