le réveil Kid Sleep de chez Nature et découvertes

Nature et découvertes, veille à ce que nous passions tous de bonnes nuits. Grâce à divers produits comme les réveils de luminothérapie, bouillottes, veilleuses, livres,… Pour notre part c’est sur le réveil Kid Sleep que nous nous sommes tourné.

On test le réveil Kid Sleep de chez Nature et découvertes 

A la maison on est souvent sujet à des nuits agités, ou des difficultés d’endormissement. Ma grande y est particulière sujette, à notre plus grand désespoir…

Cela faisait depuis des mois et des mois que le réveil de Kid Sleep me faisait de l’œil, et le voici désormais parmi nous.

Le réveil est tout simple à mettre en place puisqu’il est fourni avec seulement une prise et une notice.

On apprécie le fait que les aiguilles soient de couleur différentes afin de pouvoir différencier les heures et les minutes. Tout comme le fait que les minutes soient indiquées sur le cadran.

Une aiguille représentant l’alarme permet a l’enfant de voir le temps qu’il lui reste avant de pouvoir se lever.

L’heure est également reprise au format numérique, afin de pouvoir donner toutes les chances à l’enfant de comprendre l’heure qu’il est.

Une scène de jeux (le jour) et une scène de coucher (la nuit) est représenté pour indiqué à l’enfant l’heure à laquelle il peut se lever et celle à laquelle il doit se coucher. Lorsque le réveil est enclenché la seine de l’enfant endormi est allumé, et lorsque le réveil sonne la scène de jeu est éclairée.

Le réveil possède 3 types d’alarme différentes : un train, un coucou ou des chants d’oiseaux. L’enfant pourra éteindre son réveil en appuyant sur le bouton champignon au dessus de son réveil.

Notre avis sur le réveil Kid Sleep :

Nous utilisons désormais le réveil Kid Sleep, depuis plusieurs jours. Il est vraiment très bien pour faire comprendre aux enfants le moment il est temps de dormir et celui où ils peuvent se lever. Une fois le réveil réglé, il n’y a qu’à l’allumer le soir (grâce à un bouton au dos) et le lendemain, lorsque le réveil sonne, l’enfant n’a qu’à appuyer sur le champignon pour l’éteindre.

Le seul défaut que je trouverais à ce réveil, c’est le son du réveil qui n’est pas réglable et plutôt élevé. D’ailleurs au premier réveil, ma Puce a dit “ça me casse les oreilles”, qui m’a bien fait rire ^^. Depuis nous avons mis un bout de scotch pour atténuer le volume et cela va beaucoup mieux.

Preuve que le réveil fait bien comprendre aux enfants qu’il n’est pas l’heure de se réveiller tant que l’image où l’enfant dort est allumé. Un matin ma Puce “ça m’agace !”, “qu’est ce qui t’agace ?”, “le petit garçon il dort encore”.

Si vous souhaitez le retrouver : c’est ICI

Produit offert, merci

15 comments

  1. Lapinou Family says:

    Il a l’air très chouette ce réveil ! J’en ai déjà vu passer un similaire d’une autre marque chez une copine. C’est tellement difficile pour les enfants de se repérer dans le temps qu’il est important d’avoir ce genre d’objet à leur proposer.

  2. mamie ordinaire ou presque says:

    hello, je connaissais ce réveil, il à l’air vraiment top. A la mamie que je suis aussi il me fait de l’oeil, le soucis enfin si je peux dire un soucis… c’est que mes loulous sont 3 alors je n’ai pas encore passé “commande”
    merci pour ton article.

  3. flou says:

    Pas mal pour gagner en autonomie! Les chants d’oiseaux promettent un réveil en douceur, ça peut être pas mal en “pré-réveil” pour éviter les débuts de journée en mode grognon!

  4. Natieak says:

    Coucou
    Mine de rien ,ça permet de mettre en place des repères et quoi de mieux finalement que ces derniers soient imagés . C’est même très astucieux je trouve.
    Dommage effectivement que le volume ne soit pas réglable. C’est un point intéressant que tu as soulevé et qui mérite d’être pris en compte.
    Belle journée

  5. Laura says:

    Coucou,

    Mon petit lion l’a eu et il a bien aimé !
    Ce n’était pas la même version, mais je trouve le concept très sympa ! On a un peu galère au départ pour le configurer, mais ça va :)

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. rachelmarine says:

    coucou
    je trouve l’idée plutôt sympa ce réveille est bien adapté aux enfants
    par contre si le bruit est trop fort c’est moins top heureusement que vous avez trouvé une astuce =)

    belle journée

    rachelmarine

Laisser un commentaire