Bilan 2018 & projets 2019

2018, c’est fini ! Et encore une fois cette année 2018 a connu son lot de coups durs mais surtout, (et on va essayer de ne retenir que ça) de bonheurs. Comme chaque année j’aime faire le bilan de ce qui s’est passé durant l’année écoulée afin de me rappeler tous les bons souvenirs partagés et commencer à envisager la nouvelle année.

Rétrospective de l’année 2018

 

Vacances

Durant cette année 2018, nous sommes partis en vacances, juste nous 4. (Pour rappel l’année dernière on était parti qu’une semaine et a 2 familles pour diviser les frais, mais également pour passer du temps en famille, et c’était vraiment chouette !)

J’ai donc organisé un super Road trip en Mai en Baie de Somme et Normandie, où nous avons réalisés 2 de mes envies : Voir les phoques de ma Baie de Somme et les falaises d’Etretat

Pour nos vacances d’été, nous sommes partis 2 semaines (la folie !) au pays Basques et en Gironde. Durant la première semaine nous avons bien profité de mes parents (qui était également en vacances dans le coin) et avec qui nous avons réalisés pas mal de sorties dont le train de la Rhune qui était une magnifique sortie. Ou encore Saint Sebastien en Espagne où nous avons pu découvrir les bars à tapas !  Durant la deuxième semaine j’ai également réalisé l’une de mes grandes envie : Emmener ma petite famille découvrir la Dune du Pilat.

Week-ends

Nous avions pour projet de passer un week-end avec la belle famille, pour profiter ensemble, et oublier les problèmes. Pour ce faire, nous avons été au zoo de Beauval et au château de Chambord. Un super moment de partage, où les enfants ont adorés passer du temps entre cousins / cousines. Bref en 2019 on remet ça !

Dans le cadre du blog, j’ai cette année eu la grande chance d’être invité par le spa La Roche Posay, a passer une journée de détente, entouré d’autres blogueuses. C’était top ! Et vous pouvez retrouver le récit de cette journée sur le blog.

Juste avant Noël, nous nous sommes rendus à Paris pour une surprise aux filles et à notre famille : Disney sur glace ! J’avoue que j’en rêvais également depuis des années, et voici  chose faite ! C’était vraiment un chouette moment, et un super spectacle. Nous avons également profité de notre passage pour aller voir “En voix d’illumination” au jardin des Plantes C’était magnifique et magique, on en a pris plein les yeux.

Parcs / Sorties

Comme je le disais sur mon article bilan de l’année dernière, on nous a offert pour Noël un séjour à Disneyland Paris. Alors forcément nous y sommes allés ! Encore une fois c’était magique, pour la première fois nous avons pu aller rencontrer une princesse, au pavillon princesses. Nous avons également pu faire Dumbo, que nous n’avions pas fait jusqu’ici. Mais également découvrir le petit espace destiné à Coco, et avons essayé de faire les attractions que nous n’avions pas encore faites.

Nous sommes allés à l’aquarium de Tours toutes les 3, entre filles.

Cette année nous avons encore reçus des invitations. Nous avons donc pu emmener les filles, cette année encore au zoo de la Flèche.

Toujours en famille, nous nous sommes fait une journée au parc Family Park

Avec les copains, nous avons passé un après-midi dans les jardins du château de Villandry. Encore un chouette moment pour tout le monde, avec simplement le plaisir d’être ensemble. Tout comme on l’a également fait lors d’une sortie à la forteresse de Montbazon.

Travaux

Que serait une année sans travaux lorsqu’on possède une maison ? Cette année pas de gros travaux mais un investissement bien utile pour nos étés : une tonnelle ! D’autant que notre parasol, après plusieurs années dehors, et être tombé à cause du vent, n’était plus du tout fonctionnel !

Enfants

Ma grande s’est cette année faite percer les oreilles chez un perceur tatoueur. Évidemment sans regret, depuis le temps qu’elle le souhaitait. Sauf que maintenant la petite sœur réclame elle aussi d’avoir de jolies boucles à ses oreilles.

Ma petite a cette année eu sa première rentrée à l’école, qui s’est très bien passé ! Ouf ! Bref mes 2 bébés sont désormais à l’école [snif]

Ma petite a également eu [déjà] ses premières invitations à des anniversaires d’école.

Elles ont pu assister à un concert de rock pour enfant. Un super moment offert par la commune, avec goûter, et présence du Père Noël.

Quotidien

Je suis allé au spectacle des coquettes avec ma maman (un super moment de rire et de bonne humeur, franchement j’aurais pas cru passer un si bon moment, mais je recommande vraiment !).

Et avec mon mari nous sommes allés voir Ary Abittan, je crois d’ailleurs que c’est notre première sortie à 2 depuis la naissance de ma Puce, soit 5 ans 1/2. Expérience que nous allons d’ailleurs renouveler en 2019, et encore plus l’année suivante lorsque les grand-parents seront à la retraite ^^

Ma copine est revenue à Tours !!! Quelle joie ! Et forcément on a fêté ça avec plusieurs sorties toutes les 2 ♥

Nous avons évidemment fêter la coupe du Monde ! Un chouette moment entre amis et famille !

Nous avons également fait quelques restaurants. C’est quelque chose que nous aimons beaucoup faire mais qui malheureusement n’est pas donné. On s’est fait plusieurs petits moment déjeuner à 2, ce ne sont des restaurants de grandes gastronomie car nous avons peu de temps le midi mais c’est toujours très sympa.

Nous avons comme tous les ans fêté les anniversaires des enfants. Et je me suis lancé dans la réalisation d’un gâteau licorne, qui n’était évidemment pas parfait, mais qui a fait son effet ! Et qui était très bon !

Nous avons également inscrit notre grande au poney (à notre grand désespoir d’un point de vue finances, mais heureusement les grands-parents sont là pour nous donner un petit coup de pouce). Je me suis également remise au sport. Malgré plusieurs années sans en faire, je suis resté motivé et espère que ça va durer et que j’obtienne les effets escomptés. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons également investi dans un vélo elliptique.

Ma mini a fait sa première séance de cinéma avec sa copine, en allant voir “Masha et Michka, les nouvelles aventures”.

Famille

Des expériences négatives découlent souvent des pensées positives. En effet il aura fallu un décès, des opérations et un diagnostic accablant, pour faire des ras de marée, mais également pour que certaines personnes mettent de l’eau dans leur vin (comme on dit) et prennent le temps, pour consacrer du temps à ceux qui nous entourent.

C’est comme ça qu’on a organisé un week-end en famille, qu’on a fêté un anniversaire avec pas mal de retard, qu’on s’est fait un restaurant géant au milieu d’un parc, et qu’on s’est tous (ou presque) réuni autour des grands-parents et d’un repas, comme lorsque nous étions enfants.

Et surtout cette année fût l’année de la naissance de ma petite nièce ♥

Lectures

Quelques petites lectures faites cette année et j’espère encore de belles découvertes pour 2019.

Films

Cette année j’ai voulu prendre un peu plus de temps pour moi, de réelle coupure, où je ne fais autre chose en même temps. Et ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas pris de temps d’évasion que j’y ai bien pris goût et fais quelques belles découvertes notamment avec les créations TF1, Mary, Coco, La Belle et la Bête,…

 

Projets pour l’année 2019

Vacances et week-end

Cette année, nous avons très envie de prendre le large et de partir un peu plus loin, que ce qu’on a l’habitude de faire. Au printemps, nous partirons donc aux Canaries en tout inclus, bref le rêve !! Nous n’auront plus qu’à profiter de nous ♥

Nous espérons également un beau voyage pour l’été 2019, qui nous apportera plein de belles découvertes, et de bons moments passés ensemble.

2 week-end sont prévus avec la belle famille, les lieux sont définis, le programme est déjà bien avancé, il ne reste plus qu’à trouver l’hébergement et réserver :)

Et nous retournerons également à Center Parcs, puisqu’on nous a offert ce très beau cadeau pour Noël ♥

Nous retournerons également à Paris, car nous avons plusieurs choses à y faire dont un déjeuner croisière en amoureux ♥

Quotidien

Comme dit plus haut, ma petite a très envie de se faire percer, elle aussi les oreilles. Donc cette année, une fois ses 4 ans passés, elle pourra également se faire percer (si elle ne change pas d’avis).

Nous continuerons de fêter l’anniversaire des filles en famille, et ceux du cousin, de la cousine et des copains.

On espère se faire des petites sorties avec les copains, comme tous les ans.

28 comments

  1. zombai says:

    coucou!! cela a été une bonne année :-) vous avez pu profiter au max de vous réunir.Merci pour cette rétrospective 2018 et vous souhaite pleins de belles choses pour 2019.

    • admin says:

      Ici on adore bouger, découvrir, partager des moments ensemble :)
      Mon mari m’a offert un massage, et on doit se faire plusieurs resto en amoureux cette année donc ça devrait le faire également de ce côté ci ;)

  2. Inesonline says:

    C’est toujours chouette de se poser et de faire cette retrospective de l’année écoulée! Une année 2018 qui malgré quelques mauvaises nouvelles familiales est plutôt positive! Vous avez bien profité en famille et avez bien bougé, c’est cool! Disney sur glace c’est à la fin du mois pour nous, j’ai hâte! Géant vos vacances tout inclus aux Canaries, le top! Et sinon, vers où sont prévues vos vacances d’été cette année et vos WE en famille? C’est génial, vous allez encore beaucoup bougé cette année!
    Sinon, super belle maison et terrasse…et ton hamac me fait de l’oeil ;-) Et bravo pour la reprise du sport! Tu fais quoi?
    Belle année 2019 pour toi et tes proches….

    • admin says:

      Coucou.
      Oui ça fait du bien de poser le positif quand tu sors d’une année pour le moins mouvementé !
      Nos vacances d’été c’est encore un mystère, on guette les offres ;)
      Nos week-end, il y’en aura normalement un à Provins, Fontainebleau,…. et l’autre du côté du Mans. Pas facile de trouver des lieux qui soit plus ou moins à égal distance et qui ne dépasse pas les 3h de route car pour un week-end ça fait beaucoup pour tout le monde après…
      Merci :)
      Le hamac est un cadeau de mes parents pour mon anniversaire de l’année dernière
      Je fais de la gym, en fonction du prof ça varie (le mardi c’est plus dynamique et le jeudi plus basé sur des “jeux” et 1 fois par mois elle nous fait du step ;) )
      Belle année à toi aussi :) BISES

    • admin says:

      Eh oui les moments difficiles font prendre conscience du temps qui passe.
      Il y’a toujours des phases où on voit les grands parents partir, ensuite les parents de nos amis et les nôtres, puis la phase où on commence à voir des gens de notre âge partir.
      Des étapes durs mais qui incite toujours plus à profiter tant qu’il est temps
      belle journée et belle année

  3. Serena says:

    Coucou,
    Très bonne année 2019 ! :) Oh tu as passé plein de jolis moments ! Les falaises d’Etretat sont tellement belles ! C’est le top aussi d’avoir fêté la Coupe du Monde et les anniversaires des enfants :) Et pas mal de films vus aussi ;)
    Des bisous !

  4. Cathy says:

    Quand on voit tout ce que vous avez fait compilé dans un seul article, ça paraît énorme mais c’était finalement une annee assez riche mais presque “normale” j’ai envie de dire !
    Ce qui est super c’est que vous avez déjà programmé quelques vacances et week-ends pour 2019, ça promet forcément encore de très beaux moments en couple ou en famille…
    Profites en bien :)

    • admin says:

      Oui ça a été une année bien remplie ! et l’année 2019 s’annonce pire ^^ Bref j’ai hâte ! Encore plein de jolies souvenirs vont se créer :)

  5. Vanity of our Lives says:

    Bonne année 2019 ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
    Tes lectures de 2018 me font envie. J’ai marqué quelques titres à lire.
    J’aimerais beaucoup aller à Beauval cette année aussi !

    • admin says:

      Merci à toi aussi ! :)
      Beauval c’est très joli, si tu peux y aller en semaine n’hésite pas ;)
      Mais bon le parc est tellement grand que ça va tu arrive quand même à voir les animaux (sauf peut être les pandas où c’est un peu plus compliqué ^^)

Laisser un commentaire