Lifestyle

Comment se caractérise une femme dominatrice?

femme dominatrice

Les êtres humains sont naturellement divisés en 2 catégories caractérielles : les dominateurs et les soumis. Intelligentes, autoritaires, puissantes, charismatiques, indépendantes, libres et épanouies, les femmes dominatrices sont de réelles forces de la nature. Elles sont souvent mal comprises par la société puisqu’elles osent remettre en question l’autorité naturelle de la gent masculine. En effet, la domination a toujours été perçue comme un rôle réservé aux hommes, surtout sur le plan sexuel. Pourtant, il s’avère que certaines femmes incarnent parfaitement ce personnage. Qu’est-ce qu’une femme dominatrice ? Comment se caractérise-t-elle ? Obtenez toutes les réponses à vos questions en lisant cet article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’une femme dominatrice ?

Une femme dominatrice, également connue sous le nom de « maîtresse », est une femme qui apprécie le fait d’avoir le contrôle. Elle prend du plaisir à exercer son autorité sur son partenaire et à prendre les commandes lors d’un rapport de pouvoir. De manière plus explicite, une femme dominatrice aime voir son homme se soumettre à elle et céder à tous ses désirs, parfois légèrement vicieux.

Toutefois, il est important de comprendre la différence entre la domination et le sadisme. La domination n’implique pas forcément d’infliger de la souffrance à son partenaire. Tandis que le sadisme est le fait d’utiliser la douleur comme source d’excitation : humiliation, morsure, coups, etc.

Les termes « femme dominatrice » sont également utilisés pour classer le genre de femmes qui joue le rôle de dominatrice en soutirant de l’argent à un homme. En effet, certains hommes sont animés par le fantasme de la soumission. Ils aiment être dominés et engagent des femmes dominatrices.

Il est aussi à préciser que la domination n’est qu’un jeu et les deux partenaires doivent être consentants.

Comment reconnaître une femme naturellement dominatrice ?

Les femmes dominatrices sont facilement reconnaissables parmi la foule. Il suffit d’être attentif à certains signes qui ne trompent pas.

Une femme dominatrice attire naturellement l’attention

Elle ne cherche pas à attirer l’attention, mais le fait de manière tout à fait naturelle. En effet, une femme dominatrice dégage un certain charisme qui est tout de suite remarquable au premier abord.

Une femme dominatrice a un besoin constant d’obtenir tout ce qu’elle désire

Elle n’est pas patiente quand il s’agit d’obtenir ce qu’elle veut. De plus, elle ne compte sur personne pour lui procurer un plaisir ou pour répondre à ses besoins. Elle déploiera tous ses moyens pour exaucer ses souhaits.

Une femme dominatrice aime avoir le contrôle

Elle aime prendre les commandes, guider, exercer un pouvoir, soumettre, donner des ordres et tout ce qui va avec. Elle est confiante, combative et impose le respect. Elle mène la cadence, impose le tempo ainsi que ses préférences et son partenaire doit se laisser aller. En effet, le plaisir d’une femme dominatrice se nourrit du pouvoir. Il se peut également qu’elle limite le temps de parole de son partenaire.

Une femme dominatrice prend les devants

Elle n’a pas de gêne à exprimer ses désirs, ses fantasmes et toutes ses envies à son partenaire. Elle ne se pose pas de question et passe à l’action. Une femme dominatrice a énormément confiance en elle et sait parfaitement où elle va. Consciente de ses valeurs, elle n’a pas besoin de l’approbation de son partenaire pour avoir ce qu’elle veut. Elle est également sûre d’elle et n’a généralement pas peur du ridicule.

Une femme dominatrice veut qu’on lui obéisse

Elle veut constamment qu’on lui obéisse librement. Elle aime maintenir une emprise sur son partenaire. Elle décide de tout et tout doit être fait selon ses souhaits. Lors d’un rapport sexuel, la femme dominatrice peut employer des accessoires pour que son partenaire lui obéisse sagement : fouet, menottes, etc. Elle dicte ce que son partenaire doit faire ou dire. C’est une relation similaire à celle d’une maîtresse et de son esclave. Elle a tendance à ordonner à son compagnon de réaliser ses fantasmes.

Une femme dominatrice est sûre d’elle et bien dans sa peau

Elle n’a pas de complexe et sait mettre en avant tous ses atouts. Elle se sent bien dans sa peau, ce qui lui permet d’imposer facilement son autorité à son partenaire. Elle emmènera son partenaire dans un environnement où elle se sent à l’aise et en sécurité.

Une femme dominatrice aime faire des jeux de rôle

Elle aime se mettre dans la peau de personnages de caractère et créer des mises en scène piquantes, souvent basées sur des rapports de force. Les jeux sont parfois accentués par des costumes et des accessoires minutieusement choisis.

Une femme dominatrice apprécie le fait de donner des sanctions

Puisqu’elle aime donner des ordres, une femme dominatrice éprouve du plaisir à infliger des sanctions à son partenaire. Elle aime imposer ses règles et établit des degrés de punitions. Elle ressent du plaisir à punir son partenaire avec des accessoires qu’elle aura choisi elle-même.

Les positions adoptées par une femme dominatrice

Les caractères dominateurs d’une femme se révèlent dans les positions sexuelles qu’elles préfèrent. Au lieu de positions classiques comme le missionnaire ou la levrette, une femme dominatrice préfèrera l’Andromaque ou l’amazone. Elle peut également avoir un penchant pour la position du contorsionniste, de la barque ou du cavalier. Bien que ce ne soit pas totalement une position officielle du Kamasutra, le cunnilingus est une position qui permet d’avoir le contrôle dès les préliminaires.

Les autres formes de domination

Sachez qu’il existe d’autres formes de domination, à part le sexe. En effet, une femme peut être dominatrice de différentes manières. Certaines femmes exercent leur domination par le sexe et prennent entièrement le contrôle dans ce domaine. D’autres utilisent des armes plus indiscrètes pour accéder facilement à leurs demandes. Cette dernière forme de domination est une sorte de manipulation malsaine. En effet, elle appuie sur un point sensible pour que son partenaire réponde à ses besoins. Celui-ci finira ainsi par se plier à ses désirs de manière volontaire.

En bref, une femme dominatrice est une femme redoutable, qui a besoin de toujours parvenir à ses fins. Elle ne supporte pas que les choses ne se passent pas comme elle le souhaite.

 

Articles conseillés pour vous