« La Plage de la mariée » de Clarisse Sabard

Il y’a environ 6 mois j’avais lu le premier roman de Clarisse Sabard, “Les lettres de Rose”, et aujourd’hui je reviens avec son nouveau livre “La Plage de la mariée”.

Résumé « La Plage de la mariée » de Clarisse Sabard  :

« 2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est grièvement blessé pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.

Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : “la plage de la mariée”

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une “cupcakerie” tenue par une ancienne psycologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.»

Mon avis « La Plage de la mariée » de Clarisse Sabard  :

J’avais adoré son premier livre que j’avais lu rapidement.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé me plonger dans le passé et l’avenir de Zoé. Un personnage très courageux qui a décidé de tout plaquer pour revenir sur son passé.

Le suspense sur l’identité de son père et de toute l’histoire autour est maintenu jusqu’au bout par de jolies rencontres, de jolis instants d’amitié, de désillusion mais aussi d’amour.

Dans ce livre Clarisse a réussi à me faire pleurer, à me faire sourire. Mais aussi à me faire avoir envie de me retrouver autour de tout ces personnages qui m’ont semblé tellement sympathique.

Tout comme dans le premier livre, j’ai aimé retrouver quelques clins d’oeil de la vie de Clarisse. Un référence à la formule 1 (passion de son chéri), la Bretagne où elle a passé des vacances en famille, Nice là où elle vit,…

Je vous conseille évidemment ce nouveau livre, qui se lit très facilement

Parution : 17 Mars 2017

Merci aux éditions Charleston, de m’avoir envoyé ce livre

 

Laisser un commentaire