La fille du train de Paula Hawkins

J’avais découvert “la fille du train” en décembre dernier, alors qu’en faisant des achats de Noël, je l’ai vu dans le top des ventes. La couverture m’a intrigué, j’ai lu le résumé et j’ai tout de suite voulu le lire ! (même si c’est finalement qu’au mois d’Août que je l’ai lu). Rien qu’avec la quatrième de couverture on sent le suspense que peut comporter ce livre.

la fille du train

La Fille du train de Paula Hawkins

Résumé :

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

 

Mon avis sur la fille du train :

Je me suis plongé sans difficulté dans la vie de Rachel, une jeune femme déprimée, alcoolique, qui a tout perdu,.. Ce livre nous fait nous demander si parfois elle n’ai pas folle, tellement tout ce qui lui arrive est fou !

Ce livre se lit très rapidement : pas de temps mort, l’intrigue, le suspense, l’envie de connaître le pourquoi du comment, nous pousse à avancer entre et toujours dans la lecture.

L’histoire est raconté par 3 personnes différentes, 3 points de vues différents, celui de Rachel, Jess et Mégan. Je n’aime pas ce procédé à la base (trop d’histoires, de personnages me font perdre le fil), là cela ne m’a pas dérangé.

Je recommande vraiment ce livre. Ne me reste plus qu’à découvrir son 2 ème et nouveau roman “au fond de l’eau”.

 

Sortie : 07 Mai 2015

Prix : 7.80 € (livre de poche)

 

17 comments

  1. Iris says:

    C’est fou j’ai lu tellement de bonnes critiques sur ce livre Que je l’ai acheté pour le lire! La déception, impossible de rentrer dans l’intrigue! Du coup je n’ai pas vu le film non plus! Ca m’arrive souvent quand j’entends trop d’éloges sur un livre ou un film je mets la barre haute et je suis déçue

  2. Louloutediary says:

    J’ai beaucoup entendu parler de ce livre (et du film) mais je ne me suis pas encore penchée dessus (ni pour le livre, ni pour le film). Je pense que je regarderai d’abord le film, ce sera plus simple pour moi pour me faire une idée. Avec mes deux ouistitis, j’ai du mal à trouver le temps de lire en ce moment, sniff.
    Belle semaine
    Elsa

Laisser un commentaire