Une sortie au parc Papéa [Août 2017]

Au cours du mois d’Août, nous sommes retournés pour la 2 ème fois au parc Papéa qui se situe au Mans. Nous avions beaucoup aimé ce parc c’est donc avec plaisir que nous y sommes retournés.

A Papéa, il y’a des attractions pour tous : adultes et enfants. Néanmoins cela est compliqué de pouvoir trouver des attractions qui acceptent des enfants de – 90 cm. Ma mini (2 ans) était à 88/89 cm et pour certaines attractions elle était refusée malgré l’accompagnement du parent. (normes de sécurité européennes).

Les attractions de Papéa :

L’une des nouveautés du parc : le cyclone 

Une attraction qui va jusqu’à 20 mètres de haut, la tête en bas ! Avec un tour complet. Sensations fortes garanties ! p

Le grand splash, fait également parti des attractions à sensation. A bord d’un canoë pneumatique on dévale un toboggan de 15 mètres de haut. Une attraction où les enfants de 95 cm et plus peuvent aller. Ma grande de 4 ans adore cette attraction !

Le roller coaster, un train à toute vitesse pour les enfants (à partir de 95 cm) et pour les grands. Encore une fois une attraction aimé de toute la famille.

Le jumpin star, une attraction qui monte et qui redescend par à-coups. à partir de 90 cm cette attraction relèvera le cœur des parents également ^^

La fameuse Chenille ! Un incontournable qu’on retrouve partout (à la fête foraine, en période de Noël à Tours centre,…) et qui plait toujours énormément aux petits comme aux grands.

Dans ce parc se trouve également des attractions plus calmes, comme des manèges de petites voitures (à partir de 90cm), des structures gonflables (pour tous âges), des trampolines, et un tour de train qui traverse une partie du parc.

Mon avis sur Papéa :

Le parc est grand, propre (malgré les odeurs de la station d’épuration au niveau des gonflables), avec de nombreuses attraction. Pour une journée d’attraction les tarifs restent corrects si on compare aux prix qu’on peut payer dans les fêtes foraines pour des attractions similaires. Néanmoins les attractions de Papéa sont quand même plus courtes que dans des fêtes foraines.

Encore une fois nous avons passé un bon moment, et nous y retournerons encore avec plaisir.

Age des filles : 2 ans & 4 ans

Tarif : 19€ ou 17€ pour un enfant (gratuit pour les moins de 95 cm)

11 comments

  1. Louloutediary says:

    Je ne connaissais pas du tout. Je n’ai jamais visité le Mans, mais si un jour nous y allons avec les enfants, nous passerons sûrement par le parc Papea. Par contre, je trouve le tarif pour enfants élevé.
    Merci pour cette découverte et bonne semaine !
    Elsa

    • admin says:

      Oui c’est vraiment pas donné :/
      Après je me dis quand on va à la fête foraine c’est pas donné non plus et on arrive à ce budget en 4/5 attractions, que là c’est illimité
      ça permet aussi de profiter avec ses enfants car pour le coup on monte avec eux ;)

Laisser un commentaire