Une journée avec nous à la Mer de Sable

Fin Avril, nous avons été passé un week-end à Paris. Lors de cette escapade nous avons été découvrir un parc dont j’avais déjà entendu parlé sur les réseaux :  La Mer de Sable.

Notre journée à la Mer de Sable

Le Mer de Sable est situé à Ermenonville, à 45 min de Paris et 20 min de Roissy.

Dans ce parc se trouve 30 attractions et 3 spectacles. De quoi faire pour toute la journée !

A cette période, niveau fréquentation c’était parfait ! Il n’y avait pas trop de monde.

La rivière sauvage :

« Installé dans d’énormes tonneaux, laissez-vous porter par les remous de la rivière déchaînée pour une descente en eaux vives ! »

Attraction à partir d’1 m accompagné et d’1 m 40 seul. Ne pas faire quand on a mal au dos, car on cogne sacrément sur les côté.

Willy West Show :

« Dans le décor inédit de West City, découvrez une comédie burlesque rythmée par les cascades et les effets spéciaux et pour la première fois venez rencontrer Willy West le nouveau personnage emblématique de la Mer de Sable. Représentation à West City tous les jours à 14h30 »
Personnellement je n’ai pas aimé ce spectacle. Je l’ai trouvé ennuyeux, sur-joué, pas drôle et surtout pas adapté aux jeunes enfants.

La jungle des Chikapas :

« Une croisière en bateau sur les eaux du fleuve qui traverse l’inextricable forêt vierge et vous fait rencontrer une sympathique et étonnante tribu de 300 singes animés ! Une magnifique orchestration signée Jean-Claude Dehix, metteur en scène des vitrines de Noël des grands magasins de Paris. »

Une attraction qui fait forcément écho à celle de Disneyland et ses poupées. Une attraction que nous avons en tout cas énormément aimé. C’était très joli ! Toute la famille peut le faire, et tout le monde est émerveillé.

Safarigolo :

« Offrez-vous un safari photo à bord d’un 4×4 sur un circuit de plus de 120 mètres. Éléphants, girafes, hippopotames, lions… ils sont tous au rendez-vous ! »
Une attraction assez sympa, où les parents se font conduire par leurs enfants ^^
Tarif : 25€ pour les + 12 ans & 19.50 € pour les enfants de 3 ans à 11 ans

Mon avis général sur la Mer de Sable :

Un parc sympa. Une sortie agréable pour ceux qui sont dans le coin. Mais personnellement je ne ferais pas des kilomètres et des kilomètres rien que pour ce parc comme on pourrait le faire pour Disneyland par exemple.

4 comments

Laisser un commentaire