On découvre les éditions Récréalire

Le mois dernier, une amie m’a fait découvrir la maison d’édition Récréalire. Le genre de maison d’éditions sur laquelle craque immédiatement ! Avec des livres aux couvertures magnifiques et poétiques.

L’oiseau ours 

C’est la belle nuit de Noël ! Dans la forêt du bois des trois clairières, un oeuf tombe d’un sapin… L’histoire pourrait s’arrêter là, mais un ours passe et le ramasse.

Une histoire sur les liens qui unissent un être à un autre, d’enfant et de parent. Une histoire d’amour, tout simplement.

Mon avis : Un œuf tombe de son nid. Un ours en promenade entend quelqu’un qui appel. Il s’approche, c’est un œuf. Il décide de le reposer, mais à peine est-il parti que dans l’œuf on appel “papa, papa !” Une histoire toute mignonne sur 2 espèces totalement différentes qui vont essayer d’adapter leur modes de vie.

Le graphisme de ce livre est original, car les décors sont comme des tâches de peinture à l’eau, avec des collages.

Une histoire qui montre que l’ours est le papa parce qu’il s’occupe de l’oiseau. Un livre qui peut être un bon appui pour des parents adoptant, ou homosexuels par exemple.

Un très joli livre plein de poésie ♥

Ours blanc, Ours noir

Difficile d’être un ours blanc quand tous les autres sont noirs… Difficile d’être différent. Ours blanc parviendra-t-il à se faire accepter pour lui-même ?

Un hymne à l’amour, à la vie, aux différences qui sont notre force. Une histoire pour prendre conscience que, même avec nos particularités, nous sommes finalement tous semblables.

 

 

 

Livres offerts, merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

33 comments

  1. Tilex says:

    Bonjour vous avez raison, les couvertures et les illustrations donnent envie d’acheter et les histoires aussi l’ours blanc et l’ours noir me plaît bien.
    Merci pour la découverte.

  2. Violetta Lacoste says:

    Bonjour, les couvertures de ces livres me font penser aux livres que je lisaient quand j’étais petites. Les illustrations sont douces et donne envie de dévorer ces jolis livres.
    Merci pour la découvert.
    Belle soirée.

  3. Laura says:

    Coucou ma belle,

    Les couvertures sont très belles j’aime beaucoup ! Les histoires ont l’air intéressantes !

    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire