Les contes de Jeanne & Baptiste aux éditions GRÜND

GRÜND a sorti une nouvelle collection de livre : “les contes de Jeanne & Baptiste”. Une série de contes fait par la chanteuse Jeanne Cherhal & Baptiste Vignol éditeur et écrivain, spécialiste de la chanson française.

contes

Ces contes ont été mis en alexandrins afin de donner un autre rythme aux contes traditionnels.

Boucle d’or et les trois ours

contes

« Un jour où Boucle d’Or s’ennuyait fermement, brisant la règle d’or dictée par sa maman, elle quitta la maison à pattes de lapin et marcha sans raison vers la forêt de pins. À petits coups de pied dans un marron roussi tout le long du sentier, elle shootait, sans souci. »

Dans ce livre de boucle d’or et les trois ours, boucle d’or se rend dans la maison des ours. Elle essaye les chaises, mange dans les soupes, et testent les lits pour s’endormir dans le plus petit. Une histoire raconté de façon moderne, rythmé par les rimes en alexandrins.

contes

Parution : 7 Septembre 2017

Prix : 9.95 €

La princesse au Petit Pois

contes

« Il était un pays sans histoires et tranquille, doux comme une abbaye, sage comme une presqu’île, dont la Reine déplorait que le prince héritier, son fils qu’elle adorait, n’ait chaussure à son pied. »

Un prince recherche le grand amour. Il fait venir des prétendantes mais aucune ne correspond à ses attentes… Il désespère, jusqu’au jour où une mystérieuse jeune femme frappe à sa porte.

contes

Parution : 7 Septembre 2017

Prix : 9.95 €

Dans la collection est également sorti “les trois petits cochons” et “Peau d’âne”

Une très jolie collection, où j’ai préféré “Boucles d’or et les trois ours” sur les deux ouvrages reçus. En effet j’ai trouvé “Boucles d’or et les trois ours” plus simple de compréhension pour les enfants. Avec des mots un peu plus simple de compréhension.

 

Livres offerts, merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

25 comments

  1. Alicia says:

    Coucou,
    Je te remercie pour cette présentation de magnifiques petites livres dont chacune des histoires fais écho à mon enfance. C’est une superbe idée d’avoir repris tout ça en remaniant le texte en Alexandrin, cela fait découvrir aux enfants la magie de la poésie !!
    Merci pour ce partage et bonus les illustrations sont très belles

  2. Iris says:

    Boucle d’or et ses 3 ours! Tu viens de me faire faire un voyage direct en enfance ! J’adore, ce que j’ai pu lire et/ou écouter cette histoire! C’était je crois ma préférée !
    Belle journée

  3. Natieak says:

    Je connais les éditions GRÜND pour avoir déjà acheter plusieurs livres.
    Je ne connaissais pas ceux là mais je dois dire que le graphisme est magnifiques! Cela pourrait faire une belle idée de cadeau.

Laisser un commentaire