Nos vacances dans le pays basques #4 / Villages

Comme je vous disais dans un précédent article, nous nous sommes installés pour nos vacances à Saint Jean de Luz. Une ville qui nous permettait de rayonner dans pas mal de villages alentours.

Saint Jean Pied de Port

Nous ne pouvions pas passer dans le Pays Basques, sans passer par Saint Jean Pied de Port, qui fait parti des petits villages typiques du coin. De plus il possède l’appellation Plus beaux villages de France, et à chaque petits coin de France qu’on visite, j’essaye de trouver et visiter un ou plusieurs plus beaux villages. En général nous ne sommes jamais déçu par ces villages. Pour celui-ci nous avons beaucoup aimé les rues pavées, des volets et portes colorées, la Nive qui passe sous de petits ponts… Mais également sa très belle vue sur les hauteurs.

Espelette

Ah Espelette, la ville touristique par excellence… On ne pouvait évidemment pas y échapper avec son architecture basque, et ses piments d’Espelette accroché sur les façades.

Malgré tout je trouve qu’on en fait très vite le tour, et à part la rue principale où sont les commerces, il n’y a pas grand chose à y voir.

Biarritz

Lorsque nous sommes partis du pays Basque pour la Gironde, j’avais prévu 2 points d’arrêt. Afin que la route se fasse plus facilement pour les enfants mais également pour profiter de notre passage à proximité des villes pour aller y jeter un œil.

Notre premier arrêt était à Biarritz. Nous avons été agréablement surpris par cette ville, très dynamique, avec sa très jolie plage. Franchement, on y serait bien rester plus longtemps. Par contre il ne faut pas avoir peur de la foule, car il y’a vraiment beaucoup de monde !

Bayonne

Bayonne fût notre dernier arrêt avant de poser nos valises à la Teste-de-Buch. Bien moins dynamique que Biarritz, dans un esprit plus calme et plus architectural. Nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de temps pour nous y promener. Seulement le temps de déjeuner sur le pouce, pour être à l’heure pour notre location.

Vous connaissez, l’une de ses 4 villes ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

19 comments

  1. Serena says:

    Coucou,
    J’aime beaucoup le Pays Basque et j’avoue que j’adore Biarritz ! C’est un endroit tellement joli puis voir l’océan ça calme les nerfs aussi :) Et on mange bien dans le coin en plus ^^
    Des bisous :)

  2. Mermaidshark says:

    Hello!
    Je suis une méga fan du pays basques :) Je ne suis pas très loin étant de Bordeaux, mais dès que je descends je me sens ressourcée à nouveau.
    Je ne suis jamais allée à Espelette par contre, je ne connais que le piment :D
    Mais ca me donne très envie d’aller y jeter un oeil à l’occasion :)

  3. apprendreareverblog says:

    Hello, la dernière foir que je suis allée dans la région, j’avais… 12 ans! J’en ai 29 aujourd’hui! Néanmoins je garde des souvenirs très clairs d’espelette. Cette ville, ces piments ça m’a vraiment marqué.
    Je pense retourner dans le coin très vite, j’avais beaucoup aimé la région à l’époque. En tout cas c’était un joli séjour surtout pour finir dans le bassin d’arcachon!!!

  4. Inesonline says:

    Le pays basque faisait aussi partie de nos envies pour l’été dernier puis on a complètement changé! C’est une région que j’aime beaucoup et dont je garde un excellent souvenir! Biarritz est top, j’ai adoré cette ville.

Laisser un commentaire