Réserve de la Haute Touche (36)

Comme je vous l’ai déjà dis cette année on est resté en grande partie chez nous, mais cela ne nous a pas empêcher de nous amuser en profitant des activités se trouvant autour de nous.

Notre première activité se trouve à Obterre, à 1h30 de Tours, il s’agit de :

LA RÉSERVE DE LA HAUTE TOUCHE

“A l’origine, Le domaine de la Haute-Touche était une ferme dépendante du château d’Azay le Ferron. Construit au XVe siècle, après avoir appartenu à plusieurs grandes familles. En 1958, la Réserve Luzarche d’Azay sera cédée au Muséum national d’Histoire naturelle.

À l’initiative du professeur Nouvel, le Muséum national d’Histoire naturelle conçoit alors le Parc de la Haute-Touche comme un centre de reproduction de la faune sauvage, annexe des Parcs Zoologiques de Paris et la Ménagerie du Jardin des Plantes. Ce vaste domaine s’étend alors sur plus de 400 hectares de forêts et de prairies autour de l’ancienne ferme et de ses dépendances.”

La première partie de la visite se passe en voiture avec les animaux librent d’être proche ou éloigné des voitures. Il est donc possible de voir des animaux traverser devant la voiture.

touhe01

Dans la seconde partie les animaux sont derrières des grillages, excepté un enclos ou chèvres et kangourous sont libres de venir sur les sentier ou de rester derrière des petites barrières en bois.

touche02

touche03

touche04

touche05

Mon avis : Une petite balade sympathique, qui mérite son tarif. Les enclos sont pour certain très grand, les animaux ont beaucoup d’espace mais cela pouvait rendre la visibilité de certaines espèces nulle. Cela a entrainé certains passages relativement long surtout pour les petites jambes de la puce pour finalement ne rien voir.

Il est possible de visiter le parc à pied, en vélo ou même en voiturettes moyennant supplément.

Prix de l’entrée : 11€, gratuit jusqu’à 4 ans

Age au moment de la visite : ma Puce 25 mois; mini puce 2 mois

3 comments

Laisser un commentaire