Sélection de livres sonores et musicaux

En ce nouveau mercredi, nous revenons cette fois-ci avec une sélection de livres sonores et musicaux. Des éditions Nathan, Gautier-Languereau et Usborne.

Nomi-Nomi, Dans ma ville

Nomi-Nomi nous entraîne dans un voyage musical à travers la ville, en 14 chanson “Trottinette”, “Mon restaurant”, “La ďataille”, “MoŶ p’tit ďidoŶ”… Des créations originales pour chanter le quotidien avec NomiNomi.

Mon avis : Ce livre – CD est un coup de cœur pour toute la famille ! Les chansons sont entraînantes. Et on connait désormais toutes les chansons par cœur. On le conseille vraiment ! ♥

Parution : Octobre 2017

Monsieur Django & Lady Swing 

Suivez le petit Léo et le célèbre Django Reinhardt dans un conte musical qui fera swinguer toute la famille ! Les grands standards du célèbre guitariste de jazz réorchestrés pour l’occasion façon big band accompagnent l’histoire lue par Guillaume Gallien

Mon avis : Les livres CD  sont très long en temps, on ne peut pas les utiliser comme histoire du soir. Mais en son d’ambiance, cela est très sympa, d’autant qu’à chaque page il y’a au moins une musique. Les illustrations sont quant à elles magnifiques et mettent dans l’ambiance du jazz.

 

La princesse et la grenouille 

Il y’a très longtemps, dans un royaume lointain, vivait un tsar qui eut trois fils… Le premier épousa la fille d’un homme noble, le second la fille d’un riche marchant, mais le troisième, le prince Ivan Tsrarévitch, dut se marier avec une grenouille !  Au terme d’une série d’épreuves et d’une rencontre magique avec la terrible sorcière Baba Yaga, le plus jeune fils du Tsar pourra enfin vivre son amour avec celle qui s’avère être Vassilissa, “la très sage” et sublime princesse… Une histoire adaptée du célèvre contre russe, racontée par la voix envoutante d’Elodie Fondacci et illustré avec finesse par une jeune illustratrice : Marie-Alice Harel. 

Mon avis : Cette histoire est très captivante. Néanmoins l’âge de 7 ans est à respecter, car l’histoire est très très longue.

Parution : 25 Octobre 2017

Age : Dès 7 ans

Mon abécédaire sonore Montessori

Cet abécédaire sonore, proposé par une enseignante Montessori, est unique. Il accompagne les enfants dans la découverte et l’apprentissage des lettres : sur les 26 puces sonores, selon la méthode Montessori, on entend le son de la lettre. Des illustrations accompagnent la découverte de l’alphabet. Chaque lettre est rugueuse.

Mon avis : Le principe de ce livre est top. Les lettres sont en relief et les flèches montrent à l’enfant l’ordre d’écriture pour les réaliser. Pour chaque lettre il y’a 3 objets/animaux dont le nom commence par la lettre cité afin de bien intégrer la prononciation. Par contre grosse déception, j’ai enlever la languette pour le tester, je l’ai donné à ma fille plusieurs jours plus tard et les piles étaient mortes… Et ce n’est malheureusement pas la première fois que ça m’arrive avec les éditions GRÜND…

Parution : 05 Octobre 2017

Mon premier livre batterie

Les petits musiciens ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les boutons pour jouer de la batterie et marquer le rythme des airs enregistrés. Grâce à des instructions faciles à suivre, ils apprendront vite comment accompagner les morceaux de ce livre sonore original, illustré avec humour.
Une excellente façon d’initier les enfants à différents rythmes et d’encourager leur créativité.
Le premier panneau sonore contient plusieurs airs enregistrés, le deuxième propose cinq instruments à percussion différents pour accompagner ces airs en marquant le rythme. Un livre sonore irrésistible !

Mon avis : Ce livre musical ne permet pas de reproduire des musiques connues. Comme nous avons pu avoir dans de précédents livres de ce genre. Dans ce livre on apprend le rythme grâce à 5 instruments : le charleston, la caisse claire, la grosse caisse, la Tom basse et la cymbale crash.

Prix : 16.50 €

Si vous souhaitez les acheter :

 

Livres offerts, merci

24 comments

  1. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) says:

    coucou

    ce sont de bien beaux ouvrages, j’avoue que je ne leur ai plus offert de livres musicaux depuis des années, cela convient aux plus jeunes je pense et quand on offre cela aux parents de jeunes enfants ils nous maudissent souvent ;)
    Mais perso moi j’adore car cela les éveille bien !

    • admin says:

      ahahah moi j’aime bien aussi. Le bruit des jouets ne m’a jamais dérangé pourtant je suis resté 2 ans en congé parental et cela aurait pu me monter à la tête mais non ;)

  2. Claire says:

    Wooow ces livres ont l’air d’une beauté et d’une poésie totales!! Je crois que j’en serais moi même complètement fan! Quelle merveilleuse idée! Et puis le dernier livre Montessori, c’est un excellent exemple d’apprentissage tout en synesthésie… ça exerce les sens et la mémoire, y a pas mieux! Bien joué!

  3. Antoinette says:

    Coucou Lali,
    J’adore les livres sonores,. Je trouve qu’ils remplissent bien leur rôle de tiers : on découvre le média en même temps que l’enfant c’est un peu comme si on était au spectacle.
    Je retiens le livre sur le jazz. C’est si rare de voir quelque chose proposé sur le sujet pour de jeunes enfnats
    merci pour la découverte

  4. BACHER says:

    J’aime beaucoup la couverture du livre “Nomi-Nomi” mais je préfère les dessins de “Django”. Ils sont magnifiques ! La princesse et la grenouille est un classique qui marche à tout les coups =)

  5. Tsarevinka says:

    Aaaah la princesse grenouille, toute mon enfance :)
    Je l’ai lu en livre, vu en film et dessin-animé… c’est un grand classique chez nous. Ca fait plaisir d’en voir en France, en plus les dessins sont superbes !
    Merci pour cette “découverte” que je lirai à mes futurs enfants ^^
    Bises,
    Alessia

Laisser un commentaire