Cette année je soutien l’opération We love préma et vous ?

Cette année Mont Roucous accompagné de ses partenaires Giotto, Vertbaudet et Créavéa relance l’opération We love préma pour la deuxième année.

we-love-prema-2

Qu’est ce que l’association We love Préma ?

SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes :

– L’accompagnement et le soutien des familles

– La sensibilisation des pouvoirs publics

– Le dialogue avec les équipes médicales

Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.

Comment se passe la collecte ?

ARGU-MRWLP-2016-blog2

1. La liste des urnes sera affichées ici : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=zaU52FBamByw.k20eCyZNgybc  vous pouvez également nous faire parvenir des colis en nous contactant par mail ou message privé sur les réseaux sociaux

2. Notre équipe, la team paillettes [composé de Fred (Une souris bleue)  Julie (Un Plus Zéro Égale Deux), Natacha (7 at home), Ingrid (Maman sans nom), Sophie (Chronique d’une Maman en CDI), Sylvie (lectrice) et moi-même] d’occupera de customiser les bodies collectés grâce à l’aide de Vertbaudet qui fournira 4 500 bodies préma, de Giotto et Créavéa qui fourniront quant à eux 800 pochettes de feutres textiles et étiquettes

3. Les bodies seront ensuite collecté par l’association lors de l’évènement “Remises de bodies” dans les villes de Nantes, Marseille, Lyon, Lille, Brest, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Paris

4. Les bodies finiront leur chemin de solidarité dans les différents services de néonatalogie des villes citées

Le tout sera établit avec le soutien de notre marraine : Elodie Gossuin !!

Quel est l’objectif ?

1/ Aider 60 000 parents de bébés nés prématurément

2/ Donner de la visibilité à l’association We love préma

3/ Collecter 10.000 bodies (contre 6 200 bodies en 2015) en février et juin 2016

Pourquoi participer ?

Tout simplement parce qu’il n’est pas facile pour les enfants de naitre prématurément, ils doivent se battre et puiser dans leurs forces pour finir de grandir et se développer.

Quoi de plus encourageant pour se battre que l’amour des parents pour leur enfants, des enfants pour leurs parents et le soutien de ceux qui les entourent ?

Pour aider d’une jolie façon en donnant un peu de soi, un peu de son temps

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Si vous souhaitez rejoindre la team Paillette n’hésitez pas à nous contacter !

Si vous avez des bodies ayant les bonnes caractéristiques en taille préma, naissance, ou 1 mois et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter également !

Vous pouvez nous suivre et nous contacter sur notre page FACEBOOK TEAM PAILLETTES

 

I love Prema

You love Prema

♥ WE LOVE PREMA ♥

4 comments

  1. Aiyena says:

    Bonjour,

    J’aimerais beaucoup participer et customiser moi aussi des bodys pour ces petits trésors. Comment dois-je m’y prendre pour soutenir et participer à l’action “we love prema” ?

Laisser un commentaire