Road Trip Baie de Somme – Normandie en Famille #2

Après avoir rendu les clefs de notre mobilhome, nous avons encore un peu découvert la Somme, avant de la quitter pour la Normandie. Nous connaissions déjà la Normandie, mais nous n’étions pas encore monté si haut. Et nous avons donc fait plein de nouveaux paysages et nouveaux souvenirs.

Road Trip Baie de Somme Normandie #2

Ault

Les premières falaises de notre séjour, où on en a pris plein les yeux ! Une plage de galets avec de gros rochers blancs parsemé sur la plage, qui donne un charme supplémentaire au lieu.

Mers-les-bains

Pour notre deuxième arrêt nous avons pique-niquer sur la grande plage de Mers-les-bains. J’ai adoré cette ville qui réuni beaucoup d’éléments que j’aime : la mer, la plage, des falaises, des cabanes de plage et ces villas typiques et colorées. Ce front de mer est d’ailleurs préservé et classé secteur sauvegardé.

Néanmoins j’ai été surprise de constater que beaucoup de ces maisons étaient inoccupées.

La frontière Picarde / Normande 

En longeant les villas sur le front de Mer on passe la frontière entre la Picardie et la Normandie.

Le Tréport

Au Tréport nous nous sommes garé en haut de la falaise afin de pouvoir prendre le funiculaire, qui est gratuit. Le parking y est en plus moins cher que sur le port. Et hors période estivale le parking y’est même gratuit. Du haut du funiculaire vous y verrai une très belle vue sur Mers-les-bains et le Tréport.

Saint-Martin-en-Campagne

Encore une fois un très joli spot à photo avec une table d’informations avec les espèces qu’on peut observer dans les airs ou dans la mer.

Dieppe

Notre dernier point d’arrêt de ce 4 ème jour de road trip : Dieppe ! Nous y sommes allé un jour férié, ce qui était bien pratique puisque nous n’avons pas eu à payer le parking. D’autant que nous logions dans un hôtel du plein centre : Au Grand Duquesne. Nous avions payé 92€ pour une chambre quadruple. On était ravi de découvrir que le sol de la chambre avait été refait, et le linge de lit changé (pour quelque chose de plus moderne). Seul inconvénient : 4 étages sans ascenseur avec une valise de 4 personnes à porter.

Nous avons été charmé par la ville, qui les jours où nous étions là, proposait des jeux gratuits pour les enfants : Château gonflable, combat de sumo, jeux de société, jeux d’adresse,…

La ville propose également de grandes structures de jeux au bord de la mer, pour le plus grand bonheur des enfants.

Lors de notre passage, les filles ont pu tester pour la première fois de faire du cerf-volant, évidemment elles étaient ravies !

32 comments

  1. Fred Ouistiti says:

    On a vraiment une très jolie province ! Je connais (un peu) la Normandie, mais plus du côté Deauville, trouville, etretat… Nous sommes allés récemment à St Aubin sur Mer. C’est si calme, les rues si mignonnes et la couleur de l´eau est juste magnifique.
    On aimerait aller plus souvent alors je vais garder ton Road trip en tête !

  2. Natieak says:

    Coucou
    Alors ça, c’est amusant car hier, j’ai découvert une photo de Mers-les-bains que je ne connaissais pas. En faisant des recherches sur internet, j’ai trouvé la station balnéaire super joli ! Et voilà que je la vois de nouveau dans ton article. si ce n’est pas un signe !
    ça fait tout de même bien envie tout ça. ^^
    Passe une belle semaine

  3. Bulles de Plume says:

    J’adore ! Les photos sont superbes!
    Cette côte ressemble beaucoup à la côte d’opale (située encore plus au Nord) avec ces falaises, ces maisons colorées et typiques d’une époque. (pour la petite info, ces maisons étaient des maisons de vacances de la bourgeoisie avant que la côte d’azur ne devienne accessible via la fameuse nationale 7 et elles sont tombées un peu dans l’oubli… mais il y a un programme de préservation qui commence afin de les restaurer et de les faire revivre !)
    Bien envie de vacances là maintenant ! lol

    • admin says:

      Coucou
      N’aurais-tu pas regardé échappée belle ?!
      J’ai vu ça aussi dans le reportage où ils en parlait justement. c’était sympa de voir ce reportage après notre séjour ça nous a un peu replongé dans nos vacances même nos filles étaient ravies de retrouver les paysages à la télé ;)
      bonne journée

  4. Louloutediary says:

    C’est un très joli coin ! L’année dernière nous avons passé une journée à fort-mahon et st valéry et j’avais beaucoup aimé ! Du coup je pense qu’on y retournera, en visitant aussi Dieple et Tréport notamment :)

  5. leti says:

    c’est une zone que je ne connais pas du tout. J’ai toujours eu envie d’y aller car en plus j’ai des amis ici, en espagne qui n’arrêtent ps de m’en parler

  6. Muriel says:

    Bonjour, merci de nous faire partager ton road-trip. Je ne connais que Dieppe parmi tout ce que tu nous montres mais j’avoue que les photos de falaises et de façades de Mers les bains sont super jolies. ça donne envie de découvrir tout cela lors d’un prochain voyage. Merci!

  7. Clara says:

    Coucou ! La Normandie est un endroit que j’ai très peu visité même pas du tout je crois ou alors il y a longtemps, mais j’aimerais bien m’y rendre !

  8. vero says:

    Je ne connais pas du tout ce coin mais dès qu’il y a la mer j’adore ! Tes photos dont magnifiques et les falaises, j’adore; Tu as du en prendre plein les yeux

  9. peggy vanderhispallie says:

    coucou, oh c’est la suite de la dernière trop en somme, je note ce que tu a visiter car on retournera aussi dans cette region et la je vois ault avec ses falaises et mers les bains avec les jolies maisons qui me donne envie de découvrir bonne semaine

  10. Serena says:

    Hello,
    Je n’ai jamais été à Ault et ça a l’air magnifique ! Par contre j’ai fait Mers-les-Bains et j’avais beaucoup aimé, c’est plein de charme alors tes photos me rappellent des souvenirs :) Dieppe a l’air sympa aussi !
    Des bisous :)

  11. la French Connection says:

    Ma mère est née en Normandie mais comme la famille s’est relocalisée dans le sud quand elle était ado, je n’y ai jamais mis les pieds. J’aimerais vraiment et ton article me conforte dans cette idée. Un jour, c’est sûr!

    Mika

  12. Plume says:

    je ne connais pas du tout ce coin !!!
    ; avais été séduite par les plages du débarquement… Mais je n’ai guère été plus loin.
    Tes photos sont très jolies

  13. Inesonline says:

    C’est un plaisir de suivre la suite de votre périple avec le début de la côte normande…Nous ne sommes pas montés aussi haut donc je découvre toutes ces villes toutes aussi belles les uns que les autres…J’avoue avoir un coup de coeur pour Mers les bains avec ses maisons aux façades colorées…Mais du coup, c’est en picardie si j’ai bien compris?

Laisser un commentaire