iKnow, le jeu éducatif pour les enfant de 5/9 ans [+ Concours]

Les jeux de société, ici c’est une grande histoire d’amour ! Ma Puce en a d’ailleurs une bien grande collection ! C’est donc avec plaisir que nous avons découvert la nouveauté de TACTIC : iKnow Junior.

iKnow

Contenu de la boite de jeu iKnow :

  • Un plateau
  • 400 cartes
  • 5 pions
  • 1 bloc-notes
  • 1 crayon
  • la règle du jeu

iKnow

Ce jeux se joue avec l’aide d’un adulte qui sera le meneur de jeu.

Deux tas de cartes sont sur la table :

  • les cartes de tâches normales
  • les cartes de tâches images

Déroulement du jeu iKnow :

Chaque joueur pose son pion sur la case départ

Le joueur pioche une carte “tâches normales” ou “tâches images” en fonction de la case sur laquelle il se trouve.

A chaque mission réussi seul le joueur avance son pion de 3 cases. Réussir la mission avec l’aide d’un autre joueur permet d’avancer de 2 cases. La réussir avec l’aide d’un indice fait avancer d’une case, et lorsqu’on ne réussit pas, on ne bouge pas son pion.

Le gagnant est celui qui arrive le premier sur la case d’arrivée.

iKnow

Beaucoup d’enfants sont jaloux lorsque quelqu’un d’autre qu’eux gagne. Et le moment de détente se transforme vite en drame. Ici ma Puce prends de plus en plus cette direction en grandissant…

Avec iKnow c’est une autre approche du jeu qui est donné, celle du partage et de l’entraide. Ce jeu permet également de développer ses connaissances sur des sujets divers et variés.

Ma Puce malgré ses 4 ans, et quelques questions encore un peu durs pour elle, a adoré ce jeu ! Nous avons d’ailleurs enchaîné 3 parties.

Les questions n’étaient pas ce qu’elle a préféré car pas encore de son âge comme des additions, complété une suite de chiffres, citer 5 fleurs,…

Mais les tâches images ont été appréciées ! Faire des postures, dire ce qui est représenté sur une photo, citer 5 des objets présents sur la carte, faire deviner un objet,…

iKnow

 

La Page Facebook TACTIC

Produit offert, merci

♥ Concours iKnow ♥

A gagner : un jeu iKnow

Rendez vous sur la page Facebook pour participer !

Une participation par adresse/par famille/IP

/!\ Toute personne ayant aimé ma page Facebook, s’étant désabonné, et se réabonnant comme par magie pour ce concours ne sera pas comptabilisé (ce sera également le cas pour les suivants)

Le tirage au sort aura lieu parmi les commentaires motivés

Les gagnants seront annoncés en édit du post Facebook ou de l’article

Lots envoyés par la marque, nous ne serons pas responsable d’une éventuelle perte de la Poste.

Uniquement pour la France métropolitaine

25 comments

  1. Catherine Rossi says:

    Merci pour cette belle découverte ; enfin un jeu où les enfants ne sont pas en concurrence, le jeu ne se terminera pas en pleurs !!! Je crois que je vais en glisser un mot au Père Noël ! (A moins que je le gagne avant ). Bonne journée !

  2. Louloutediary says:

    J’adore les jeux éducatifs. Quand j’étais petite, j’adorais y jouer.
    J’ai voulu tenter ma chance sur Facebook mais je ne trouve pas la photo du jeu dans ton album “Concours”. Peut être que je suis mal réveillée encore ? Tu me diras ?
    Bonne journée
    Elsa

  3. Les tests de sevy says:

    Très mignon ce jeu je ne le connaissais pas bon je n’ai pas d’enfant mais ça donne toujours des idées de cadeaux merci. Pour ton article

  4. zombai says:

    coucou!!merci pour ton article et le jeu a l’air vraiment super!j’ai du mal a trouver quelque chose pour mes deux enfants et celui-ci pourrait leurs convenir.

  5. Marine marin says:

    Bonjour
    J avais vu le jeu a la tele mais j avais pas trop compris…. et là grace a ton article je suis hyper emballée… il a l air vraiment sympa…. bon je sais que ma fille va bouder car elle va perdre mais c est pas grave ca fait parti du jeu…
    elle commence a avoir une sacree collection de jeux de société.. j adore ca aussi….
    bon apres ce roman… merci pour cette decouverte et merci de nous donner une chance de la gagner!!!!! Belle journée

  6. Emmanuelle says:

    Merci beaucoup pour ce partage et ce concours! Pratiquant l’instruction en famille ce sera une joie pour nous nous d’avoir un jeu éducatif supplemenotaire!!!

  7. veau christine says:

    Bonjour et merci :) Il a l air bien chouette ce jeu :) j ai participé et partagé avec grand plaisir sur facebook : christine veau moreno :)

  8. Ines says:

    Coucou! Jamais entendu parler de ce jeu…mais il m’a l’air sympa…je pense que je vais tenter ma chance sr ton FB…Merci pour la découverte!Bises

Laisser un commentaire