” Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle ” de Sophie Henrionnet

On continue sur la lancée des bonnes résolutions, pour l’année 2018, avec la lecture. Et le dernier en date est “Tout (n’) est (pas du tout) sous contrôle” de Sophie Henrionnet.

“Tout (n’) est (pas du tout) sous contrôle” de Sophie Henrionnet

 

Résumé “Tout (n’) est (pas du tout) sous contrôle” :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton.

Lorsqu’elle perd son job elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes.

L’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaire est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posée sur le siège de sa voiture…

Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►

Mon avis “Tout (n’) est (pas du tout) sous contrôle” :

Voici l’histoire rocambolesque d’Olympe une maman célibataire qui perd son travail de photographe culinaire, suite à une mauvaise rencontre qui la met en retard au rendez-vous de sa vie.

Afin de continuer à gérer son quotidien de maman solo, elle cherche un nouveau travail de toute urgence et c’est vers son ami, directeur d’une agence de détectives qu’elle se tourne. Après supplication elle intègre l’entreprise.

Comme elle ne tient pas en place, elle fait gaffe sur gaffe. Mais elle arrive toujours à se sortir notamment grâce à un collègue, et son nouveau voisin super craquant.

J’ai trouvé ce livre un peu trop chargé en humour sur un livre “si important” (390 pages). Comme si l’auteure avait voulu placer le plus possible de choses drôles, que finalement ça en devient lourd.

Heureusement sur la fin on retrouve un peu d’action. Même si on a pas vraiment le fin mot de l’histoire la vie qu’Olympe va continuer de mener (en couple ? pas en couple ? Avec qui ?….)

Parution : 13 Octobre 2017

Prix : 8.90 €

Livre offert, merci

Laisser un commentaire