On immortalise notre famille avec la Shootingbox

Nous avons déjà eu l’occasion de tester la ShootingBox il y’a 2 ans maintenant. Et c’est un concept que j’aime beaucoup. En effet, pour ma part les photos c’est quelque chose de très important ! Si on me disait de ne sauver qu’une chose chez moi (en dehors de ma famille bien sûre), je pense que ce serait mes albums photos. Je vois beaucoup de personnes qui sont en retard dans leurs albums photos, parfois de plusieurs années, pour ma part j’essaye d’être toujours à jour, et de charger mes photos sur le site sur lequel je crée mes albums au fur et à mesure. Je m’en voudrais trop que ma carte mémoire ou mon disque dur crame avec nos merveilleux souvenirs.

Notre experience ShootingBox

Tous les ans depuis la naissance de ma grande, on essaye de se faire une séance photo en famille. Il n’y a que cette année où nous n’avons malheureusement pas pris le temps pour le faire. Sinon 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 nous avons nos petites photos faites par un ou une photographe. Notre dernière séance d’août 2017, tout comme celle de 2016 ont d’ailleurs été réalisée grâce à un coffret ShootingBox.

Pour notre dernière séance photo, nous l’avions réalisé en bord de mer en Bretagne, le fait d’avoir cette box nous a permis de nous orienter, car n’étant pas de la région, il nous aurait été compliqué de savoir où chercher un bon photographe.

En recevant cette nouvelle box j’ai été surprise de la diminution du livret, permettant de choisir notre photographe, en effet avant une page était dédiée à un photographe avec des photos montrant son travail, cela permettait de se faire une idée. Désormais c’est 4 pages pour l’intégralité des photographes de la région. Cela n’est pas plus mal, ça évite d’utiliser trop de papier.

La séance photo famille :

  • Elle se fait pour une famille de 2 à 6 personnes,
  • Soit en studio, à domicile ou en extérieur
  • La durée de la séance est d’une heure
  • Et on obtient minimum 15 photos retouchées

Comment ça marche ?

Pour utiliser sa box, c’est tout simple, il suffit de se rendre sur le site, de rentrer le numéro de la box, de sélectionner son photographe puis de prendre rendez-vous. Après la séance photo, le photographe transférera les photos directement sur la plateforme.

Pour notre toute première expérience, c’était une photographe à laquelle on avait déjà fait appel donc elle avait eu la grande gentillesse de nous donner l’intégralité des photos.

Pour notre seconde expérience, en Bretagne, il nous avait envoyé l’intégralité des photos avec son nom dessus afin que nous puissions choisir les 15 photos de notre choix, mais il avait également eu la très grande gentillesse de nous en envoyer plus sans nous faire payer de supplément.

Ce qui est top c’est que les photos restent sur la plateforme même plusieurs années après, on peut donc les télécharger autant de fois qu’on le souhaite.

Laisser un commentaire