Nos vacances dans le pays basques #1 / Saint Sebastien

Comme pour notre road trip d’avril, j’avais organisé notre première semaine de vacances avec un petit programme bien sympathique.

 

Dès notre première vraie journée, nous sommes partis en expédition à Saint Sebastien. Mes parents déjà dans le coin depuis 1 semaine avait été emballé par cette sortie, nous avons donc voulu nous aussi aller découvrir cette ville d’Espagne. (qui n’était pourtant pas prévu au programme initial).

Pour nous y rendre, nous avons pris le train depuis Hendaye. Une bonne alternative pour éviter péage, et galère pour se garer, d’autant que le tarif est tout à fait abordable. (5€ de mémoire)

Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous promener au fil des rues, à découvrir la vieille ville, admirer la belle cathédrale du Bon-Pasteur,…

Fleuve Rio Urumea

Rue Calle Mayor

Cette rue où se trouve au bout la belle Basilique Sainte-Marie du Cœur (dont l’entrée était payante)

Bar à tapas

Nous nous sommes évidemment arrêté dans un bar à tapas pour déjeuner, une expérience plutôt sympa, même si pour les enfants c’était moins évident…

La Concha Beach

Une magnifique plage, que nous avons pris le temps d’admirer, mais pas de s’y prélasser.

Place de la constitution

“Juste à l’entrée de la place, les numéros que l’on peut voir à chacune des fenêtres des maisons qui donnent sur la place, nous attirent l’attention. Ces numéros font référence à ces tribunes d’arènes d’autrefois, qui sont aujourd’hui ces maisons.”

 

Une très jolie découverte, que je recommande et qui donne envie d’en découvrir plus dans les villes alentours

Et vous vous connaissez ?

21 comments

  1. Raquel says:

    Coucou ! Super ton article. Tes photos sont très belles. La ville de St-Sebastien est très belle, je la connais car quand je vais en voiture au Portugal, je passe par cette ville et j’ai déjà profité pour m’y arrêter et visiter :)
    Bonne journée !

  2. Serena says:

    Coucou,
    Oh j’adore le Pays Basque et j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois à Saint-Sébastien, c’est un bel endroit ! La plage est sublime et j’adore me promener dans les ruelles de la vie, tes photos me rappellent de bons souvenirs :)
    Des bisous !

  3. crozaclive says:

    je suis souvent passée dans cette ville mais, tu vois, jamais, on s’est arrêté… A chaque fois, on va rejoindre de la famille plus loin, je vois que l’on a tort, ça à l’air d’être une ville vraiment agréable

Laisser un commentaire