“Les lettres de Rose” de Clarisse Sabard

S’il y’avait bien un livre que je souhaitais lire depuis un moment, c’est bien celui de Clarisse Sabard !

Clarisse est une personne que je suis depuis très longtemps. Depuis plus de 5 ans maintenant, puisqu’elle me suivait déjà sur mon tout premier blog. Et je suivais son blog, les chroniques de Cla, qui parlait de son quotidien mais aussi et surtout de livres, car elle est, depuis longtemps, une grande passionnée de lecture.

Jusqu’au jour où elle décida d’écrire son propre livre, qui fût très vitre propulsé avec son prix du livre romantique.

Résumé “Les lettres de Rose” de Clarisse Sabard  :

“Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait… Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?”

Mon avis “Les lettres de Rose” de Clarisse Sabard  :

 

Que dire ? Une livre qui m’a tout de suite emporté. Un livre qui m’a tenu en haleine tout le long, comme Musso et Bussi savent le faire. Il n’y a pas un temps mort dans le livre, pas un moment où on ne se dit pas “je veux connaitre la suite”.

On est plongé dans ces folles découvertes que peut faire Lola sur sa famille. Et on s’attache très vite à tous les personnages, malgré certains choix qu’ils peuvent faire.

Outre l’histoire passionnante. Dans ce livre j’ai vraiment eu l’impression de me plonger dans l’univers de Clarisse, de ses goûts (les livres, la librairie, les robes vintages,…). Et un peu de son histoire. La ville d’Aubery, où Lola part sur l’histoire de ses ancêtres m’a fait pensé à celui où nos papas respectifs ont grandis. Un petit village où tout le monde se connait.

Et puis le personnage principal s’appelle Lola alors forcément ♥

 

Prix : 8.90€ (en format poche)

Parution : Mai 2016

4 comments

  1. zombai says:

    coucou!!j’avoue que c’est pas un livre que j’aurais choisi,car moi suis attirée par le titre et couverture d’abord (je sais,c’est pas forcément la meilleur façon) mais en lisant le résumé,c’est le genre d’histoire que j’apprécie :-) merci

    • admin says:

      Tout à fait, du romantique, du suspense,… il est vraiment top !
      Et tout comme toi je ne me serais pas forcément dirigé sur la couverture, et à tord du coup ^^

Laisser un commentaire