“La vie est belle et drôle à la fois” de Clarisse Sabard

Jamais 3 sans 4, Clarisse a sorti un nouveau livre en cette fin d’année 2018. Et je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Ses livres étant tellement agréable à lire.

Résumé :

“Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…”

Mon avis :

Léna n’aime pas Noël. l’ambiance de Noël lui donnerait presque de l’urticaire. Alors quand sa maman l’invite à venir passer Noël dans la maison familiale, elle accepte mais à contre cœur. Arrivée sur place, qu’elle ne fût pas sa surprise de voir que sa maman n’était pas là. Elle va alors devoir passer Noël avec son frère, sa nièce, son oncle et sa grand-mère.

Évidemment en revenant dans la sphère familiale et l’environnement où elle a grandit, elle va retrouver de vieilles connaissances, et voir resurgir de vieux démons.

Dans cette histoire elle va donc comprendre pourquoi elle déteste tant Noël, pourquoi son père les a laissé quand elle n’était encore qu’enfant.

Encore une fois, une histoire de famille, avec des secrets de famille, mais pour cette fois dans l’esprit de Noël. Comme toujours on s’attache aux personnages, on a très envie de connaitre la suite, et le dénouement de l’histoire. Et connaitre enfin la raison du départ de son papa, les vraies circonstances du décès de son papa, et également pourquoi et où est parti sa maman alors qu’elle les avait invité à passer Noël ensemble.

 

Maison d’édition : Charleston

Sortie : 16 Octobre 2018

Prix : 19,00 €

Merci les éditions Charleston

Mes autres lectures de Clarisse :

Les lettres de Rose

La plage de la mariée

Le jardin de l’oubli

9 comments

  1. Laura says:

    Coucou,

    C’est une histoire qui me rappel bien des choses alors je ne sais pas si ça me plairait vraiment à lire ! Ceci dit, j’adore tout ce qui est histoire de Noël, alors pourquoi pas !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire