Ma journée détente au Spa La Roche Posay

Avant d’avoir mes filles je m’accordais régulièrement des petits moments détente, mais depuis la naissance de ma première plus rien. Alors quand La Roche Posay, nous a proposée (avec les blogueuses de Tours) de passer une journée à la Roche Posay, forcément je ne pouvais qu’accepter.

D’autant que j’avais déjà eu l’occasion de m’y rendre, lorsque j’étais tout juste enceinte de ma grande. Et n’ai donc pas pu faire grand chose chose mise à part profiter de la piscine et des transats.

Voici donc une occasion rêvé pour moi, pour enfin profiter pleinement d’un moment rien que pour moi.

Ma journée détente au Spa La Roche Posay

La journée a commencé à l’hôtel Les loges du Parc, où nous avons été accueillis par la charmante Lydie. Elle nous a offert une collation, puis expliqué les différents pôles de La Roche Posay :

Les thermes : qui accueille chaque année 7500 curistes, dont des nourrissons à partir de 6 mois, des grands brûlés,…

Le pavillon rose : disponible pour une prise en charge psychologique, grâce notamment à des ateliers maquillage, et des conseils en image qui permettent de sublimer, et de redonner confiance aux personnes l’ayant perdu à cause de la maladie.

spa source : qui se divise lui-même en 4 univers : Natura Spa pour le ressourcement, DermaSpa pour une expertise de la peau, l’unité anti-âge pour une médecine au service de la beauté et le carré des sources, un espace polysensoriel.

Les loges du parc

Après une globale présentation, nous sommes partis visiter l’hôtel. Dès l’entrée on sent l’atmosphère apaisante grâce à sa décoration simple et naturelle.

La salle de petit déjeuner ouverte sur la rue dégagée est tout aussi agréable.

Nous avons continué par les chambres. Où on trouve des chambres doubles très agréables.

Des appartements, équipés d’un lit double, d’un canapé convertible, d’une salle de bain, mais également d’une kitchenette.  Le marché se situant, juste en bas, de l’hôtel, sur la place, cela peut être très agréable.

Mais également 3 suites. Celle-ci est la Porgy N’Bess, qui possède une très jolie chambre avec bain balnéo, lit king size,… Je m’y verrai bien y passer une nuit en amoureux.

Carré des sources

Après la visite, direction le carré des loges pour aller visiter le spa. Toujours avec Lydie, mais également avec Vanessa Théodet, la spa manager. Vanessa nous a fait visiter le spa et expliquer son fonctionnement avec passion et connaissance. Une visite très intéressante, qui nous a beaucoup appris.

Puis nous avons déjeuner au Lounge “Papotages & Grignotage” qui possède un cadre très agréable au milieu de la nature.

Avant nos soins nous avons profité du jacuzzi

Puis 14h : Gommage aromatique du corps sous pluie d’eau thermale.

avant de rentrer dans la salle, on nous fait choisir quel sel de la morte nous souhaitions : fruité, épicé ou fleuri. Personnellement j’ai choisi le fleuri avec la fleur de Tiaré, afin de m’évader dans les îles. Le gommage est l’étape nécessaire pour éliminer les cellules mortes et activer la micro-circulation et ainsi optimiser l’efficacité des soins. Ce qui est agréable c’est que lorsqu’une partie du corps est gommée, le reste du corps est sous les jets d’eau thermale de la Roche Posay, afin de toujours rester confortable, avec une température adaptée en fonction de notre volonté.

Après ce soin, nous avons pu profiter de la piscine, du sauna, du hammam, du jacuzzi et de l’espace détente pour pouvoir boire de l’eau florale, ou de la tisane.

16h00 : Et pour finir nous avons bénéficié d’un soin réconfortant cocoon. Pour ce soin, on nous applique une épaisse couche de crème hydratante, le baume Lipikar, puis on nous enveloppe dans un film. Le temps que la crème pénètre, on a pu profiter d’un massage de la tête, des mains, des bras, des pieds. Le soin dure environ 1h et on ne voit pas le temps passer. C’est fou ce que le temps passe vite, lorsqu’on est bien ;)

Et ensuite il a malheureusement fallu rentrer…

J’espère maintenant un jour pouvoir profiter de ce lieu en amoureux, et tester les autres soins proposés, qui ont l’air tous plus divin les uns que les autres.

~~~~~~~~~~~~

Un énorme merci à Lydie et Vanessa Théodet pour leur super accueil et cette divine invitation.

~~~~~~~~~~~~

 

14 comments

  1. Natieak says:

    Coucou
    Avec des enfants en bas âge, on oublie souvent de s’accorder une petite pause et pourtant cette dernière s’avère non seulement important pour l’organisme mais aussi pour le mental . Cela permet de se ressourcer et d’être finalement plus efficace au quotidien. ^^
    Quel merveilleux moment tu as passé, ça donne très envie <3
    elle journée

  2. Serena says:

    Coucou,
    Ohlala mais quel bel endroit ! Puis ça fait un bien fou de s’accorder une pause et de prendre soin de soi, un moment propice à la détente avec un cadre magnifique !
    Des bisous :)

  3. louloutediary says:

    Cette journée a dû te faire le plus grand bien ! Difficile de s’accorder du temps quand on est Maman, limite prendre une douche c’est une bataille contre la montre :p
    Je te souhaite de pouvoir y retourner en amoureux, pour profiter :)
    Belle semaine
    Elsa

Laisser un commentaire