Nos vacances en Gironde – Arcachon #5

Lors de notre deuxième semaine de vacances nous sommes partis direction la Gironde. Pour une deuxième semaine tous les 4, un peu plus au calme que la première où nous étions en famille.

Pour cette première semaine nous avions choisi la location d’une maison via Airbnb. Une location dont nous avons été plus que ravi ! Alors même si nous n’avions pas la piscine de la première et la proximité direct de la plage, nous étions tellement mieux ! La maison était très bien équipé, toutes les premières nécessités étaient à disposition, et propriétaires étaient charmants. De plus nous étions vraiment pas loin d’Arcachon, de la mer et du lac, le tout avec une grande facilité de stationnement contrairement à Saint Jean de Luz. [Lien de la location en cliquant ICI]

Nos activités à Arcachon

Etant à proximité d’Arcachon, nous nous y sommes rendus plusieurs fois. Pour nous balader, pour flâner, pour faire du manège, prendre une glace ou pour diner.

Les filles étaient évidemment ravies de pouvoir faire des tours de carrousel.

Le centre ville est charmant avec beaucoup de commerces et restaurants. Nous avons testé un restaurant de pizza qui était classé dans les meilleurs, mais que je ne recommanderait pas pour une famille, pas de rehausseur pour les enfants, pas mal d’attente,… Nous avons également testé les glaces de chez “Ô sorbert d’amour” et “la compagnie des glaces. Deux très bons glaciers qui proposent beaucoup de parfums.

 

Pour la première fois, avec les filles, nous avons assisté à un feu d’artifice en bord de mer. Et on doit dire que celui-ci était MAGNIFIQUE ! Il était vraiment dingue et le reflet sur l’océan ajouté encore plus de magie !

15 comments

  1. Natieak says:

    Coucou
    Ces vacances permettent de construire de beaux souvenirs en commun. Lorsque nous étions en vacance dans le sud, nous avons pu voir des feux d’artifice au bord de mer et effectivement, c’est vraiment très beau.
    Passe une belle journée

    • admin says:

      Tout à fait, et puis ça permet d’ouvrir au monde :) Mes filles adorent regarder nos albums photos, on aime les partager avec nos proches, bref le voyage ne s’arrête jamais ;) Belle journée

  2. Inesonline says:

    On avait fait Arcachon et la dune du pyla la même année. A vrai dire, la ville ne m’a pas plus emballé que ça mais en réalité on y était pas restée très longtemps…donc à retenter! Ta loc a l’air sympa en effet!

Laisser un commentaire