Nouveautés Gründ [Février 2017]

Je reviens vers vous avec une nouvelle sélection Gründ et ses nouveautés colorées de Février.

Nouveautés Gründ [Février 2017]

Drôles d’oiseaux !

« Au fil des grandes pages colorées de ce livre, des oiseaux multicolores parlent, s’agitent et invitent le petit lecteur à faire de même : chanter comme le coq, sautiller comme le moineau ou encore se dandiner comme le pingouin. Un bel album signé Lucy Cousins, la créatrice de Mimi la souris. »

Mon avis : Ce livre est coloré et assez marrant avec les différents cris/chants des oiseaux. L’enfant est invité à imiter les oiseaux, à s’étirer, sauter, chanter,… mais bon je ne sais pas si cela est vraiment compatible avec le moment du coucher, de la faire sauter, dire « cocorico »,… ^^

Auteur : Lucy Cousins

Parution : 02 Février 2017

Prix : 12.95 €

Mes premiers mots d’anglais Imagidoux

« Plus de 200 mots pour initier les petits au vocabulaire anglais de tous les jours. Des questions et réponses simples à écouter, répéter, assimiler. Des expressions pour échanger, communiquer. Des illustrations joyeuses pour s’éveiller à une autre langue, pour stimuler, s’amuser et apprendre dès les premières années. »

Mon avis : Encore une fois un livre coloré, avec beaucoup de vocabulaire à enseigner à son enfant.

Auteurs : Claire Le grand & Fani Marceau

Parution : 16 Février 2017

Prix : 9.95 €

Mes premiers apprentissages Gründ

Les jeux de cartes sont un bel outil d’apprentissage et de sociabilisation pour les tout petits. C’est donc avec ces jeux de cartes, de Mistigri, de Mémory ou de paures au format très original et facile à emporter partout que les petits observeront, se concentreront, découvriront leurs premiers mots et s’amuseront en famille.

Mon premier jeu de mémory

Règles du jeu : On mélange les cartes et on les retourne sur une table. A tour de rôle, chaque joueur soulève une carte puis tente de trouver la carte identique dans le jeu. S’il ne la trouve pas, il repose les 2 cartes à la même place et tente de se souvenir où elles sont. Le gagnant est celui qui aura trouvé le plus de paires !

Mon premier jeu de Mistrigri

Règles du jeu : « On distribue les cartes. Les joueurs regardent s’ils ont des paires qu’ils déposent alors devant eux. Sinon, le joueur le plus jeune prend une carte dans le jeu de son voisin à droite. S’il n’a pas la paire, il garde la carte et ainsi de suite. Attention, il ne faut pas avoir le Mistigri dans son jeu à la fin de la partie ! »

Mon premier jeu des mots

Règles du jeu : « On distribue les cartes. Les joueurs regardent s’ils ont des paires qu’ils déposent alors devant eux. Sinon, le joueur le plus jeune prend une carte dans le jeu de son voisin à droite. S’il n’a pas la paire, il garde la carte et ainsi de suite. A l’occasion de ce jeu, l’enfant découvre les lettres et les syllabes »

Mon premier jeu des couleurs

Règles du jeu : « On distribue les cartes. Les joueurs regardent s’ils ont des paires qu’ils déposent alors devant eux. Sinon, le joueur le plus jeune prend une carte dans le jeu de son voisin à droite. S’il n’a pas la paire, il garde la carte et ainsi de suite. Lorsque toutes les paires ont été trouvées, le gagnant est celui qui a le plus de paires. »

Ces 4 jeux sont dans un format idéal pour emmener partout avec soi ! 4 jeux qui prennent la place d’un pour 4 fois plus d’activités. Les cartes sont simplement retenues par un élastique donc facile à enlever pour les enfants et très simple à remettre.

Tous les jeux sont à partir de 3 ans, pour 2-4 joueurs et pour des durées de 15 minutes environ.

 Mon avis : Ma Puce a adoré ces jeux de cartes où on peut réviser, et approfondir ses connaissances, que ce soit en terme de vocabulaire avec les animaux, les couleurs. Mais également apprendre à découper les mots en syllabes ou tout simplement pour travailler sa mémoire grâce à un jeu de Mémo qui est ici notre jeu préféré !

Livres offerts

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

2 comments

Laisser un commentaire