Bilan de nos tests jouets / jeux de société

Le compte à rebours avant a commencé. Dans 25 jours ce sera Noël. Et pour la grande majorité, qui dit Noël, dit cadeau. Mais que choisir ? Que valent vraiment tout ces jeux ? Depuis que j’ai mes filles nous avons vu défilé beaucoup trop de jouets alors voici un petit résumé et retour en arrière sur nos tests jouets dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Nos tests jouets, jeux de société et jeux plein air

Jouets 

Jouets MTW : 

Peluche parlante licorne MOI MOCHE ET MÉCHANT : J’adore cette licorne je la trouve trop belle, et puis avec sa corne qui s’illumine encore plus. Après elle n’est pas non plu extraordinaire, elle ne bouge pas, ne parle pas, du coup mes filles l’ont vite mise de côté…

Figurine électronique Minion MOI MOCHE ET MÉCHANT : Contrairement à la licorne, le minion parle, et il fait rire avec sa drôle de voix. Les filles, (surtout ma petite) adorent !

Jouets LUDI

Décor pop’up marchande LUDI : La Marchande LUDI fait parti des choses que les filles adorent. Moi beaucoup moins ^^ Car lorsqu’elle me la déballe ça prend une bonne partie de mon salon ^^ Mais l’avantage c’est que ça se pli et repli à volonté. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de housse de rangement (seulement un élastique) contrairement à la tente princesse, et au décor école.

Coffret 3 activités LUDI : Dans ce coffret j’ai beaucoup aimé le bateau qui est très complet. Le canard a malheureusement assez vite arrêté de tourner : à cause du calcaire ?!

Tente princesse pop’up LUDI : Cette tente est comme le décor marchande très imposante ! Elle a été un décor de la chambre de ma petite pendant très longtemps. On y mettait dedans plein de balles en plastique et peluches.

Chien sauteur LUDI : Ce chien j’adore ! Il est vraiment de qualité et a une tête très sympa. Un cadeau qui ravira de nombreux enfants et qui ne se démode pas.

Jouet Yookidoo :

L’escargot rigolo YOOKIDOO : J’aime beaucoup cette marque, j’avais également craqué pour un jeu de bain de cette marque qui m’a déçu car en quelques semaines celui-ci ne fonctionnait déjà plu, et après un échange même résultat. Néanmoins pour cet escargot aucune déception. Un jouet TOP ! Il avance, fait une musique lorsqu’il avance, il est possible de défaire et refaire la coquille avec de nombreux éléments qui ont des formes, couleurs et bruits différents.

 

Jouets VTECH : 

La ferme magique de Noé Tut Tut Copains VTECH : J’ai trouvé la ferme un peu en dessous de la maison magique en terme de qualité. En effet dans la maison l’ascenseur monte seul ce qui n’est pas le cas ici. Le moulin se détache assez facilement de la ferme.

Poupée Little Love VTECH : Cette poupée déguisée est adorable ! Elle apprend à l’enfant de nombreuses informations sur l’animal qu’elle représente. Le prix est en plus tout à fait correct. Je recommande.

Tablette Max baby :  Les filles étant déjà habitué à manipuler une tablette basique, elles n’ont pas trop accroché à celle-ci. Les jeux compris dans la tablette sont sympa, mais elles se sont vite lassées. Et puis rajouté 15/20€ pour chaque extension, cela monte vite en budget.  

Le magi chevalet interactif VTECH : Le chevalet est un produit très intéressant pour apprendre à écrire les lettres, les chiffres, mais aussi les formes, ou tout simplement ce que l’enfant souhaite. Le reproche que je pourrais faire est que l’inscription sur le tableau n’est peut-être pas assez fluide. Lorsqu’on glisse le stylo, l’inscription ne fonctionne pas à tous les coups et il faut souvent appuyer case après case.  

Mon Tut Tut Roulidou & Little love VTECH : Un jouet très sympa pour les plus petits. En tissu l’enfant ne risquera pas de se blesser. Il chante, il avance, on peut apprendre avec. J’ai beaucoup aimé ce jouet et le conseil pour les plus petits. 

Tut Tut Copains & Tut Tut Marins VTECH : J’ai également beaucoup aimé ce jouet qui va dans l’eau. Il chante, a les yeux qui s’illuminent. Malheureusement à ce jour il ne fonctionne plu, le bouton ON/OFF s’est bloqué et impossible de le réparer. 

Ma grande maison magique Tut Tut Copains VTECH : Un super jouet, très complet avec beaucoup de pièces, de socle où déposer le Tut Tut copains pour qu’il puisse parler/échanger. On peut y mettre plusieurs personnages et ça c’est top ! Néanmoins l’ascenseur qui pouvait monter et descendre seul, n’a malheureusement pas fonctionné très longtemps. 

Do, Ré, Mi, super livre enchanté VTECH : Voilà un jouet qu’on a eu en différentes versions , avec différentes comptines. Un jouet solide qui a aussi bien plu à ma grande bébé, qu’à ma petite.

 

Jeux de société 

Trio puzzle BIOVIVA : Un jeu en toute simplicité pour reconstituer des scènes d’animaux avec des des contours de couleurs différentes pour aider l’enfant dans la reconstitution. Un jeu sympa mais qui ne m’emballe pas outre mesure.

Gym Animo BIOVIVA : Ce jeu, ma grande l’adore !!! Même quand ce n’est pas son tour de faire les défis elle fait ceux des autres. Un jeu très sympathique pour se bouger tout en jouant à la maison.

Tiny Park HABA : Je ne connaissais pas du tout ce jeu. Jeu qui permet de créer son propre parc d’attraction. Pour cela il faut lancer les dés, observer les cartes. Un jeu qui demande pas mal de concentration, de logique mais également de stratégie. Un jeu destiné aux plus de 5 ans donc ce n’est pas encore un jeu qu’on utilise beaucoup, mais je suis sûre qu’il va devenir un favori !

Chenilles Arc-en-ciel HABA : Un jeu qui permet de travailler les couleurs. D’associer les couleurs du dé, aux couleurs des pièces. Un jeu simple, facile à emmener partout, qu’on aime beaucoup !

MIMIQ FRANCES CARTES : Ce jeux fait parti des coups de cœur de l’année. Une sorte de jeu de 7 familles mais avec des grimaces. Et plutôt que de nommer la carte qu’on souhaite on l’imite ! Et si on nous demande pas la bonne carte on tir la langue pour dire qu’on ne l’a pas. Un jeu très drôle qui nécessite de l’observation et de l’imitation.

Créamagnet VILAC : Encore une fois ce jeu est top ! Grace à plusieurs petits magnets de formes différentes, l’enfant doit recréer des choses, des scènes, des animaux. Les combinaisons proposées sur les cartes sont nombreuses. Encore un super jeux pour développer l’observation et la reproduction.

Le temps qui passe LES MATERNELLES : Ce jeux est certainement celui qui nous a le moins convaincu parmi ces jeux. Les repères de temps n’étant pas encore acquis, tout comme les saisons, les heures, le jeu est pour le moment encore compliqué à la maison. A retenter maintenant qu’elle a 4 ans et demi.

Kit des animaux LES MATERNELLES : Un super jeu ! Des animaux en mousse qu’on peut empiler afin de constituer une tour ou qu’on doit retrouver sur une planche. Le tout avec des animaux de couleurs différentes en fonction de leur lieu de vie, ce qui permet de travailler les couleurs.

Abella l’abeille HABA : Un jeu simple, qui permet aux enfants dès 2 ans de pouvoir jouer à des jeux de société. Le tout est évidemment très bien adapté et donc très solide.

 

Jeux plein air 

Trottinette Reine des Neiges SMOBY : Cette trottinette 3 roues est très joli avec ses roues pailletées, ses motifs très jolis. Le regret que je peux avoir pour cette trottinette est que le guidon n’est pas adaptable en fonction de la taille de l’enfant.

Quilles chat LUDI : Un jeux très sympa, coloré, avec une bonne prise en main pour les plus petits. Jeu qui peut s’utiliser aussi bien dedans que dehors.

Bac à sable WICKEY : Ce bac à sable ne nous lâche pas depuis que nous l’avons. Les filles y jouent beaucoup notamment l’été, et ravi les invités. Le système qui permet d’ouvrir et fermer est top pour des raisons d’hygiène. De plus une fois ouvert, les enfants peuvent s’asseoir sur les bancs. Niveau solidité cela ne convient pas aux adultes on sent que ça pli sous le poids…

J’espère qu’avec cet article vous aurez peut être trouvé des réponses à vos questions

ou trouvé des idées de cadeaux

16 comments

  1. louloutediary says:

    Bon … j’avais fait un looooong commentaire, et puis ma fille a appuyé sur le bouton du décodeur qui enlève la wi-fi … Arf !
    Je disais donc que ma fille avait adoré le livre musical. Elle en avait une version différente mais elle ne le lâchait pas !
    Cette année, elle a demandé une cuisine, entre autre … En fait, elle a demandé tout le catalogue de jouets Haha ! Mais comme notre dernière jette tous les jouets par terre, on va attendre l’année prochaine. Mais bon, elle sera quand même bien gâtée, surtout avec sa Mamie qui a craqué son slip !
    Vivement Noël, pour voir ses yeux s’illuminer ! C’est le plus beau des cadeaux !

    • admin says:

      Oui les livres musicaux ont eu un grand succès ici aussi !
      Oh oui vivement Noël de voir leurs yeux brillés et voir si ce qu’on leur a préparé leur plaise ;)

  2. Natieak says:

    Si après cela les parents ne savent toujours pas quoi choisir, cela ne sera pas de ta faute . ^^ J’ai plutôt un faible pour les jeux de société qui permettent de jouer en semble, apprendre à respecter les règles et attendre son tour . Ce sont des notions importantes mine de rien.

Laisser un commentaire