Notre nouveau casque haute protection Lecyclo.com

La sécurité des enfants est très importante pour nous, que ce soit en voiture avec les sièges auto, ou à vélo avec les casques haute protection. Ma petite avait déjà son casque depuis l’année dernière et cette année c’est ma Puce qui se retrouve équipé d’un super casque ! Car les dé******* que nous avions c’est pas franchement le top…

Nous aimons beaucoup faire des balades à vélo avec nos filles, que ce soit derrière nous dans les porte-bébé, ou à côté de nous sur leurs propres vélos. De chouettes moment de partage au calme (ou pas ^^) et de découverte.

Mais bien que ce soit un moment de détente il ne faut pas en oublier le danger, d’autant plus quand on est dans l’apprentissage. Rouler bien à droite, freiner, regarder bien devant soi, ralentir lorsqu’il y’a une voiture,…

Présentation du Casque haute protection Flutterby Lecyclo.com

Alors histoire de ce protéger des risques, ma Puce sera désormais équipée du casque Little Nutty destiné aux juniors ayant un tour de tête entre 48 et 52 cm. Et pour les plus petits il existe le modèle baby Nutty, adapté aux tours de tête entre 47 et 50 cm.

Dans un premier temps j’ai évidemment craqué sur leurs modèles colorés. Et c’est le modèle Flutterby avec ses papillons que nous avons choisi.

Le casque est équipée d’une visière amovible afin de protéger l’enfant en cas de pluie ou de soleil.

Mais également de trous qui permettent une bonne aération.

Une molette, au dos du casque, permet de régler la taille, et de pouvoir l’adapter au mieux à la tête de l’enfant.

Tout comme les mousses repositionnables, fournies en 2 épaisseurs différentes : 3 mm et 6 mm.

Le casque est maintenu par une sangle avec fermeture magnétique qui permet d’attacher et détacher le casque, sans risque de pincement. Et ça nous aimons beaucoup, car malheureusement c’est du vécu.

La sangle se règle afin d’ajuster le casque à la taille de l’enfant, et ai également équipée d’une mentonnière en mousse pour plus de confort et de protection.

Test du casque haute protection Flutterby Lecyclo.com

Nous avons adoré ce casque qui recouvre parfaitement la tête de l’enfant grâce à tout ces réglages possible grâce à la sangle, aux mousses et à la molette sur l’arrière du casque.

On aime aussi que le casque s’attache grâce à un aimant afin d’éviter les blessures lors de l’attache du casque

Et surtout on aime son design avec ses jolis papillons dans des couleurs girly et discrètes

Pour rappel : Depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo est obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans.

“La décision de rendre obligatoire le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans s’inscrit dans la continuité de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens des enfants pratiquant le vélo.
Le décret n° 2016-1800 relatif à cette obligation, paru au Journal officiel le 22 décembre 2016, a prévu un délai de 3 mois pour que chaque famille puisse avoir le temps de s’équiper correctement. L’entrée en vigueur de cette obligation sera donc effective à compter de ce 22 mars 2017.”

 

Site LeCyclo.com

Page Facebook

 

Produit offert, merci

18 comments

  1. Le p'tit monde d'Alice says:

    En plus d’être très sécuritaire, ce casque est juste splendide pour une petite fille ! Tu as raison de te préoccuper de ce genre de choses.
    Mes parents ont toujours été très vigilants et nous avons toujours porté des casques avec mon frère.

  2. Serena says:

    Coucou,
    Oh il est super joli ce casque, j’adore ! C’est vrai que c’est important le port du casque chez les enfants, c’est bien que ce soit devenu obligatoire je trouve :)
    Des bisous !

  3. daily Kat says:

    Merci beaucoup pour ton article car je savais pas que le port du casque était obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Et justement je dois équiper un de mes enfants, ,donc ton article tombe bien !

Laisser un commentaire