Sécurité à vélo : On test le casque vélo Specialized

La sécurité est une chose très importante que ce soit en voiture, ou à vélo. C’est pourquoi je tiens à ce que mes filles soient bien protégées. Dans cet article je vais vous parler du casque vélo de la marque Specialized, que ma Mini a pu tester.

 

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo est obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans.

“La décision de rendre obligatoire le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans s’inscrit dans la continuité de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens des enfants pratiquant le vélo.
Le décret n° 2016-1800 relatif à cette obligation, paru au Journal officiel le 22 décembre 2016, a prévu un délai de 3 mois pour que chaque famille puisse avoir le temps de s’équiper correctement. L’entrée en vigueur de cette obligation sera donc effective à compter de ce 22 mars 2017.”

Cela est très très important pour la sécurité des enfants, et est désormais punissable par une amende. En effet un adulte transportant un enfant non casqué ou accompagnant un groupe d’enfants non protégés risque une amende de 90€ (4 ème classe).

On test le casque vélo Specialized

“Depuis toujours, la marque californienne Specialized propose différents modèles de casques pour les petites têtes pleines de grands rêves à vélo. A la fois tendances et fonctionnels tout en gardant un look de sportif « comme les grands », ces casques offrent toute la sécurité indispensable aux enfants.”

 

Présentation du casque vélo Specialized :

Il s’agit du modèle casque vélo Mio.

“Le casque Mio est idéal pour les jeunes enfants. En plus d’un graphisme audacieux avec des couleurs vives et d’une visière pare-soleil, il associe confort et ajustement précis sans risque de pincement grâce à une boucle magnétique et au système Headset SC.”
C’est un casque qui convient jusqu’à environ 3 ans. Et qui est disponible en 3 coloris (bleu, rose et vert) et 4 modèles.
Prix conseillé : 39.99 €
Evidemment pour ma Mini j’ai choisi le modèle Pink birds. Avec du rose, des nuages, des oiseaux et des fleurs. Un graphique très girly et mignon pour l’arrivée des beaux jours.

Caractéristiques du casque de vélo Specialized :

  • Système Headset SC spécialement adapté aux jeunes enfants, conçu pour un ajustement facile et précis.
  • Coque in-molded améliorant la résistance tout en réduisant le poids.
  • La boucle magnétique améliore le confort et permet aux parents de fixer facilement et solidement la sangle sans risque de pincement.
  • Réglage de sangles Tri-Fix pour plus de confort et un ajustement plus facile.
  • Sangles réfléchissantes pour une meilleure visibilité en conditions de faible luminosité.
  • La visière/pare-soleil intégrée protège efficacement des rayons du soleil.
  • Filet anti-insectes sur les évents frontaux.

Ce que j’ai apprécié avec ce casque c’est la très bonne couvrance. Le casque protège parfaitement l’intégralité de l’arrière du crane de l’enfant mais également les côtés.

L’avant du casque est également bien avancé afin de ne pas atteindre le front en cas de chute.

On trouve à l’intérieur des petites mousses pour plus de confort.

Une molette à l’arrière du casque afin de pouvoir ajuster le casque à la tête de l’enfant.

Les sangles (assorties au casque) sont également réglables. Et point très très positif ce casque possède une boucle magnétique, qui améliore le confort et permet aux parents de fixer facilement et solidement la sangle sans risque de pincement.

Le casque vélo Specialized sur ma Mini :

Mon avis sur le casque vélo Specialized :

Nous avons l’habitude de faire très régulièrement de vélo avec nos filles. Forcément nous les protégeons. Mais en recevant le casque Specialized, on s’est rendu compte qu’on le faisait mal !

En effet ce casque vélo protège vraiment l’enfant, avec une très bonne couvrance.

Du coup on se dit qu’on va devoir vite racheter un casque de ce type pour ma grande pour qu’elle soit, elle aussi en sécurité. On a essayé de voir dans en magasin spécialisé de sport mais les modèles qui ressemble à ceux de Specialized ne leur arrive vraiment pas à la cheville niveau qualité.

 

Le site Specialized

Page Facebook Specialized

Page Instagram Specialized

Produit offert, merci

4 comments

  1. zombai says:

    coucou!!merci pour ton article.
    ici ont leurs casques,depuis qu’on leurs acheter leurs vélos!!ils savent que c’est important de le mettre.mais c’est bien de pouvoir le rappeler,car j’en voit beaucoup qu’ils ne le portent pas!!

    • admin says:

      Oui malheureusement :/
      J’avoue que je ne comprends pas cette négligence et si cette loi est passé c’est qu’il y’a dû avoir beaucoup de drames malheureusement

Laisser un commentaire