Les livres des petits héros préférés des enfants

Même si personnellement j’aime beaucoup les albums. Les enfants eux, adorent les livres avec des petits héros qu’ils peuvent voir à la télévision dans des dessins animés. Ou avec de petits personnages auxquels ils peuvent s’identifier. Et voici quelques unes des nouveautés reçues qui plaisent beaucoup aux enfants.

BEN SUPER-HEROS AMOUREUX

C’est la Saint-Valentin ! Ben a préparé en secret un cadeau pour SuperBelle. Mais comment faire pour qu’elle s’intéresse à lui ? Grâce à ses super-pouvoirs, il gagnera peut-être un bisou…

Mon avis : Ma Puce était ravie de pouvoir retrouver l’un de ses héros préféré, qu’est Super Ben. Dans ce numéro, Ben est amoureux, il veut gagner leur cœur de SuperBelle. Il aimerait lui offrir un cadeau pour la Saint Valentin, mais d’autres garçons lui passe devant et l’accapare. Ben est triste… Pour surmonter cette épreuve il se transforme en SuperBen et arrive enfin à s’imposer dans le cœur de SuperBelle.

Age : à partir de 3 ans

Sortie : 23 Août 2017

Les histoires de Timoté

Dans ce recueil 5 histoires de Timoté : Timoté va sur le le pot; fait des bêtises, a perdu son doudou, ne veut pas dormir, et est très poli.

Un livre parfait pour emmener en vacances pour les histoires du soir. Pas besoin d’emmener 5 livres, les 5 livres sont réunis dans celui-ci ! Nous avions déjà Timoté va sur le pot, mais les autres seront des découvertes. En tout cas Timoté fait parti des petits héros que les filles adorent.

Parution : 07 Septembre 2017

Bonne nuit les Monsieur Madame

Il existe plusieurs façons d’aller se coucher. Madame Risette, par exemple, aime rire avant de s’endormir. Madame Bavarde adore se parler à elle-même en allant au lit. Et monsieur Chatouille, lui, ne se glisse jamais sous ses draps sans deux ou trois guilis-guilis. Un livre pour faire de beaux rêves avec les Monsieurs Madame! 

Mon avis : Un livre qui parle du sommeil des différents Monsieur et Madame, Monsieur Glouton qui n’arrive pas à dormir car il a toujours faim, Monsieur sale qui ne se douche pas, ne range pas et dort ainsi, Madame Boulot qui trouve sans cesse des choses à faire plutôt que dormir,… Une longue histoire dans un petit livre, idéal pour transporter partout avec soi et qui a su capter l’attention de ma Puce.

T’choupi mes recettes super simples 

Pour le déjeuner ou le goûter, cuisine avec T’choupi des recettes super simples et délicieuses. Un livre pour toute l’année et toutes les fêtes ! 

Mon avis : Un livre très sympa avec des recettes simples. Des recettes expliquées pas à pas grâce à des illustrations. On retrouve des recettes sucrées et salées. Et pour tous les événements : Pâques, Noël, Anniversaire,… En bref un livre simple et ludique avec des recettes accessibles pour les enfants.

Parution : 05 Octobre 2017

Age : Dès 3 ans

Lulu-Grenadine veut un chat 

Chez Lou, il y’a des chatons tout mignons. Lulu-grenadine en voudrait un ! Mais sa maman hésite : un chat, c’est aussi beaucoup de travail. Lulu-Grenadine va tout faire pour la convaincre…

Mon avis : On ne connaissait pas encore Lulu Grenadine. L’histoire est courte tout en étant assez longue pour contenter les enfants un peu plus grands (4 ans). Avec un rapport texte / image assez important, l’histoire est fluide et l’enfant ne s’impatiente pas pour tourner la page. Le contenu de l’histoire est très mignon, j’avais néanmoins peur que ma Puce me réclame un chat après ça ;)

Age : Dès 4 ans

 

Livres offerts, merci

10 comments

Laisser un commentaire