Nos vacances en Gironde – La dune du Pilat #6

La raison principale pour laquelle, je souhaitais passer du côté d’Arcachon, c’était pour retourner à la dune du Pilat. J’en avais gardé un grand souvenir de mon enfance. Et je rêvais de pouvoir y emmener mes filles, et leur faire découvrir cette grande dune de sable

La dune du Pilat

L’avantage de cette sortie est qu’elle est complètement gratuite et l’inconvénient est qu’elle est très touristique.

Pour notre part nous nous sommes garés en dehors du parking payant devant La dune du Pilat. Dans tous les cas, nous ne pouvions nous y garer, puisqu’il était indiqué saturé.

Nous avons emprunté les escaliers, qui sont beaucoup plus praticable que de monter directement par la dune. Surtout avec de jeunes enfants. Mais nous nous sommes rattrapés sur la descente où nous avons pu courir dans la dune. Clairement le meilleur moment pour les enfants ! (Car pour ma part je craignait un peu la chute ^^).

Une fois au sommet, nous en avons évidemment pris plein les yeux. Pour ma part j’aurais pu y rester un long moment à profiter de ce paysage.

Mais les filles commençaient à vouloir rentrer et à avoir faim.

Heureusement dans les jours suivants nous nous sommes rendu sur une plage à côté qui nous permettait encore d’en profiter. Mais vu d’en bas cette fois…

Depuis la plage de la Corniche :

Et un peu plus loin à côté, la magnifique plage de la Lagune, que je vous recommande, et qui est très au calme malgré la haute saison.

Et vous vous y êtes déjà monté sur la Dune ?

Si oui, vous en gardez quel souvenir ?

18 comments

  1. MamandeOuistiti says:

    Je ne suis passée qu’une seule fois, et rapidement, par Arcachon pour ensuite aller à Biscarrosse. Mais ça fait un moment que j’ai envie d’aller y passer quelques jours de vacances.
    Entre autre pour la Dune. J’attends encore un peu que mes zouzous soient un peu plus grands et qu’on n’ait pas l’impression de faire Koh Lanta en nous lançant dans l’ascension :p

  2. maman et sa chipie says:

    un merveilleu souvenir ! nos vacances a lacanu ya deux ans et passage obligé aux dunes ;) chipie avait ete courageuse malgré son jeune age et je sui monté avec elle par les escaliers a son rythme mais il faisait si chaud ! on adore cette region

  3. apprendreareverblog says:

    J’ai découvert la dune pour la première fois il y a 2 ans et j’en garde un souvenir incroyable! Cette sensation de liberté et d’avoir le monde à ses pieds une fois en haut c’était incroyable!
    Par contre la montée a été dure :D

  4. Inesonline says:

    Oui j’y suis déjà allée mais sans les enfants et j’en garde un souvenir merveilleux! C’est si beau! On a aussi très envie d’emmener les loulous…d’ailleurs on a failli y aller l’été dernier…peut être que ce sera finalement pour cet été, on va voir! En tout cas, je note tes précieux conseils pour les plages du bas de la dune que nous n’avions pas faite par contre ;-)

Laisser un commentaire