Je test les lunettes anti lumière bleue Varionet [+ Concours]

J’avais déjà entendu parler de la lumière bleue qui provenait des écrans et pouvait agresser nos yeux. Forcément avec un blog je passe beaucoup de temps derrière mon écran d’ordinateur et à mon travail c’est également le cas. Cela fait que je suis très très exposé. Donc forcément lorsque j’ai vu que Varionet proposait des lunettes anti lumière bleue ça m’a tout de suite intéressé.

Je test les lunettes anti lumière bleue Varionet

Qu’est ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue est une couleur du spectre de lumière visible qui peut être perçue par l’œil humain.

Les sources de lumière bleue sont : le soleil, l’éclairage fluorescent et à DEL que l’on retrouve dans l’éclairage de la plupart des écrans numériques (téléviseurs, ordinateurs, ordinateurs portatifs, téléphones intelligents, tablettes).

La lumière bleue est donc extrêmement présente dans nos quotidiens.

 

“Au sein du spectre de lumière visible, les ondes de lumière bleue sont parmi les plus courtes et les plus élevées en matière de longueur d’onde. Du fait qu’elles sont plus courtes, ces longueurs d’ondes bleues ou de haute énergie visible (HEV) scintillent plus facilement que les longueurs d’ondes plus longues ou plus faibles. Ce type de scintillement provoque un éblouissement qui peut réduire le contraste visuel et affecter affecter l’acuité, donc nuire à la clarté.

Ce scintillement et cet éblouissement peuvent être la cause de la fatigue visuelle, de maux de tête, et de fatigue mentale et physique que l’on peut ressentir après de nombreuses heures passées devant un écran d’ordinateur ou autres appareils électroniques.

Les filtres naturels de nos yeux n’offrent pas suffisamment de protection contre la lumière bleue générée par les rayons du soleil, et encore moins la lumière bleue provenant de ces appareils ou de la lumière bleue émise par les tubes fluorescents. Une exposition prolongée à la lumière bleue peut engendrer des dommages à la rétine et contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l’âge qui peut entraîner la cécité.” [source]

On test les lunettes anti lumière bleue Varionet 

Pour contrer cette mauvaise lumière, Varionet équipe ses lunettes des verres Cool Blue+ qui filtrent 100% de la lumière bleue !

Le choix de modèles est large, j’ai beaucoup hésité entre plusieurs modèle. Mon choix s’est finalement porté sur les HELP ME ! LARIX NOIR ET VIOLET.

Un peu de couleur pour casser le côté plus classique de mes lunettes actuelles, cela sera parfait pour m’accompagner durant les beaux jours.

On reçoit les lunettes dans un boitier avec un chiffon microfibre pour pouvoir nettoyer les verres.

Caractéristiques des lunettes HELP ME LARIX Varionet :

“Avec 136 mm de large et des verres de 50 mm x 30 mm, les Lunettes Help Me! larix Noir et Violet vous assurent un confort optimal.

Les Lunettes Help Me! larix Noir et Violet sont disponibles en lunettes de repos. Avec des verres anti-reflet traités Cool Blue ou des verres loupe presbytie de +1.00 à +3.50 de correction.”

Il est également possible, tout comme moi, de faire adapter ses lunettes à sa vue. Pour cela il suffit  tout simplement d’envoyer son ordonnance à Varionet.

J’ai aimé que les dimensions des lunettes, des verres soient indiqués. Cela m’a permis de pouvoir voir ce qui pourrait me correspondre, en comparent avec mes anciennes lunettes et mes actuelles. Résultats mes nouvelles lunettes tombent parfaitement !

Concernant la monture elle est en plastique. Ce qui est plutôt pas mal car cela empêche que les lunettes ne glisse du nez contrairement à une matière plus lisse.

Si vous n’êtes pas adepte du rose/violet, ce modèle existe en d’autres coloris (vert, blanc et orange)

Et il existe des dizaines d’autres modèles avec des formes et couleurs différentes.

Résumé du test des lunettes lunettes anti lumiere bleue Varionet : 

Elles sont top ! J’ai aimé le côté coloré qui change. Les dimensions qui permettent de faire un choix qui correspond à nos goûts et nos visages. Le plastique de la monture qui rend la paire légère, et ne font pas glisser les lunettes.

Et évidemment j’aime qu’elles protègent mes yeux !

J’avais la sensation le soir d’être très énervé et avoir du mal à m’endormir (fatigue + écrans). Hasard des choses ou effets très efficace des lunettes anti-reflet mais depuis que je les ai cela ne m’arrive plus !

Lorsque je mets mes lunettes de base et que je sens que mes yeux commencent à brûler, je change rapidement de paire pour celle de chez Varionet et cela va beaucoup mieux ensuite !

Bref avec Varionet mes yeux sont reposés et protégés avec ses verres anti-reflet traités Cool Blue.

Site Internet Varionet

Page Facebook Varionet 

 

Produit offert, merci

♥ Concours VARIONET ♥

A gagner : Une paire de lunettes de repos anti lumière bleu modèle Help me !

Rendez vous sur la page Facebook pour participer !

Une participation par adresse/par famille/IP

/!\ Toute personne ayant aimé ma page Facebook, s’étant désabonné, et se réabonnant comme par magie pour ce concours ne sera pas comptabilisé (ce sera également le cas pour les suivants)

Le tirage au sort aura lieu parmi les commentaires motivés

Les gagnants seront annoncés en édit du post Facebook ou de l’article

Lots envoyés par la marque, nous ne serons pas responsable d’une éventuelle perte de la Poste.

Uniquement pour la France métropolitaine

Edit du 04 Juillet : 

La personne qui remporte sa paire de lunette anti-lumière bleue est :

Bravo Séverine Lafaye Boitier ! 

Merci de me transmettre tes coordonnées avant le 07 Juillet 2017 

20 comments

  1. zombai says:

    coucou!!merci pour la présentation de ses lunettes qui pourrait me convenir,sachant que je passe beaucoup de temps devant l’ordi.c’est un concept assez sympa,et surtout si on a du choix :-) merci

  2. lobsang lhadon says:

    Merci beaucoup pour cet article bien détaillé. Parce qu’on entend beaucoup parler de cette fameuse lumière bleue mais on vois rarement d’article à ce sujet et pourtant nous sommes plus que concernés vu les heures que nous passons devant nos écrans. Donc je suis contente de pouvoir te lire et me poser un peu sur le sujet. Alors j’ai appris des trucs et j’ai surtout compris qu’il fallait que j’équipe tout le monde mais surtout les petits! Merci

  3. Sabine Dargent says:

    Bonjour elle ont l air super pratique et surtout reposante et belle .je porte depuis 3 mois des lunettes je pense la cause telephone ordi a force le soir .sa m aurais aider je croise les doigts pour pouvoir les tester et j adore colme vous les violette trop belle .merci pour cette decouverte bon week-end

  4. Karen Droux says:

    Merci beaucoup pour cette jolie présentation ! Avec le temps que je passe sur des écrans, Je pense qu’il faudrait que je pense à m’équiper de telles lunettes!
    Bonne soirée

  5. Fabrice says:

    Bonjour, j’ai de plus en plus difficile de lire sans lunettes et les votre ont l’air parfaite et très belles
    Je tente ma chance et qui sait peut etre que je vais gagner
    Bonne journée a tous

  6. Fabrice Conard says:

    Bonjour, j’ai de plus en plus difficile de lire sans lunettes et les votre ont l’air parfaite et très belles
    Je tente ma chance et qui sait peut etre que je vais gagner
    Bonne journée a tous

  7. Gwen Damien Matthéothélyahélyo says:

    Bonjour au top ces lunettes c est vrai qu on passe bcp de temptemps maintenant sur les téléphones et ordi
    Avec ces lunettes ce sont les yeux qui disent merci

  8. Vanou Valica says:

    Bonjour !
    Merci pour ce test !
    Ca me donne très envie d’avoir une paire, car je suis souvent sur le pc le soir et j’ai beaucoup de mal à m’endormir (je comprends mieux pourquoi : la lumière bleue que dégage l’écran…).
    Le rose est trop beau !
    Bon dimanche !

  9. Sophie Alice says:

    Bonjour, je suis convaincue de l’importance de se protéger les yeux et ceux des enfants aussi ! Merci pour ce concours ! Chance tentée sur FB (pseudo Sophie Alice) pour le même coloris que le vôtre !

  10. Lallart Dobosz Geraldine says:

    Bonsoir, Merci pour ce super article bien détaillé qui m’a permis d’en apprendre plus sur cette lumière bleue. Ma petite soeur m’en a parlé il y a quelques jours c’est ce qu’elle a pris pour ses nouvelles lunettes et je me demandais si j en avais besoin et je pense que la réponse, grâce à votre article est clairement oui alors merci beaucoup. Bonne soirée à vous

  11. Peggyvanderhispallie says:

    Salut elle sont très.joli avec les deux couleurs j’adore sa fait chic et moderne…j’ai envie de.tenter ma chance sur ton fb avec pseudo peggy vanderhispallie bonne journée

Laisser un commentaire