Il y’a environ 6 mois j’avais lu le premier roman de Clarisse Sabard, “Les lettres de Rose”, et aujourd’hui je reviens avec son nouveau livre “La Plage de la mariée”.
Résumé « La Plage de la mariée » de Clarisse Sabard :
« 2015, Nice.
Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est grièvement blessé pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler.
Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : “la plage de la mariée”
Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une “cupcakerie” tenue par une ancienne psycologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.»
Mon avis « La Plage de la mariée » de Clarisse Sabard :
J’avais adoré son premier livre que j’avais lu rapidement.
Encore une fois j’ai beaucoup aimé me plonger dans le passé et l’avenir de Zoé. Un personnage très courageux qui a décidé de tout plaquer pour revenir sur son passé.
Le suspense sur l’identité de son père et de toute l’histoire autour est maintenu jusqu’au bout par de jolies rencontres, de jolis instants d’amitié, de désillusion mais aussi d’amour.
Dans ce livre Clarisse a réussi à me faire pleurer, à me faire sourire. Mais aussi à me faire avoir envie de me retrouver autour de tout ces personnages qui m’ont semblé tellement sympathique.
Tout comme dans le premier livre, j’ai aimé retrouver quelques clins d’oeil de la vie de Clarisse. Un référence à la formule 1 (passion de son chéri), la Bretagne où elle a passé des vacances en famille, Nice là où elle vit,…
Je vous conseille évidemment ce nouveau livre, qui se lit très facilement
Parution : 17 Mars 2017
Merci aux éditions Charleston, de m’avoir envoyé ce livre
ah super, je me le note, c’est le style de roman que j’aime bien
Je ne suis pas maso (quoique je me demande en fait), mais les livres qui font pleureur ont tendance à m’attirer. Peut être parce que ça me permet d’évacuer le trop-plein que je ne lache pas assez souvent.
Du coup, je vais me noter ce titre car tu m’as donné envie de découvrir Clarisse :)
oh ce livre a l’air empreint d’émotions, il la plume est fluide, il doit juste être top !
C’est une période où j’ai envie de lecture joyeuse et un brin futile du coup, ce livre, ne va pas répondre à mes attentes . Sinon l’histoire en elle même semble un peu classique mais je vois que l’auteur a réussi à y mettre de l’émotion et faire vivre ses personnages et ça, c’est hyper important.
Il a l’air intéressant mais je passe mon tour, ma PAL déborde !
merci pour ton avis, je ne suis pas tres lecture par maque de temps malheureusement
Hello! Écoutes je vais le lire, ton résumé m’a beaucoup plu et je pense que c’est un livre qui va me plaire!
Merci pour le partage
L’histoire me tente. Je garde le nom de côté pour plus tard.
J’aime beaucoup cette auteure que je suis sur les réseaux sociaux. Merci pour ton avis !
Hello! C’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire! Merci de ton avis, cela me tarde de le découvrir
Coucou j’aime beaucoup ce type de roman je pense voir si ils l’ont ou non à la bibliothèque !
Belle journée
Coucou,
J’allais dire, je ne suis pas du tout livres romantique, mais l’histoire à l’air plutôt intéressante alors pourquoi pas !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Waaaouh, quelle histoire, il faut absolument que je découvre la suite ! Merci pour la découverte!
Un très bel ouvrage que tu nous présentes là en effet il a l’air très agréable à lire personnellement je suis sur des livres de développement personnel en ce moment
Bonsoir, merci, je ne connais pas mais le résumé donne vraiment envie de livre ce livre. Merci, belle soirée
J’adore ce style de roman et pourtant je n’en avait jamais entendu parler. Du coup je note ! Merci beaucoup