S’organiser avec le calendrier, les menus et recettes pour toute la famille

La rentrée va commencer, et qui nouvelle année, dit nouvelle organisation.

L’organisation c’est un peu le nerf de la guerre dans chaque famille. Avoir une organisation bien rodée, permet d’être plus serein et de perdre moins de temps.

Voici donc deux supports pour aider les familles dans cette nouvelle année : le calendrier et le carnet de menus.

Calendrier pour toute la famille 2018-2019

Ce calendrier est sur 18 mois : de septembre à décembre. Chaque mois est sur une grande double page, avec des espaces suffisamment grand pour pouvoir noter les différents événements, qui pourront être facilement visible, d’un coup d’œil. Pour donner plus de visibilité, plein de petits autocollants sont fournis. Les autocollants représentent : un rdv chez le garagiste, séance de sport, cinéma, un anniversaire, shopping,…

Dans le coffret on retrouve un emploi du temps, un petit calendrier à glisser partout, 1 calendrier de vacances scolaires, des magnets dont un gros pour pouvoir accrocher le calendrier sur un frigo. Mais également 1 bloc-notes, des post-it, un trombone, et un crayon de bois.


Le calendrier possède des pages récapitulatives où l’on peut noter ses identifiants, mot de passe pour différents sites.

Ainsi que des numéros utiles : Urgence, médecins, taxi, baby-sitters,..

Editions : First éditions

Parution : Juin 2018

Prix : 13.90 €

Menus et recettes pour toute la famille 

Grace à ce cahier de recette, de nombreuses idées vont être données pour répondre à l’inlassable question “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”

Dedans 144 pages de recettes, répartis en fonction des mois et de la saisonnalité des fruits et légumes. Au total plus de 450 recettes.

Les recettes peuvent être identifié par catégorie : recettes quand le temps manque & recettes quand on prend le temps.

Même si ce carnet est très coloré, le visuel des plats manque, pour pouvoir s’imaginer / donner envie.

A la fin on a des fiches détachables pour élaborer le menu de la semaine et la liste des courses. Ce qui est vraiment très pratique !

Et pour finir des fiches d’information utile

Editions : First éditions

Parution : Juin 2018

Prix : 13.90 €

Produits offerts, merci

14 comments

  1. apprendreareverblog says:

    Chaque année, j’achète des tonnes de planners/agenda en me disant : cette année je m’organise, travail/loisirs/blog/menus de la semaine, je suis toujours pleine de bonne volonté! mais 1 semaine après avoir acheté tout cela je ne les utilise plus!
    Cette année j’ai trouvé LA solution, mon téléphone!! et oui finalement je passe mes journées dessus, j’ai donc installé différents agendas qui m’envoient chaque jour des notifications! Ca me correspond parfaitement!

    Apres en effet si tu es plus papier, cet agenda/planner est top!!

    • admin says:

      Coucou je n’utilise pas d’agenda, c’est un calendrier mural, il est fixé juste dans l’entrée donc tous les matins quand on part ou tous les soirs quand je rentre je suis forcé de le voir :)

  2. rachelmarine says:

    Coucou,
    je calendrier pour toute la famille semble très pratique. =)
    Et le fait d’avoir mis en avant un espace pour noter ses identifiants, je trouve ca vraiment BIEN! parce que je suis la première à toujours les perdre …

    Belle journée

    rachelmarine

  3. GirlsnNantes Eva says:

    coucou

    je l’ai déjà vu sur pas mal de blogs et je le trouve très pratique et très sympa mais vu que j’ai déjà un agenda, j’avoue que je ne souhaite pas multiplier les supports papier, l’an prochain peut être :)

  4. Serena says:

    Coucou,
    J’aime bien l’idée de pouvoir s’organiser de cette façon, voir le planning et le calendrier pour toute la famille c’est pratique, ça permet de ne rien oublier car parfois on s’y perd !
    Et l’organisation, ça me connaît ahah, ça m’aide tellement dans la vie, ça la simplifie grandement je trouve !
    Des bisous :)

    • admin says:

      Coucou
      Oui et ça fait toujours plaisir de voir qu’on va prochainement passer un chouette Week-end
      qu’on va pouvoir gérer tel ou tel chose, qu’on pourrait cocher,… ;)

  5. Claire says:

    Hello ! C’est excellent comme calendrier, je l’avais vu à la fnac mais ça ne m’intéresse pas particulièrement, j’arrive pas à faire un planning de recettes pour toute la semaine :/ Souvent je me décide au moment de manger en ouvrant le frigo ^^

    • admin says:

      les agendas j’aime beaucoup mais n’arrive pas à m’y tenir, faut le trimbaler (ça prend de la place, ça pèse relativement lourd) et au milieu du goûter des enfants, mouchoirs, tétines,… lol
      du coup le calendrier c’est ce qui est le plus adapté je trouve
      j’ai vu l’agenda / bullet j’aime beaucoup :)

Laisser un commentaire