Y’aura-t-il trop de neige à Noël ?

Y’aura-t-il trop de neige à Noël ?  est un livre que j’avais très envie de lire ! En période de fête, avec une couverture pareil, et la promesse d’histoires drôle et romantique. Cela ne pouvait que me tenter !

Résumé de “Y’aura-t-il trop de neige à Noël”  :

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans une cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un enième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point en commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

 ►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Mon avis sur “Y’aura-t-il trop de neige à Noël” :

“Y’aura-t-il trop de neige à Noël ?”est composé de 12 nouvelles drôles et romantiques sur le thème de Noël et de sa magie. Les 12 nouvelles ont été écrites par 6 auteurs différents : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Ils nous présentent différents personnages qui s’attendent à un Noël comme d’habitude, mais finalement il n’en ai rien ! Dans la deuxième partie du livre on retrouve les personnages 1 an après.

Parmi ces nouvelles j’ai particulièrement aimé les nouvelles d’Adèle Bréau, avec Catherine qui a oublié le Brie aux truffes, et se retrouve dans les bras du fromager. Et Marie Vareille, avec Valentine coincée dans une cabine d’essayage déguisé en mère Noël le soir de Noël. Le tout sans téléphone et avec un voleur…

J’ai vraiment adoré ce livre, qui nous plonge dans la magie de Noël avec humour, romantisme, et folie ! Je ne peux que vous le conseiller.

Prix : 6.50 €

Livre offert, merci

Laisser un commentaire