Le temps est assassin est le 6 ème livre que je lis de Michel Bussi. Après avoir adoré ses précédents livres, j’avais hâte de découvrir celui-ci.
Résumé “Le temps est assassin” de Michel Bussi :
Eté 1989 La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Été 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?
►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►
Mon avis “Le temps est assassin” de Michel Bussi :
Dès le début j’adore BUSSI, il n’y a qu’à voir la liste ci-dessous de mes lectures de cet auteur. Alors forcément quand ce livre est sorti j’ai eu envie de le lire. Pour tout dire j’ai commencé la lecture en août 2016, m’était arrêté à environ 200 pages et abandonné la lecture.
Dernièrement je me suis dis que je voulais lire ce livre, et j’ai vite compris pourquoi j’avais abandonné la lecture 1 an plus tôt.
En effet je n’ai pas réussi à rester dans le livre. J’ai trouvé qu’il y’avait beaucoup trop de personnages, beaucoup trop de longueurs. Le parallèle entre les années 1989 et les années 2016 multiplie les personnages, les situations et je me suis totalement perdu. Bref une déception pour ce livre.
Je n ‘ai jamais lu l’auteur, je ne suis pas tentée plus que ça mais vu ce que tu en dis, je ne suis pas prête à me décider de le lire
Les autres sont pourtant excellente ;)
Enfin moi j’adore vraiment cet auteur, à part cette lecture qui m’a déçu
Pas simple de lire de manière fluide, un livre qu’on ne comprend pas.
Dommage car le thème mais si c’est du déjà vu aurait pu être sympa. Après, moi aussi quand ça passe dans tous les sens, j’ai du mal à rester concentré sur la lecture !
han dommage pour ton avis négatif car juste à lire le synopsis étais déjà dedans, au moins cela évite un achat inutile ;)
Oh dommage ! Je n’ai pas encore lu le temps est assassin, mais j’aime bien la plume de Michel Bussi (qui en plus très sympathique). Je crois que mon préféré reste “Maman a tort”, mais j’ai adoré également “Nymphéas noirs” et “Un avion sans elle”
Par contre, je n’ai pas du tout aimé “N’oublier jamais”.
Et comme je suis curieuse, je vais aller lire tes autres chroniques ;)
Bises
Elsa
Coucou !
J’adore également sa plume, même peut être plus que MUSSO; mais celui-ci malheureusement trainait trop en longueur, et j’ai pas réussi à tout lire, j’ai préféré sauté une bonne centaine de page pour arriver à l’essentiel ^^
Bises
Je rejoins complètement ton avis. Je n’ai pas réussi à lire ce livre jusqu’au bout, l’histoire ne m’a pas captivé. C’est dommage car c’est un auteur que j’aime beaucoup
Belle journée
Ah je me sens moins seule ;)
Car quand j’ai lu les avis sur internet c’était plutôt bon.
Le prochain me plaira surement mieux, enfin j’espère ;)
Coucou !
Je n’ai pas lu celui-ci, mais son dernier roman “On la trouvait plutôt jolie” me fait terriblement envie !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou !
Ah je ne l’ai pas vu, je vais aller voir de suite, et lire le résumé ^^
Belle journée à toi aussi
Oh mince !
Cela dit ça m’arrive aussi de laisser tomber quand trop de personnages pourtant une auteure que j’avais aimé mais là impossible de comprendre quoi.
Il m inspiré bien ce livre merci pour la presentation
J’aime beaucoup cet auteur.
J’aime beaucoup cet auteur. Je ne connaissais pas ce livre d lui. Merci de la découverte !
Le thème à l’air plutôt sympa. Je ne connais pas du tout cet auteur
je n’en ai jamais lu de cet auteur mais je lis peu aussi.
quel dommage peut etre a un autre moment. merci pour ton article
Je n’ai jamais lu de roman de cet auteur, je devrais peut être !
Cela ne doit pas être évident à suivre entre les personnages et le passé et le présent je n’ai encore jamais lu de cet auteur faut que je regarde tes autres articles :)
J’ai lu ce livre l’été dernier et j’ai adoré !
Je n’est pas le temps de lire en ce moment c’est embêtant pour moi
coucou :)
je n’ai pas lu ce livre il me fait un peu pensé à un livre d’Eric Emmanuel schmitt qui parlait de 5 femmes (il me semble) à 5 époques différentes
par contre 1989 c’est la meilleure année :p (mon annee de naissances) et 2016 aussi celle mo fils
belle jour,née
Jamais lu mais bel article
Je trouve le titre hyper fort et poignant !
Je ne connais pas du tout cet auteur. A vrai dire j’en connais que très peu. Merci pour ta présentation
J’ai lu ce livre cet été (en Corse d’ailleurs) et je suis d’accord avec toi. Il y a trop de personnages, ça va dans tous les sens. Et même si je suis allée jusqu’au bout, c’est loin d’être le livre de l’année. J’ai trouvé ça tellement lent !