Supercondriaque [Avant-Première]

Il y’a des objectifs que je me suis fixé pour 2014, et faire une sortie entre filles en faisait parti ! Voilà déjà chose faite, puisque je suis allé avec une amie à l’avant première du film de Dany Boon : Supercondriaque avec la présence des acteurs ! Une première pour moi et je peux vous dire que c’était vraiment très sympa ! :)

supercondriaque-affiche-528396787e8bc

Synopsis : Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄

Mon avis : Il y’a des bandes annonces qui vous donnent pas forcément envie de vous déplacer, pour ma part c’était un peu le cas, la bande annonce ne m’avait pas trop emballé… Et puis en discutant avec une amie qui était très motivé à y aller, le fait que ce soit une avant première avec les acteurs, et faire une sortie entre filles m’ont décidé à me rendre à cette avant première ! Et je peux vous dire que je n’ai pas du tout regretté !!

L’histoire est un peu folle, un homme plus super hypocondriaque, a peur de tout ! Les microbes, la saleté, … Son salon est une petite pharmacie à domicile. Son médecin, Dimitri (joué par Kad Merad) est son meilleur ami et côté amour forcément c’est le néant !

Tout au long du film, c’est une succession de situation rocambolesque, qui n’arriverait à personne dans la vraie vie !

Le tout est très bien mené, le duo Kad Merad – Dany Boon est parfait, et la fraicheur de la jeune actrice Alice Pol donne un petit plus de fraicheur à tout ça !

Je vous conseille ce film pour un bon moment de rire et de détente !

supercondriaque

8 comments

  1. hell62 says:

    oui il est venu à coquelles aussi avec 1h de retard mais un collègue a dit que c étatit top
    juste un peu de déception rien n a été tourné à Calais dommage bizzz

    • admin says:

      Nous ils avaient du retard mais c’est que 2 salles supplémentaires avaient été ouvertes en + et qu’ils ont acceptés de voir tout le monde ;)

Laisser un commentaire