On découvre les éditions LITO

Je suis ravie de pouvoir vous annoncer une nouvelle maison d’édition qui rejoint le blog. Je vais donc pouvoir vous présenter des ouvrages de chez LITO.

Notre première sélection LITO

Jeu de 7 familles Noël 

Ma Puce adore les jeux de 7 familles. J’avoue que lorsque j’étais enfant j’aimais beaucoup également. Alors forcément c’est un plaisir de pouvoir partager ces moments de jeux ensemble. Lorsque j’ai vu celui-ci sur le thème de Noël j’étais obligé de craquer. Lorsque ma Puce a ouvert le colis, c’est la première chose sur laquelle elle s’est jeté.

Dans ce jeu de 7 familles il faudra compléter les familles : Père Noël, Lutin, Pain d’épice,…

La Reine des neiges

Un jour d’hiver, une belle dame vêtue d’un grand manteau blanc traversa le village dans un traîneau. Kay y accrocha sa luge pour se laisser tirer, mais il ne put se détacher lorsqu’il le voulut. Quand le traîneau finit par s’arrêter, Kay était terrorisé. La belle dame le prit dans ses bras et l’embrassa le faisant sombrer dans l’oubli ! Au matin, Kay dormait aux pieds de la Reine des neiges…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette version de la Reine des neiges. Jusqu’à présent que je ne connaissais que celle du célèbre dessin animé. Deux enfants très amis, qu’un mauvais sort sépare. Le petit garçon atteins par un morceau de miroir ensorcelé qui lui gelât le cœur. Son amie est triste, et alors qu’il a disparu Gerda décide d’aller le retrouver.

Une histoire assez longue mais toute mignonne. Avec de jolis graphismes.

Parution : Septembre 2016

Age : Dès 4 ans

Princesses des Mers

Ce livre est un recueil d’une dizaine d’histoires de sirènes. J’ai trouvé la couverture du livre très belle, et me suis dit que ce livre plairait à ma grande. Malheureusement elle n’a jamais voulu lire l’une des histoires de ce livre. Je ne suis pas pourquoi. Peut-être à cause des graphismes un peu particulier.

Parution : Septembre 2017

Age : Dès 5 ans

La moufle

Les pattes gelées, une souris se faufile dans une moufle abandonnée. Un lapin l’y rejoint, puis un renard. Tout le monde se sert. Quand arrive un sanglier couvert de givre, les animaux râlent mais on ne peut pas le laisser ainsi. Vient le tour de l’ours. Heureusement, les coutures de la moufle sont solides. Alors que l’ours s’installe, personne ne prête attention à la petite fourmi qui se glisse parmi eux et qui, en chatouillant tous les amis, fait exploser la moufle. Tous se retrouvent les fesses dans la neige mais à rire de bon cœur.

Mon avis : Il fait très froid et tous les animaux cherchent un endroit pour se mettre au chaud. La souris, puis le renard, puis le lapin,… Jusqu’à ce que le gant éclate. Mais ce n’est pas bien grave car ils se retrouvent tous à rire, comme de grands amis. Ce livre est très sympa. Les enfants adorant les animaux, se livre ne pourra que plaire au plus grand nombre.

Parution : Novembre 2017

Age : Dès 3 ans

Tim et Tam au pays des couleurs

Ce livre est un coup de cœur, nous avons adoré ! A chaque double pages, une couleur. Et dans chaque page un élément que l’enfant doit déplacer d’une page à l’autre, ou faire disparaître,… Dans ce livre l’enfant est acteur du livre. Ma Puce a adoré ! A la deuxième lecture elle se souvenait déjà de ses missions.

Je suis curieuse et impatiente de pouvoir découvrir d’autres livres de Tim et Tam.

13

Parution : Octobre 2017

Age : Dès 3 ans

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

Livres offerts, merci

Laisser un commentaire