La p’tite souris va passer !

A la maison, nous adorons les jeux de société, aujourd’hui c’est “La p’tite souris va passer !” que nous allons vous faire découvrir.

La p’tite souris va passer !

Contenu :

  • 1 P’tite souris
  • 1 lit magique
  • 13 pièces d’or
  • 16 dents
  • 4 bouches
  • 1 plateau de jeu
  • 1 roue
  • 1 livret règle du jeu

Concept :

Le gagnant sera le joueur qui aura réussi à obtenir 4 pièces d’or, en échange de ses 4 dents de lait.

Chaque joueur devra tourner la roue pour déterminer le nombre de cases dont la p’tite souris va devoir avancer.

Si le joueur tombe sur une case “1 dent tombée”, il devra retirer une dent à sa carte. S’il tombe sur une case “au lit !” le joueur pourra déposer la dent sous l’oreiller, qu’il soulève pour ensuite découvrir une pièce d’or.

Place au jeu ! :

Nous avons joué au jeu toutes les 3, ma fille de 5 ans 1/2, ma fille de 3 ans 1/2 et moi. Normalement c’est à partir de 5 ans mais ma petite avait très envie de jouer elle aussi !

On tourne la roue chacune notre tour (le plus petit commence en théorie). Le nombre obtenu permet de faire avancer la petite souris.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y’est un code couleur

  • orange : on perd une dent
  • bleu foncé : on va au lit et la dent avec
  • bleu clair : on ne s’est pas suffisamment bien brossé les dents, on remet la dent (si en a perdu une avant) dans la bouche
  • jaune : on avance de 2 cases supplémentaires.

Cela a permis à ma grande de se repérer très facilement, et de savoir ce qu’elle avait à faire, sans même savoir lire.

Le but est donc de tomber sur une case, “1 dent tombée”, puis une case “au lit !” afin de pouvoir mettre la dent sous l’oreiller, pour que celle-ci puisse se transformer en pièce.

Le système est très sympa : On ouvre l’oreiller pour y glisser les pièces, lorsqu’on met la dent dans le petit carré, on fait descendre l’oreiller, et la dent se transforme en pièce. Et on récupère les dents, en soulevant le lit

En résumé :

Gros succès pour ce jeu que mes filles ont adorées ! Même ma petite a beaucoup et voulu refaire une seconde partie, puis une troisième toutes les 2 entre soeurs. Même si elle ne comprenais pas qu’elle devait attendre d’aller sur une case “au lit !” pour pouvoir transformer sa dent en pièce.

Age : Dès 5 ans

Prix : 24.90 €

Jeu offert, merci Dujardin

21 comments

  1. MamandeOuistiti says:

    Mon grand vient de l’avoir pour son anniversaire. Il l’adore !
    Parties avant de se coucher hier soir, et ce matin avant d’aller à l’école : il est entré direct dans le top 3 de ses jeux de société préférés

  2. Margaux Panteghini says:

    Coucou , ici on est trop fan de jeux de société! Le petit zouzou va avoir 4ans, mais les règles de ce jeu semblent plutôt simples alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
    Merci pour cet article ! Belle journée

  3. Serena says:

    Coucou,
    Mais c’est trop mignon ce jeu de société, ça doit bien plaire aux enfants ça :) Ce peut être une idée de cadeau top pour les fêtes en plus ^^ Puis ça peut toujours faire parler de l’importance du brossage des dents ^^
    Des bisous :)

  4. apprendreareverblog says:

    J’adore! Je ne connaissais pas du tout mais je suis une fan des jeux de société quand j’ai mes neveux et nièces à la maison. C’est un bon moyen de les occuper de manière ludique. Ma nièce est en plein dans la petite sourie. Je vais donc voir pour Noël, je suis sûre que ça peut lui plaire!!
    Merciiii

  5. vero says:

    Il a l’air sympa ce jeu surtout avec le sourire, les dents en moins quand on le met devant soi, c’est rigolo. Il a l’air simple à comprendre même pour les petits bouts

Laisser un commentaire