éditions Privat, les nouveautés du mois de Novembre [+ Concours]

Les éditions Privat, nous connaissons déjà un peu, car l’année dernière nous avions déjà pu découvrir un ouvrage avec Violette Mirgue. Nous sommes donc ravies de pouvoir en découvrir un peu plus, avec deux nouveaux ouvrages.

Les nouveautés de Novembre – éditions PRIVAT

L’abécédaire de Violette Mirgue : voyage au pays de l’Alphabet

“SuperSouris arrive en catastrophe du Pays de l’Alphabet et demande de l’aide à Violette. Lors du carnaval du S, tous les souriceaux de la Souricetterie se sont échappées pour aller voir les autres lettres… et ils se sont déguisés ! De A jusqu’à Z, de voyelles en consonnes, Violette et Cluque partent à leur recherche. A l’aéroport du A, ils repèrent un souriceau déguisé en Ananas ; dans le bus du B, ils en débusquent un autre déguisé en Bonbon… L’enquête les mènera jusqu’à l’ultime zone de l’alphabet avec les lettres U,V,W,X,Y et Z !”

Mon avis : Les souriceaux et les souricettes se sont échappés dans le territoire des lettres, Violette Mirgue va devoir aller les retrouver. Chaque petite souricette se trouve sur une page de l’un des lettres de l’alphabet, et sont déguisés avec un déguisement commençant par la même lettre. A : le souriceau est déguisé en ananas, C : en chevalier, N en nain,… Sur chaque double page dédié à une lettre, tous les éléments qu’on retrouve sur une page / double-page possède des éléments sont la première lettre est la même que celle de la page. Un livre que j’ai trouvé top ! Un livre très travaillé, plein de détails, de couleurs, et vraiment top pour l’apprentissage ! Ma grande est actuellement en train de voir les lettres et des mots qui peuvent commencer par cette lettre donc ce livre va lui être un très bon support. Et qui sait peut être qu’elle voudra l’apporter en classe pour les aider dans leur apprentissage.

Parution : 8 Novembre 2018

Age : Dès 4 ans

Prix : 19.90 €

Doudou et la déesse des chats

Doudou vient d’arriver chez son oncle à Boubastis. C’est la cité de Bastet, la déesse des Chats. Mais alors que Doudou rentre de l’école, il entend des miaulements très tristes. Intrigué, il s’approche et découvre un petit chat en larmes. Il le caresse et le console quand le chat prend la parole et lui dit d’une voix humaine : « Je suis la déesse Bastet. Je me suis changée en chatte pour observer de près les hommes de ma cité, Boubastis, et voir comment ils traitent, les chats mes protégés. Mais un marchand m’a capturée pour me vendre au marché. […] dans ma fuite j’ai perdu mon amulette. Sans ce bijou magique […] je ne peux pas redevenir une déesse… ». Le petit garçon va-t-il arriver à aider la déesse ?

Mon avis : Doudou n’écoute pas beaucoup à l’école, et a du mal… Un jour il rencontre une chatte qui s’avère être en fait la déesse Bastet. Il va alors essayer de l’aider à retrouver son amulette pour qu’elle puisse retrouver sa forme humaine. Dans leurs recherches, Doudou regrette de ne pas avoir mieux écouter à l’école, car il aurait été plus simple de savoir lire. Une histoire très mignonne sur fond d’histoire égyptienne. Où l’enfant pourra prendre conscience qu’il est important de bien travailler à l’école pour y arriver, mais également que les apparences sont parfois trompeuses et que l’habit ne fait pas le moine.

Parution : 8 Novembre 2018

Age : Dès 4 ans

Prix : 13 €

 

Livres offerts, merci PRIVAT

 

♥ Concours “éditions PRIVAT ♥

A gagner : 2 exemplaires du livre “Doudou et la déesse des chats”

Rendez vous sur la page Facebook pour participer !

Une participation par adresse/par famille/IP

/!\ Toute personne ayant aimé ma page Facebook, s’étant désabonné, et se réabonnant comme par magie pour ce concours ne sera pas comptabilisé (ce sera également le cas pour les suivants)

Le tirage au sort aura lieu parmi les commentaires motivés

Les gagnants seront annoncés en édit du post Facebook ou de l’article

Lots envoyés par la marque, nous ne serons pas responsable d’une éventuelle perte de la Poste.

Uniquement pour la France métropolitaine

19 comments

  1. louloutediary says:

    “Doudou et la déesse des chats” pourrait plaire à ma grande qui apprend cette année des contes et chansons autour du monde. D’ailleurs, ils ne sont pas encore passés par l’Egypte. La semaine dernière, je l’ai amenée assister à un petit spectacle à la bibliothèque sur un conte de Polynésie, et elle a adoré !
    Je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque, merci :)
    Belle journée
    Elsa

  2. Lily's FairyTouch says:

    Coucou, ah le 1er, je l’ai pris pour l’anniversaire de mon petit cousin en fin janvier. J”espère qu’il sera content car moi j’ai adoré les illustrations. Le 2ème un peu moins, mais ces nouveautés sont vraiment pas mal !

Laisser un commentaire