Road Trip Baie de Somme – Normandie en Famille #2

Après avoir rendu les clefs de notre mobilhome, nous avons encore un peu découvert la Somme, avant de la quitter pour la Normandie. Nous connaissions déjà la Normandie, mais nous n’étions pas encore monté si haut. Et nous avons donc fait plein de nouveaux paysages et nouveaux souvenirs.

Road Trip Baie de Somme Normandie #2

Ault

Les premières falaises de notre séjour, où on en a pris plein les yeux ! Une plage de galets avec de gros rochers blancs parsemé sur la plage, qui donne un charme supplémentaire au lieu.

Mers-les-bains

Pour notre deuxième arrêt nous avons pique-niquer sur la grande plage de Mers-les-bains. J’ai adoré cette ville qui réuni beaucoup d’éléments que j’aime : la mer, la plage, des falaises, des cabanes de plage et ces villas typiques et colorées. Ce front de mer est d’ailleurs préservé et classé secteur sauvegardé.

Néanmoins j’ai été surprise de constater que beaucoup de ces maisons étaient inoccupées.

La frontière Picarde / Normande 

En longeant les villas sur le front de Mer on passe la frontière entre la Picardie et la Normandie.

Le Tréport

Au Tréport nous nous sommes garé en haut de la falaise afin de pouvoir prendre le funiculaire, qui est gratuit. Le parking y est en plus moins cher que sur le port. Et hors période estivale le parking y’est même gratuit. Du haut du funiculaire vous y verrai une très belle vue sur Mers-les-bains et le Tréport.

Saint-Martin-en-Campagne

Encore une fois un très joli spot à photo avec une table d’informations avec les espèces qu’on peut observer dans les airs ou dans la mer.

Dieppe

Notre dernier point d’arrêt de ce 4 ème jour de road trip : Dieppe ! Nous y sommes allé un jour férié, ce qui était bien pratique puisque nous n’avons pas eu à payer le parking. D’autant que nous logions dans un hôtel du plein centre : Au Grand Duquesne. Nous avions payé 92€ pour une chambre quadruple. On était ravi de découvrir que le sol de la chambre avait été refait, et le linge de lit changé (pour quelque chose de plus moderne). Seul inconvénient : 4 étages sans ascenseur avec une valise de 4 personnes à porter.

Nous avons été charmé par la ville, qui les jours où nous étions là, proposait des jeux gratuits pour les enfants : Château gonflable, combat de sumo, jeux de société, jeux d’adresse,…

La ville propose également de grandes structures de jeux au bord de la mer, pour le plus grand bonheur des enfants.

Lors de notre passage, les filles ont pu tester pour la première fois de faire du cerf-volant, évidemment elles étaient ravies !

Laisser un commentaire