Le trésor du Canal du Midi avec Violette Mirgue

Le canal du Midi, il parait que c’est magnifique. Une destination qu’on adorerait faire, pourquoi pas un jour avec les bâteaux les Canalous. Mais à défaut d’y aller, cette année c’est Violette Mirgue qui nous fait découvrir le canal du Midi.

Une aventure de Violette Mirgue – Le trésor du canal du Midi

Ce livre est le 6 ème tome des aventures de Violette Mirgue. Dans celui-ci Violette Mirgue apprend en ouvrant un grimoire que le canal du Midi est en danger. En danger à cause des chancrignons qui mangent les arbres. A bord de sa péniche elle suit les instructions du grimoire, afin de réunir tous les animaux du canal et arriver jusqu’au trésor.

L’enfant est invité à participer à ces recherches “Violette cherche deux tortues… les as-tu aperçues ?”. Le nombre d’animaux à récupérer augmente au fur et à mesure des pages. Cela permet de pouvoir compter de façon ludique en cherchant les différentes espèces d’animaux.

Dans ce livre on voyage et découvre des endroits du canal du midi : le phare des Onglous, l’écluse du Sanglier,le tunnel du Malpas,…

En achetant ce livre, vous ferez une bonne action car pour un livre acheté = 1 € reversé pour replanter les arbres du canal du midi.

Un livre très chouette ! Avec de belles illustrations, où on apprend beaucoup de chose sur la faune et la flore et où on est sensibilisé à une cause.

Sortie : 29 Juin 2017

Prix : 13.90 €

Livre offert, merci

11 comments

  1. Iris says:

    Hihihi trop drôle ! J’ai justement passe quelques jours en compagnie d’amis qui ont des enfants et ils avaient ce livre ! Du coup je l’ai feuilleté et en effet je l’ai trouvé tres chouette et ludique.
    Un joli ouvrage pour les enfants

  2. Louloutediary says:

    Je cherchais justement de nouvelles histoires à faire découvrir à ma fille, pour changer un peu de l’univers de Disney et des princesses.
    J’aime le fait de pouvoir faire une bonne action tout en se faisant plaisir.
    Je vais donc aller jeter un oeil sur les aventures de Violette et ses différents tomes, merci :)
    Bonne journée
    Elsa

  3. Cathy Mumblog says:

    Je ne connaissais pas du tout ses aventures mais j’aime beaucoup l’idée de livre participatif, qui en prime fait découvrir à l’enfant le patrimoine de notre pays (ou même d’un autre pays hein pourquoi pas!)
    En plus pour la bonne cause, il a vraiment tout pour me plaire :) Merci pour la découverte !

Laisser un commentaire