Tout faire soi-même, un livre rempli de bonnes idées.

A l’heure où la surconsommation est à son apogée, de plus en plus de personnes souhaitent revenir aux essentiels.

Pour des raisons éthiques ou économiques, autant de raison qui peuvent intéresser pour ces fabrications maison réalisées à l’aide de récupération ou de produits bruts reviennent en force.

Tout faire soi-même

Tout faire soi-même, aux éditions TANA

Quatrième de couverture Tout faire soi-même :

“Faire soi-même sa baguett, son fromage, son dentifrice, son poêle à bois, son gin, ses tablettes de lave-vaisselle ou sa coque de téléphone. C’est possible ? Même quand on n’est pas superbricoleur ni superéquipé ? Oui. C’est même assez facile. Et économique.

De la moutarde à la cheminée, en passant par le savon, le chewing-gum, le gel anti-poux ou la mezzanine. Y compris des projets de rêve auxquels vous n’auriez pas pensé. Comme une hutte de sudation amérindienne, ou une baignoire extérieur chauffée au feu de bois.

Du rêve à la réalité, un seul mot d’ordre : YAPLUKA !”

Tout faire soi-même

Ce livre Tout faire soi-même regorge de bonnes idées. On y retrouve des fabrications pour :

  • La cuisine
  • Les cosmétiques
  • Le ménage
  • Des objets
  • Le jardin
  • La maison

Tout faire soi-même

Ce que j’aime dans “Tout faire soi-même” c’est qu’on trouve de tout !

Dans les plus classique, on apprend à faire ses propres aromates en poudre, des tomates séchées, sa bière, son masque de beauté, son déodorant, sa crème hydratante,…

Mais également des choses un peu plus folles, comme une cheminée, une paroi de douche avec des bouteilles de verre, un fauteuil en palette, des toilettes sèches pour le jardin.

Et pour les enfants un “atelier patouille” pour faire la cuisine dehors, ou un joli tipi.

Tout faire soi-même

Tout faire soi-même

Tout faire soi-même, un livre génial qui donne énormément d’idées et qui va me permettre d’aller pas à pas vers des fabrications maison plus seine.

 

Livre offert, merci

22 comments

  1. Iris says:

    J’adore! Merci pour la découverte! J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage qui nous accompagne et nous aide à passer à la fabrication maison plus sereinement

    Belle journée

  2. Louloutediary says:

    Ce livre a l’air super !
    Depuis quelques mois, j’ai un ras le bol de cette surconsommation. Sans pour autant tout faire moi-même, j’ai commencé à changer mes habitudes. Pour le moment, je me concentre sur la salle de bains. Quand je serai satisfaite de la diminution des produits, je passerai à la cuisine … Et il y a du boulot !
    Bonne journée
    Elsa

    • admin says:

      Je suis dans la même optique que toi, mais bon pas de gaspillage, alors d’abord on finit d’utiliser ce qu’on a et ensuite on passe au basique, à l’essentiel.
      Dernièrement mon mari a fabriqué 3 choses en récup (ou presque) : le lit cabane de ma Mini, une table de jeu Playmobil pour ma grande et une placard pour notre salle de bain et c’est top et surtout très économique :)

  3. Mél Blanc says:

    Au début en voyant le titre je me suis dit c’est une bonne idée de cadeau pour mon homme (quoique quand même) et puis .. non c’est plutôt pour ma mère ça lol
    Bref, je le note dans ma liste je pense que pour noël ça peut compléter un cadeau !

  4. Laura says:

    Coucou,

    Oh, mais c’est ce qu’il me faut !
    J’essaye de faire le maximum de choses moi-même, car effectivement, je trouve qu’on consomme trop !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Les tests de sevy says:

    De superviser j’adore je suis super fan du tipi !!! Ce livre est parfait pour mon boulot sachant que je suis responsable de l’atelier plastique il me donnerait plein d’idées lol

Laisser un commentaire