Cinéma : Les vacances du Petit Nicolas

Il y’a de ça plus d’un mois je me suis rendu au cinéma accompagné d’un de mes cousins et deux de mes cousines.

C’est grâce aux places gagnés chez Wondermômes & blablaetcie que nous avons pu passé ce bon moment en famille !! :)

petitnicolas

Résumé : C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄►◄

Mon avis : J’avais été voir le premier Petit Nicolas au cinéma mais je n’avais pas accroché car le jeune acteur qui jouait le Petit Nicolas m’exaspérait et en faisait des tonnes. Mais comme j’aime le risque j’ai tenté un retour avec « Les vacances du Petit Nicolas » et je dois dire que j’ai bien aimé ! Tout fonctionne assez bien, ce n’est pas du grand cinéma qui va rester graver et qu’on aura envie de regarder mainte et mainte fois en DVD mais c’est mignonnet !

Je ne vais pas forcément vous le conseiller, mais si vous souhaitez un moment de détente sans prise de tête ce film peut très bien faire l’affaire.

 

Merci Wondermômes & blablaetcie pour ces places de cinéma :)

4 comments

Laisser un commentaire