On a testé les maillots de bain lavable MIO

Nous avions déjà testé les couches lavables de natation pour ma Puce d’une autre marque que nous avions apprécié et cette fois ci pour mini Puce nous testons celle de la marque

square-logo

« En 1997, Guy et Jo Schanschieff, mari et femme ont commencé à vendre par correspondance des couches lavables et des produits connexes après s’être faits connaître par de la publicité dans quelques magazines, Bambino Mio est né.

15 ans, un mariage, 3 enfants et un MBE* après, Bambino Mio a reçu plus de 50 prix et est disponible dans plus de 70 pays à travers le monde »

récompenses

Pour ma part je n’ai jamais adopté les couches lavables pour le quotidien mais pour les couches de piscine j’étais plutôt ouverte à la question, et lors de ma première expérience pas de déception, alors j’avais hâte de pouvoir découvrir ce que proposait Bambino Mio !

bambinomio

MIO01

Description :

  • Couche dissimulée résistante à l’eau.
  • Doublure en éponge et intérieur en coton doux pour la peau de bébé.
  • Empêche les solides de s’échapper de la couche.
  • Cordon de serrage à la taille pour un ajustement confortable mais efficace.
  • Élastiques anti-fuite aux cuisses.
  • Fabriqué à partir d’un tissu léger.
  • Pas besoin d’utiliser une couche supplémentaire.
  • Lavable en machine.

MIO02Ce qui m’a surprise en recevant ce maillot c’est l’absence de protection à l’intérieur de la couche, qui puisse absorber.

Dans un sens je trouve cela top, car la protection ne s’insérait pas forcément très bien.

J’aime beaucoup la forme de ses culottes un peu bouffante. et les motifs très mignons.

Les nombreux élastiques permettant un maintien optimal autour de la taille et des cuisses, et si cela ne suffit pas un cordon permet de resserrer encore plus à la taille.

MIO03

MIO04

Test à la piscine :

bambinomio01

Lorsque je lui ai mis j’ai trouvé la culotte un peu grande (ma puce est du genre à mettre du 9/12 mois en bas et 12/18 mois en haut) mais le petit cordon a bien aidé à resserrer au niveau de la taille et ma Puce a été très alaise ensuite dans la piscine.

La couche ne se gonfle effectivement pas, elle garde sa forme de base, ce qui est quand même bien plus esthétique, et confortable pour bébé qui n’a pas à supporter un poids supplémentaire.

bambinomio02

Je suis vraiment très contente de cette culotte maillot de bain, et suis agréablement surprise par son prix. J’ai vu que Bambino mio faisait des modèles 1 pièce également, il faut que j’y regarde de plu près ^^

 

Pour acheter votre maillot de bain Bambino Mio, c’est ICI

Son prix : 16.90€ (ce qui n’est pas excessif quand on voit le prix d’un maillot de bain classique)

4 comments

  1. Ines says:

    Je n’ai pas tenté non plus les couches lavables ms là pour la piscine, je trouve ça top! Je vais regarder pour mon bonhomme…Le prix est un tout petit peu cher mais si on additionne le prix d’un maillot normal + une couche de bain…ça reste correct niveau budget en fait! Merci pour la découverte! Bises

  2. Isabelle de Guinzan says:

    Ah ça ça m’intéresse pour mon petit chat qui a 6 mois ! Oui le prix me paraît bien raisonnable à moi aussi en plus et les modèles sont jolis :)

Laisser un commentaire