“En voie d’illumination” au Jardin des Plantes (Paris)

J’avais vu passer l’information de cette magnifique exposition lumineuse, et avait très envie d’aller voir “En voie d’illumination”. Il se trouve qu’on devait aller à Paris pour un tout autre évènement, et nous en avons profité pour aller voir ce joli spectacle qui met des lumières plein les yeux.

Pour la toute première fois, le jardin des plantes, rend un hommage à toutes les espèces menacée et donc en voie de disparition. Une manière de sensibiliser le public à respecter son environnement.

Lorsque nous y sommes allés, il y’avait un monde de folie, heureusement la file d’attente avançait plutôt assez vite. Malgré tout je conseillerais de manger avant d’y aller (dans un autre quartier) et de revenir vers 20h/21h, où il n’y a plus personne.

Vers 18h/19h il y avait tellement de monde, qu’on a eu un peu de mal à circuler au début du parc. Mais la foule se disperse assez vite, et nous avons pu profiter pleinement et voir chacune des espèces représentées.

Cette visite était absolument sublime. Je recommande vivement. Et je suis ravie que ce genre d’exposition arrive en France, car ça vaut vraiment le coup d’être vu !

Informations pratiques :

Ouverture du 16.11.2018 au 15.01.2019

Horaires : 18h – 23h

Tarif : 15€ en plein tarif – 12€ pour les enfants

 

25 comments

  1. MamandeOuistiti says:

    J’ai vu aussi de nombreuses photos de cet évènement féérique. Malheureusement, j’ai été opérée de la hanche juste avant les fêtes et on n’a pas pu y aller.
    J’espère qu’ils le referont à Noël prochain

  2. Laura says:

    Coucou,

    C’est vraiment magnifique ! J’aurais vraiment aimé y emmener mon fils, mais c’est trop loin de chez-moi et trop coûteux pour un week-end ! C’est dommage, car c’est splendide !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. apprendre à Rêver says:

    hello!
    j’en ai beaucoup entendu parler et ce n’est pas le premier article que je lis au sujet de ces illuminations ! j’aurais adoré les voir et j’espère que Lyon s’inspirera !!!!! deja en photo c’est sublime alors en vrai ça doit etre fou !

Laisser un commentaire