Nouveautés Kaléidoscope [Septembre / Octobre 2017]

Encore une fois je reviens avec l’une de mes maisons d’édition préféré : Kaléidoscope ! Pour ce nouvel article il s’agit des nouveautés du mois de Septembre et d’Octobre.

Mensonges !

Deux amis, Lucas (le loup) et Maurice (le cochon), organisent la rencontre de leurs papas respectifs. Mais surprise ! Ces deux-là s’étaient déjà rencontrés dans une antipathie immédiate et prévisible… Et les circonstances de cette rencontre ? Ah ! Mais à chacun sa version de la vérité !
Mon avis : Lucas et Maurice sont amis, ils souhaitent passer du temps ensemble. Mais leurs pères ont une vieille querelle à régler. Un dialogue à base de contradiction et de mensonges. Qui ment ? Peut importe, puisque ce qui compte c’est ce qu’ils sont devenus grâce à cette rencontre.
Une histoire un peu longue mais bien sympathique.

Parution : 20 Septembre 2017

Age : 3 / 4 ans

Le Bondivore Géant

Un beau jour, en rentrant chez lui, Lapin entend une grosse voix s’élever de son terrier : « C’est moi le BONDIVORE GÉANT, aussi horrible que méchant !

Mon avis : Lapin en voulant rentrer dans son terrier entend “C’est moi le BONDIVORE GEANT”. il est effrayé, et part chercher de l’aide auprès de ses amis : le chat, l’éléphant,.. la grenouille, qui elle va soulever le mystère de cet effrayante chose qui effraie tous les animaux. Une histoire, courte, simple, marrante avec des animaux, ce qui plaira à toute la famille.

Parution : 27 Septembre 2017

Age : 3 / 4 ans

Zouzou et les surprises de l’hiver

Zouzou adore l’hiver. Les jeux dans la neige, les décorations, la chaleur du foyer, de l’amitié… Oh ! Mais qui est cet oisillon perdu et grelottant au fond du jardin ? Il faut le secourir et aussi lui faire découvrir les surprises de l’hiver !

Mon avis : En sortant Zouzou découvre un oisillon perdu, il le porte jusqu’à chez lui pour le réchauffer et le mettre à l’abris. Zouzou va chercher de l’aide auprès de ses amis, mais lorsqu’ils reviennent l’oisillon n’est plus là. Il est parti retrouver son cousin avec qui il migrait avant d’atterrir dans le jardin de Zouzou. Mais il est trop tard, alors ses nouveaux amis mettent tout en oeuvre pour tenter de lui redonner le sourire. Séraphin se sent si bien avec ses nouveaux amis qu’il ne voit pas le temps passer. Le beau temps revient et son cousin René également. Une joli histoire d’amitié

Parution : 25 Octobre 2017

Age : 3 /4 ans

Retrouve-moi !

Poppy et son frère Cyril sont tristes, leur chienne a disparu. Pour se changer les idées, ils décident de faire une partie de cache-cache. Mais Cyril se cache trop bien, Poppy n’arrive pas à le retrouver. L’angoisse de chacun grandit… (Et Anthony Browne profite de cette partie de cache-cache pour dissimuler quelques petites choses dans le dessin… À toi de les retrouver !)

Mon avis : Un livre avec de très jolis graphismes, représentant un instant de jeu entre frère et sœur. Cyril et Poppy jouent à cache-cache dans la forêt. Poppy met du temps à trouver son frère, et celui-ci commence à s’impatienter, puis à ne pas être rassuré, jusqu’à avoir peur de ce bruit, qui n’est autre que leur chienne adoré qu’ils retrouvent.

Parution : 18 Octobre 2017

Age : 3 / 4 ans

 

Livres offerts, merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

20 comments

Laisser un commentaire