Nouveautés Gautier-Languereau, Hachette & Deux Coqs d’Or { Mai / Juin 2017 }

En Mai et Juin, Gautier-Langureau, Hachette et Deux Coqs d’or ont sortis plein de jolies nouveautés que je vous présente aujourd’hui.

Mon premier Dis pourquoi la mer ?

Dis pourquoi ? une collection de livre que nous avons déjà commencé avec “la maternelle“. Qui répond à plein de questions que les enfants de 2 à 4 ans peuvent se poser. Un livre ludique où les réponses sont cachées sous des rabats.

Des questions-réponses sur ce qui peut se trouver sur la plage, dans la mer, mais également au port ou sur les bateaux de pèche.

Parution : 14 Juin 2017

Que d’émotions

Ce coffret est composé de 6 petits livres tout-cartons, qui ont chacun 7 double pages. Chaque livre a pour thème une émotion différente : l’amour, la peur, la colère, la jalousie, la tristesse, la joie. Malgré le fait que les livres soit tout petit une vraie histoire se trouve dedans. Des histoires courtes idéales pour l’histoire du soir des tout petits.

Parution : 14 Juin 2017

Mes 100 premiers mots

Ce livre pour les enfants à partir de 2 ans va être idéal pour ma développer le vocabulaire de ma Puce. Des mises en situation de la vie quotidienne (maison, parc, jardin, supermarché,..) qui seront familier pour l’enfant. Forcément avec l’un des personnages préférés des enfants l’apprentissage se fait de façon plus ludique. Dans ce livre l’enfant pourra apprendre jusqu’à 100 mots accompagné de Peppa, George et leurs parents.

Parution : 3 Mai 2017

Mon imagier Masha et Michka

Pour ce livre c’est avec Masha et Michka que l’enfant développera son vocabulaire. Pour chaque double page une illustration du thème évoqué en compagnie de Masha et Michka. Et sur la droite 4 objets/animaux à citer.

Parution : 10 Mai 2017

Les super héros Pat Patrouille

Un livre tout simple avec les héros de la Pat’Patrouille. Chaque double pages est consacré à l’un des chiots. Le texte est très court. On apprend rien sur ces chiots super héro. J’ai trouvé dommage qu’il n’y ai pas au moins leurs noms d’indiqués.

Parution : 10 Mai 2017

Fergus part en vacances

Ce livre sur le thème des vacances est très grand (14.5cm x 15cm), et possède une couverture en relief grâce à de la feutrine. Fergus part en vacances mais au moment de partir son papa lui demande s’il n’a rien oublié. Mais l’ourson Fergus se rend vite compte qu’il a prêté plein de ses affaires à ses amis. Il se rend alors à tous les étages de l’immeuble afin de demander ses brassards, son seau,… à ses amis. Lorsqu’il a tout récupéré, ils peuvent enfin partir. Mais il ne manque plus rien ?! ^^

Une histoire drôle, avec des rimes, qui donnent une bonne dynamique à l’histoire. En 1 semaine ma Puce l’a lu 3 fois avec nous. Je pense qu’on peut dire qu’il est son préféré de cette sélection !

Parution : 10 Mai 2017

Mamie est partie

Gautier-Languereau fait parti de mes maisons d’édition préféré. Les illustrations de livres proposés sont souvent magnifiques. Pour ce livre c’est le cas. Tout est magnifique : les illustrations et le texte. Une histoire tendre sur la complicité d’une mamie avec sa petite fille. La joie de la petite fille d’avoir tout un tas de cadeaux de sa mamie souvenirs de ses voyages. Mais lorsque sa mamie décède ces cadeaux deviennent des souvenirs de sa mamie.

Le livre est très bien fait, et rend un bel hommage à la mamie. Lorsque je l’ai découvert j’ai eu moi même un pincement au cœur. Du coup j’avoue avoir un peu peur de lire ce livre à ma Puce. De lui enlever un peu de son innocence en lui exposant cette probabilité (qui arrivera le plus tard possible je l’espère).

Parution : 14 Juin 2017

Livres offerts, merci

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

14 comments

  1. Louloutediary says:

    Il y a de quoi faire pour nos petites puces :)
    En ce moment, ma fille adore les livres d’Astrid Desbordes. Je ne sais pas si tu les connais mais je te conseille “Mon amour”, qui est une histoire magnifique !
    Bonne journée
    Elsa

  2. Laura HANTZ says:

    Coucou !

    Que de beaux livres ! Petit lion adore ça, en ce moment, il est dans les livres pour apprendre à lire, même s’il n’essaye pas de lire ha ha !

    Ils sont colorés et ludiques, parfait pour les petits bout !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Aurore says:

    Ma petite nièce a perdu sa grand mère il y a peu, et ce fut très difficile pour les parents de lui expliquer avec les mots justes. Elle a associé certains mots comme “parti” à l’abandon puisque Mamie n’est pas revenu et flippe dès que Papa u Maman “part”. De l’importance du vocabulaire …

Laisser un commentaire