“Le premier jour du reste de ma vie”

Voici encore une fois, “le premier jour du reste de ma vie” est un livre qui a beaucoup fait parlé de lui, notamment parce qu’il est écrit par la talentueuse blogueuse, Virginie Grimaldi !

Le premier jour du reste de ma vie

Virginie Grimaldi

lepremierjourdurestedemavie

Résumé :

“Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !”

Mon avis :

Comme toujours je fais parti des dernières à avoir lu son livre… Mais j’avais une bonne excuse avec 2 enfants en bas âge et un blog à tenir ce n’est pas facile facile ^^

Pendant mes vacances j’ai donc ENFIN pris le temps de le lire. L’histoire de 3 femmes dont les vies sont totalement opposées décident de prendre le large à bord d’un bateau croisière réservé aux personnes seules.

Au cours de ce voyage autour du monde, elles vont rigoler, pleurer, se soutenir.

Pour résumé un livre que j’ai plutôt aimé, qui est idéal pour se détendre.

 

Prix : 13.99€

Format poche : 7.10€

Parution : Janvier 2015

 

5 comments

  1. Inesonline says:

    Cc! Je l’ai lu et adoré! Il se lit vraiment très vite et j’ai eu un petit pincement au coeur en le refermant…Je lis actuellement son 2ème roman…

      • Inesonline says:

        Alors moi j’ai adoré le 1er; le 2ème j’ai mis plus de temps à m’y plonger et à m’attacher aux personnages, mais la dernière moitié est purement géniale, vraiment! Je l’ai terminé ce WE et j’ai eu les larmes qui ont coulé toutes seules…ça ne m’était pas arrivé depuis trèèèès longtemps avec un bouquin! Je te le conseille!

Laisser un commentaire