#Bon plan : Mes astuces pour consommer moins cher

Comme pour beaucoup de personnes les temps sont durs. Pour la plupart des personnes le pouvoir d’achat est en berne, alors voici mes quelques astuces pour dépenser moins !

626502reductionsinternet

[source image]

$ Guetter les bonnes affaires

Les grandes surfaces se mènent la guerre au niveau des prix, et il n’est pas rare de voir des produits dont 25, 30, 50%… sont recrédités sur la carte fidélité de l’enseigne ou en remise immédiate.

$ Les bons de réduction

Les sites où il est possible d’imprimer des bons de réduction sont vraiment très nombreux :

Ma vie en couleurs : Un site ouvert à tous sur simple inscription, avec de très grandes marques tel que Lu, Tuc, Amora, Alsa, Danette, Activia, Jockey, Magnum, Miko, Sun, Skip, Milka,…

Envie de Plus : là encore un site ouvert à tous sur simple inscription, avec les marques du groupe P&G tel que Always, Duracell, Ariel, Mr Propre,… [produits non alimentaire]

Croquons la Vie : Un site également ouvert à tous où vous pourrez retrouver des réductions du groupe Nestlé tel que Extrême, la Laitière, Maggi, Fitness, Kub or, Mouseline, Herta,…

Si vous vous inscrivez sur Envie de Plus ou/et Croquons la Vie vous pourrez recevoir 3 à 4 fois par an le magazine, qui comporte des recettes, la présentation de nouveaux produits,… mais également des bons de réduction dont certain permettent même d’avoir des produits gratuitement. Ce mois-ci un bon pour acheter gratuitement un déodorant de voiture, mais également un dentifrice gratuit, j’ai déjà eu un bon pour des éponges magiques,…

La Belle Adresse : Tout comme Envie de Plus, des réductions sur des produits non alimentaire, Mir, Le Chat, Super Croix,…

Nos belles idées : Ce site propose des réductions sur le fromage : Kiri, Babybel, Lerdamer, Apéricubes, Boursin…

Coupon Network : Ce site propose également des réductions sur de nombreuses marques notamment Charal, Mir, Badoit, Perrier, Vittel,….

– Les sites des marques directement, Mc Cain, Kinder, Bledina, Savane,…………….

Je vis Mieux : Sur ce site beaucoup de grandes marques tel que Mir, Le Petit Marseillais, La Vache qui rit, Danone, Gervais,… mais pour ce site il faut s’inscrire à l’aide de sa déclaration de coefficient familiale, donc site pas ouvert à tous en fonction des revenus et de la situation familiale.

$ L’optimisation

L’optimisation, ou le fait de combiner réductions et bons de réduction afin d’avoir certain produits à des tarifs très réduit, voir gratuit.

Pour cette méthode le site catalogue anti-crise propose chaque semaine, pour chaque enseigne un tableau de ces optimisations avec la réduction de l’enseigne, et où trouver la réduction complémentaire.

$ Tester des produits gratuitement

carrefour1

L’enseigne Carrefour a mis en place cette méthode afin de permettre aux consommateurs de tester des produits d’une sélection (qui change régulièrement) contre leurs avis.

D’où le nom « Mon avis le rend gratuit », je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article, avec tous mes « achats » gratuit [si cela vous intéresse mon code parrainage est 436439, et vous pourrez bénéficier de 20 crédits supplémentaires]

Attention 3 articles maximum et un montant de courses de 30€ minimum.

$ Des réductions grâce à mon Smartphone

logo-shopmium-1f3f152f54e193609a4875f40b83635c

Si vous suivez mon blog, et ma page Facebook, voici une application dont je vous ai déjà parlé, Shopmium, le principe est simple des réductions sur certains produits sur une période donnée qui permet de faire de bonnes affaires ! Pour ma part j’en ai déjà parlé dans cet article « Budget serré : cadeaux par millier » avec mes achats petits prix pour le 1er noël de ma fille.

$ Cagnotter un pourcentage de ces achats

20120801180839W

Pour ceux qui achètent beaucoup sur internet, ce site peut être vite très intéressant, il s’agit du site Igraal qui vous permet de créditer un pourcentage du montant dépensé sur une cagnotte ! N’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui vous permettra de cagnotter déjà de l’argent ! Pour un exemple voici une commande passé chez TAO pendant les soldes qui m’a également rapporté 7.5% du montant dépensé.

$ Les sites & pages facebook des marques

Il n’est pas rare de voir certaines opérations de la part des marques où ils proposent des jeux (Instants gagnants) où il est possible de gagner des cadeaux, des goodies, des échantillons ou des bons de réduction.

Vous retrouverez une grande partie de tout des concours et instants gagnants sur ce site http://www.jeu-concours.biz/

$ Les campagnes de tests

Certaines marques et sites proposent parfois des campagnes de tests :

Le Petit Marseillais : En Septembre j’ai eu la chance d’être retenu [photo témoin] pour être ambassadrice Le Petit Marseillais, j’ai pu recevoir un gel douche et un lait pour le corps à tester ainsi que des échantillons et des bons de réduction afin de pouvoir faire tester à mon entourage les produits Le Petit Marseillais, et dans un temps imparti il faut donner son avis sur le site.

TRND : Il suffit de s’inscrire et de postuler pour les produits qui nous intéresse de tester, et si notre profil intéresse, on est sélectionné, on reçoit les produits à la maison, on test et on donne notre avis ! Vous avez déjà dût voir des photos témoin de personnes dans vos amis Facebook, ce site est beaucoup utilisé !

 

$ Répondre à des sondages

Toluna : Un site qui vous envoie des mails afin de répondre à des sondages, si votre profil correspond vous cumulez des points (qui varient en fonction du temps passé à répondre), à partir d’un certain nombre de points cumulés des récompenses sont attribués (virement bancaire, cartes cadeaux, code de réduction) il y’a également des tests de produits.

Ipsos Acces Panel : Le principe gagner des points en répondant à des sondages, et à partir d’un nombre de points cumulé, il est possible de transformer les points en bon cadeaux chez Amazon, Décathlon, chèques Kadeos,…

Ciao : Un site qui permet de donner son avis et d’évaluer des produits

– Dans votre ville : il y’a beaucoup de centre de sondages et tests, je n’ai plus les noms en tête pour ceux qui se trouvent à Tours, mais le principe est de se rendre à des « réunions » où on donne son avis sur un produit, un concept,… et on repart avec des chèques cadeaux, des produits à tester, et parfois les 2 en même temps !

Le temps c’est de l’argent, et quand on a pas beaucoup d’argent on prend le temps ;)

Et vous quels sont vos astuces ?

11 comments

  1. michèle ham says:

    article très intéressant .
    il devient de plus en plus difficile d’être retenu aux test de produit je trouve ( TRND etc ) .
    ici plus délicat qu’avant également de passer des coupons de réduction en caisse ( déjà carrefour pas + de 3 e )

    • admin says:

      Merci beaucoup :)
      J’avoue que je ne postule très peu aux tests
      Ah oui ? Je n’ai encore jamais été confronté à un refus, à part 2 bons différents cumulés (réduction sur produits + bon de réduction imprimé)

  2. 1001 découvertes d'une chti says:

    Je suis une adepte des BR aussi : Envie de plus, ma vie en couleurs et croquons la vie car ma mère le faisait aussi ;) maintenant je me suis inscrite sur La belle adresse et nos belles idées. Je vis mieux je peux pas j’ai pas de n° d’allocataire… :(
    Igraal je l’ai adopté grâce à toi ;)
    Là je viens d’installer Shopmium sur mon tél :)

Laisser un commentaire